Aller au contenu

Proposez moi des jeux de cartes "hot"...


fred_m

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je recherche des jeux de carte pour 2 joueurs et plus avec quand même pas mal d'interaction.

J'ai lu et regarder plusieur revue/videos sur Dominion et Thunderstone et bien qu'ils semblent très intéressant, dans les 2 cas, j'ai l'impression que les joueurs jouaient solo autour d'une table.

 

Je possède deja Citadelles que je trouve excellent a plusieurs joueurs (4 et plus), c'est un peu ce genre de jeu que je recherche.

 

Je vais continuer de fouiller sur BGG.

 

Que pensez vous de Warhammer Invasion, Munchkin, BANG!, Catane le jeu de carte ?

 

 

 

merci pour votre aide!

 

 

-- EDIT -- EDIT -- EDIT -- EDIT -- EDIT -- EDIT --

Voici la liste de ce qui m'a été proposé jusqu'à maintenant, pour ceux qui recherche le même type de jeu, les suggestions ne manque pas!

 

7 Wonders

Babel

Bang!

Boursicotte

Colon de Catane

Colossal arena

Condottiere

Cutthroat cavern

De cape et d'épée

Dominion

Edel, Stein & Reich

Fairy tale

For sale

Glory to Rome

Gosu

Guillotine

Heroes of Graxia

Innovation

Jaipur

Jambo

Ka-Chin

Kaker Laken Poker

L'appel de Cthulhu (LCG)

Le Collier de la reine

Les cités perdues

Lord of the rings (LCG)

Miss Poutine

Munchkin

Notthingham

Race for the galaxy

Robot Master

Sans foi ni loi

Sobek

Summoner wars

Thunderstone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les jeux du genre Dominion ou Thunderstone, un des premiers du genre sinon le premier (tu construit ta main en achetant des cartes, tu joues des cartes d'action, etc.) :

 

1324_1.jpg

 

La variante pour deux joueurs est excellente et se trouve ici. Il se joue de 2 à 4 joueurs.

 

Énormément d'interaction. Il y a toute la stratégie pour laisser le coût des cartes baisser mais en même temps tu veux être le premier à mettre la main dessus. Aussi, des cartes d'action te font piger dans la main de l'autre, influencer la valeur des bijoux au marché et toutes sortes d'autres actions spéciales. Enfin, il y a la phase de la vente avec choix secrets, majorité, etc. Hyper interactif.

 

Bref, un mélange de Dominion, Citadelles, jeu de majorité, d'actions à la bourse, choix secrets, etc. Tout ça avec des règles simples. Un de mes jeux de cartes préférés qui se joue très bien à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup Invasion, par contre, c'est surtout à 2 qu'il se joue. Mais il s'apparente plus à un CCG. J'aime bien également Condottiere, qui se joue très bien de 3 à 5. Tu pourrais également regarder Cutthroat Cavern, un semi-coop assez amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les Colons de Catane le jeu de carte est un très bon choix. Sinon il y a: Babel, Les cités perdues, Jambo, Jaipur. Par contre, ils sont seulement pour 2 joueurs (jusqu'à 3 pour Jaipur, c'est une variante). Sans foi ni loi, si il se trouve encore :unsure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 différents et excellents jeux de cartes! Avec de l'interaction (pour plus de 2 joueurs)

 

Edel, Stein & Reich négociation, bluff, choix simultané

Condottiere contrôle de territoire, gestion de main, bluff, prise de risques

Boursicocotte choix simultané, enchère

For Sale enchère très rapide, c'est un excellent filler

Glory to Rome gestion de main, très complet, plusieurs coups d'enfoirés possible.

 

Si tu aimes CItadelles, Meuterer pourrait peut-être t'intéresser. Par contre, il n'est intéressant qu'à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condottiere a l'air excellent, de plus pas de texte necessaire au jeu sur les cartes apparemment, donc pas besoin de payer 2x le prix du jeu pour la version francaise!

Catane serait ideal pour jouer avec ma blonde qui n'est vraiment pas une "gamer" mais qui adore Catane (le vrai...).

 

Je regarde présentement Illuminati Deluxe sur BGG, la thematique a l'air tres bien, vous connaissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde présentement Illuminati Deluxe sur BGG, la thematique a l'air tres bien, vous connaissez?

 

J'ai joué une fois il y a longtemps. Dans mon souvenir, les tours étaient longs (on était 6 je pense) et c'était assez chaotique. Par contre, ce n'est qu'une seule partie peut être que quelqu'un d'autre a un meilleur avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, Catane le card game est en cours de ré-édition avec pas mal de changement, tu veux peut-être attendre la nouvelle édition

Selon moi, beaucoup moins intéressant. Par contre, je ne me suis pas informé beaucoup à son sujet. C'est peut-être plus intéressant de cette façon. Qui sait? ;)

 

Ils ont diminué le nombre de cartes, les effets et pleins de petits trucs pour le rendre plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jeux pour 2 joueurs dont le seul "défaut" est d'être très rapide:

 

Robot Master (Cocktail Games)

Ka-Chin / Trader (selon la version Game Wright ou Cocktail Games)

 

Guillotine n'est pas mal non plus.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Bang! est un excellent jeu. On y a jouer pendant des mois tout le temps avant de se tanner... trop jouer! :)

-Gosu pourrait surement t'intéresser aussi.

-Munchkin est comique et relativement intéressant, mais je me suis tanner rapidement. Avec les 2000 extensions, il y a surement moyen de garder l'intérêt.

 

Et pour bientôt, j'attend avec impatience le nouveau jeu de carte de Lord of the Rings de Fantasy Flight. :)

 

Je veux t'en proposer un autre, mais le nom m'échappe. Quelqu'un peu peut-être le trouver:

C'est un jeu de "draft" ou on choisit une carte et passe le paquet au prochain. Ensuite on pose des cartes sur la table tour à tour. C'est une mini boite "rose-mauve" au thème médieval/japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux t'en proposer un autre, mais le nom m'échappe. Quelqu'un peu peut-être le trouver:

C'est un jeu de "draft" ou on choisit une carte et passe le paquet au prochain. Ensuite on pose des cartes sur la table tour à tour. C'est une mini boite "rose-mauve" au thème médieval/japonais.

 

Serait-ce Fairy Tale dont tu parles?

pic169916_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...