Aller au contenu

Survivre et K2


Aléalogiste

Messages recommandés

Voici la présentation à Essen de K2 : lien

Ouain, je ne trouve pas que la présentation rend justice au jeu. Nous l'avons essayé à Essen et tous l'ont aimé. Il est simple, rapide, tout en donnant des choix intéressant au joueur. Il faut faire monter nos deux escaladeurs le plus haut possible et redescendre avec un petit côté: "Hon je te bloque le chemin, c'est tu platte". Ce n'est pas un très grand jeu, mais pour un jeu de 45 minutes, il remplit bien son rôle avec un thème bien senti. Il a un petit côté prise de risque pas désagréable avec la possibilité de jouer en solo. On va en avoir une copie à Ludo-Outaouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la présentation à Essen de K2 : lien

 

 

Est-ce moi ou bien le gars de bgg n'a vriament pas l'air interresser.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la présentation à Essen de K2 : lien

 

 

Est-ce moi ou bien le gars de bgg n'a vriament pas l'air interresser.?

 

Disons qu'ils ont passés plusieurs journées très longues à Essen...

 

À la fin de la journée de dimanche aux JAB le monde est pas moins réceptif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez le vidéo de Pocket Battles roc, vos verrez, il est encore moins intéressé! Vraiment, j'en etais mal à l'aise.

 

Le "gars" en question c'est le "fondateur de BGG : Scott Alden. edit

Fin de journée , dans un endroit achalandé et bruyant,plein d'entrevues en rafales, des gens fatigués c'est cela que çà donne comme résultat.

Pas certain que c'est bon pour BGG de faire cela.

 

Ce que je ne comprends pas sur BGG à propos d''Essen c'est le Buzzlist avec Junta: Viva el Presidente!

Pas de règles,ce jeu sort de nulle part et c'est le buzz # 1 d'Essen pour BGG ???

Je pense que ce "Buzzlist est douteux. Je pense qu'il y a des gens qui exploite le système d'évaluation sur BGG en ouvrant des nouveaux comptes et en "surévaluant" les classements.

Cela me fait penser à ce qui c'est passé avec "Sace Hulk" qui c'est retrouvé dans le top du classement à une vitesse fulgurante pour retomber

en 90 ème place...

 

Ce que je trouve "bizarre" c'est que les membres de BGG disent presque rien là-dessus ,sauf une minorité. J'ai participé avec un commentaire à la page du jeu et je me suis fais répondre que "ces chiffres" ne veulent rien dire, ce à quoi j'ai rétorqué avec ironie que c'est surement la "raison" pour cela se retrouve en première page en haut à droite.(yeah right !...)

 

Parmi ceux qui sont allé là-bas,est-ce qu'il y en a qui ont essayé ce jeu ? Est-ce que c'est vraiment le "buzz" d'Essen ?

J'ai comme plus confiance au classement de "Fairplay" que de BGG :

 

Fairplay:

 

 

.

1 7 Wonders Repos Production 1,84 126

.

2 Troyes Pearl Games 1,98 64

.

3 Navegador PD-Verlag 2,04 79

.

4 Age of Industry Treefrog 2,05 39

.

5 Olympus Stratelibri 2,11 47

.

6 First Train to Nürnberg Argentum 2,12 34

.

7 Key West Spiele-Idee 2,13 31

.

8 Vinhos What´s Your Game? 2,18 40

.

9 Florenza Placentia 2,23 30

.

10 Habemus Papam 1655 DDD Verlag 2,26 61

.

11 Grand Cru eggertspiele 2,29 63

.

12 Bangkok Klongs dlp games 2,32 40

.

13 Merkator Lookout 2,35 54

.

14 Asara Ravensburger 2,36 95

.

15 Luna Hall Games 2,36 83

.

16 Die Minen von Zavandor Lookout 2,37 75

.

17 Stich-Meister Amigo 2,39 41

.

18 20. Jahrhundert Czech Games Edition 2,44 50

.

19 Thunderstone Pegasus 2,44 50

.

20 Firenze Pegasus 2,44 54

.

21 Era of Inventions Quined Games 2,5 48

.

22 Safranito Zoch 2,5 33

 

Je me demande aussi pourquoi les 'votes" de classements sont si peux nombreux malgré l'affluence...???

 

 

 

 

 

Fin de mon chialage du dimanche soir.(lundi matin en fait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairplay est-il meilleur? Il place Navet-gador en 3e place alors que les critiques pour ce jeu sont très mauvaises. Grunt sur Ludigaume ne mâche pas ses mots (1 sur 5). Je trouve bizarre les cotes sur BGG. Tout le monde lui met un 6 ou plus mais quand tu lis les commentaires, ils sont négatifs. Je vais sûrement essayer le jeu pour lui donner une chance mais je ne me fie plus à aucun système de classement. C'est bon pour avoir une idée des jeux de l'heure mais pas pour savoir ce qui est réellement bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de vote sur les buzz d'Essen était différent que celui du classement normal de BGG. Il nous donnait une carte avec un mot de passe qu'on utilisait uniquement pour cela. Cela aurait assez facile d'en avoir plusieurs, mais pour voter il fallait être sur place où il y avait deux consoles à cet usage (leur stand était minuscule). Je ne vois pas comment quelqu'un aurait pu venir voter plusieurs fois sous des pseudos différents sans se faire remarquer.

