Aller au contenu

Question sur Dominion - Alchimie


cigal

Messages recommandés

Bonjour, je viens de jouer ma première partie de Dominion avec des cartes d'Alchimie. Pour l'essayer comme faut j'y suis allé avec 3 d'Intrigue et 7 d'Alchimie.

Quelques petites question m'ont assaillie!

 

Possession --- C'est quand que je possède l'autre... Immédiatement avant qu'il joue son tour ou après son tour de jeu. C'est pas clair dans les règles.

 

Saboteur vs Potion --- C'est quoi exactement que je peux prendre suite a un saboteur? Si la carte que je prend possède une potion dessus, est-ce que je peux prendre une carte avec potion aussi?. Genre, je perdsune carte 5 Or + Potion est-ce que je peux prendre 3 Or + potion?

 

Golem --- Juste pour être certain, s'il ne me reste pas assez de cartes dans ma pile de carte pour trouver mes 2 actions (autre que Golem) je brasse ma défausse pour continuer à flipper?

 

Merci,

Cigal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas les regles devant moi mais de mémoire voici ma facon de voir les choses...

 

pour possession tu prend le controle de son tour au complet... du début à la fin et lui ne jouera pas personnellement...

 

pour saboteur, je suis certain que tu ne peux pas remplacer disons une carte qui coute 5 par une qui coute 3 et une potion... mais je ne vois pas pourquoi tu ne pouurais pas remplacer une 5+potion par une 3+potion...

 

finalement pour golem oui tu reshuffle ton deck...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les règles avec moi, mais j'y vais de mémoire.

 

Possession --- C'est quand que je possède l'autre... Immédiatement avant qu'il joue son tour ou après son tour de jeu. C'est pas clair dans les règles.

 

Dès que ton tour de jeu est terminé, tu joue le tour de jeu de ton voisin de gauche. Une fois le "tour possédé" terminé, le joueur possédé repioche 5 cartes et joue son propre tour par la suite.

 

Si tu joue une possession pendant son "tour possédé", ce n'est pas toi qui possédera le joueur à sa gauche, mais bien lui, à la suite de son vrai tour. Si tu joue une "carte durée" (Rivage), il profitera des effets de la carte aussi pour son vrai tour, qui suivera son "tour possédé". Suite à son vrai tour, la "carte durée" sera défaussée. (puisqu'utilisée durant 2 tours)

 

Ce qu'il faut bien comprendre avec cette carte, c'est que le joueur est "possédé". C'est donc lui qui joue, mais selon les consignes de celui qui a joué la possession. Si tu joue une "carte attaque pendant le tour où il est possédé, tu en subiras les conséquences comme tous les autres joueurs.

 

Saboteur vs Potion --- C'est quoi exactement que je peux prendre suite a un saboteur? Si la carte que je prend possède une potion dessus, est-ce que je peux prendre une carte avec potion aussi?. Genre, je perdsune carte 5 Or + Potion est-ce que je peux prendre 3 Or + potion?

 

De mémoire, le saboteur dit que la carte doit coûter "exactement 2 de moins", dans des cas semblables, le terme "exactement" s'applique au coût monétaire de la carte, et non à la potion. Donc, "exactement moins" que 5+potion équivaut donc à 3+potion.

 

De la même façon, pour obtenir une carte avec potion à l'aide d'une Rénovation nécessite qu'on écarte une carte avec potion.

 

La potion doit toujours être considérée à part du coût monétaire.

 

Golem --- Juste pour être certain, s'il ne me reste pas assez de cartes dans ma pile de carte pour trouver mes 2 actions (autre que Golem) je brasse ma défausse pour continuer à flipper?

 

Pour ce qui est du Golem, il faut dévoiler des cartes jusqu'à ce que 2 cartes action soient révélées. Ceci-dit, les cartes dévoilées ne vont pas tout de suite à la défausse. Si la pioche s'épuise avant d'avoir dévoilé les 2 actions demandées, on brasse la défausse et continue à piocher parmi ces cartes. Si celle-ci s'épuise à nouveau avant que 2 cartes actions soient révélées, la pige est arrêtée et on joue la carte action révélée, s'il y a lieu. Ensuite, on défausse les cartes dévoilées par l'action du Golem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses. c'est très apprécié. Ça va simplifier nos prochaines parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...