Aller au contenu

Canada toy testing council Awards...!


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Je viens de d?couvrir la longue liste des jouets et jeux gagnants de ce regroupement qui teste les jeux au niveau canadien. Pour les jeux "proches" de notre int?ret, j'y vois Phoenix , gagnant chez les 12 et +, et les Dragons du M?kong, 8 ans et plus...Pour les Dragons, je supporte enti?rement ce choix. Pas question de favoritisme, j'aime bien ce jeu pour ce qu'il est. cool.gif Mais encore une fois pour Phoenix, gagnant du sceau d'Excellence Prot?gez-vous l'an pass?, j'y comprends pas grand chose...Ce jeu, je l'ai vendu apr?s y avoir jou? ? 3 reprises. A mon gout ? moi, il ne vaut pas ces 2 nominations. On en parle presque pas sur le net, et l?, au Canada, 2 r?compenses majeures... blink.gif

 

C'est ici: http://www.toy-testing.org

 

Et vous , adorez-vous Phoenix???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu la m?me opinion avant d'y jouer avec Stefan pour la premi?re fois il y a quelques jours. Je comprends un peu mieux maintenant pourquoi il est si r?compens?. Oui, c'est un jeu o? le hasard domine : un joueur peut ?tre favoris? par la main qu'il a pig?e au d?part et/ou ou par la s?quence de pions qui sont pig?s et dispos?s al?atoirement au d?but. Mais malgr? tout, ce hasard ne m'a pas donn? l'impression de ruiner tout le jeu. En fait, c'est plut?t un hasard comparable ? celui de Carcassonne, o? la pige de tuile, tr?s loin d'?tre toujours celle dont on a besoin, est compens?e par les multiples possibilit?s pour la placer. En somme, c'est l?ger tout en faisant r?fl?chir . En plus, les couleurs rendent le jeu vraiment attrayant, c'est un gros plus quand on veut faire un jeu grand public. Pour finir, j'ajouterais que Phoenix fait un peu penser au Rummikub, un grand classique des jeux familiaux (gagnant du Spiel des Jahres 1980 d'ailleurs) devenu tr?s populaire dans la culture ludique de notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me surprends pas vraiment, il est beau, facile a jouer, rappele les vieux jeux de cartes traditionels.

 

C'est un Gin comme on en voit dans les films de James Bond version am?lior? avec des coups fourr?. Ceux qui pratique moins les jeux en g?n?ral ce retrouve facilement avec Phoenyx.

 

A ceux a qui je le montre, ceux qui l'ont aim? m'ont tous dit a peu pres la meme chose, tout peut arriver a chaque coup de carte. Surtout, ils ont l'impression d'etre toujours de la partie a cause du systeme de point qui en donne aussi a celui qui n'a pas termin?, et des trois manches de jeu, compar? aux deux manches seulement pour le Gin.

 

C'est le jeu parfait pour ceux qui n'aime pas les jeux de soci?t? plus qu'il ne le faut. Du genre tu leurs montre Colons, tu leurs explique, et a la fin il te demande si on pourrait pas jouer au Trou de cul ou au 500.

 

Mon opinion ? Je l'aime bien, mais sans plus. J'y jouerais volontiers mais ce n'est pas un de mes jeux de pr?dilections.

 

L'age m'?tonne par contre, je l'aurais mis beaucoup plus jeune. Quelqu'un l'a essay? avec des enfants de 6-8 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Merci Pierre et Stefan pour vos avis, ?a me console de voir qu'il est ? tout le moins appr?ci?...! blink.gifsmile.gif J'aurais du ?tre plus patient... cool.gif

 

C'est juste qu'il me semble qu'il y a surement de meilleurs jeux pour remporter le prix, voil? tout... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...