 

À chaque fois que je me suis dit: "ok allons voter pour mes préférés", la file était tellement imposante que cela m'a découragé, d'autant plus que je n'aime pas noter un jeu après une seule partie. Mais bon je comprend que vous aimeriez aussi avoir une petite idée de ce qui se démarque parmi l'avalanche de nouveautés. Prennez cela avec un grain de sel, ce n'est qu'une première impression après une partie jouée dans des conditions pas toujours idéales:

 

les 10/10:

Navegador, Inca Empire

 

les 9/10:

Troyes, K2, Constantinopolis, Merkator, Jerusalem, Antlantis, Antics.

 

les 8/10:

Felinia, i9n, Vulgari Eloquantia, 7 Wonders, Toscana.

 

Les 7/10:

Balance Duels

 

les 6/10:

Rio de la Plata

 

les 5/10:

Gosu

 

les 4/10:

1666: The Great fire of London

 

PS celui qui fait l'entrevue pour K2 est Derk, et il nous a dit qu'Aldie était rester aux États-unis, je suis surpris qu'il a fait l'entrevue de Pocket Battles roc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il ne faut pas trop se fier aux hot lists des débuts. Le mieux c'est d'essayer avant d'acheter ou d'acheter en prenant une chance et en revendant si on n'aime moins.

 

Pour ce qui est de Navegador, on l'a essayé à Essen et je crois que les 5 personnes à table ont apprécié leurs expériences. Il y a des critiques négatives? Il va toujours en avoir. Il y a des critiques négatives sur Agricola et Puerto Rico, les deux supposément meilleurs jeux.

 

Je pense que les critiques pour les jeux sont peut-être un peu la même chose que les critiques de livres ou de films. Vaut mieux se faire sa propre opinion et sa propre critique. Tous les goûts sont dans la nature après tout. Et puis en plus, souvent pour se faire une vraie idée d'un jeu, il faut y jouer plus d'une fois. Car l'expérience à Essen (et la première expérience en générale) est tellement tributaire de facteurs externes comme par exemple: la façon dont les règles ont été expliquées, le niveau de bruit ou de nuisance, ton résultat à ta première partie, etc.

 

Pour ce qui est du Buzz de BGG ou même de fair play, le problème avec ceux-ci c'est qu'on va comparer des jeux qui ne reçoivent pas la même quantité de visiteurs et d'essayeurs. Par exemple, pour 7 Wonders: la partie est rapide. Repos avait au moins 5 tables de 4-5 joueurs je dirais, et ce directement dans l'entrée. Donc plus de monde a pu essayer 7 Wonders qu'un autre jeu. En plus l'équipe de Repos apparaissait tellement sympathique que j'imagine cela peut affecter l'expérience des gens. Au final, cela peut peut-être avoir tendance à surévaluer un jeu plutôt qu'un autre.

 

Le nombre de votes est assez limité en effet. Je ne peux pas parler pour les autres mais dans mon cas, je me disais ceci: J'ai seulement 4 jours à Essen, je veux essayer de jouer à des jeux même si c'est difficile et je veux voir le plus possible de jeux...je ne vais certainement pas perdre mon temps à aller faire une liste des jeux hot, j'ai trop d'autres choses à faire!

 

En passant, si tu veux essayer avant d'acheter, il faut venir à Ludo-Outaouais... :hahahha . On va avoir beaucoup de ces nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense qu'à la lecture du fil de discussion sur BGG j'ai compris que les concepteurs du jeu ont créé une page sur FaceBook qui "encourageait" leurs "fans" à s'inscrire sur BGG et d'"attribuer un" score "d'évaluation. Donc tout ces nouveaux membres de BGG ont mis une cote de 10 au jeu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai aimé Navegador et j'ai rejoué avec Pascal (Horrible Dr B.) à deux samedi soir et j'ai re-aimé. Pascal m'a en outre fait remarquer des qualités du jeu et du système de points qui m'avaient échappé.

 

Par contre, 7 wonders, moins mon style. Le concept du deck building est intérressant mais tant qu'à ça Intrigo est mieux mais au final ça reste un jeu de cartes assez rapide qui ressemble à d'autres jeux. Mais bon, j'aime pas Dominion non plus, chacun ses goûts. Il s'avère que personne de notre petit groupe n'a acheté 7 wonders à Essen...

 

Pour en revenir au sujet du début du fil, K2 est agréable. Tu fais pas les même choix que dans Survivre (ça s'appellait pas Atlantide dans le temps?) où il me semble qu'il y avait plus d'intéractions et de blocage avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...