Aller au contenu

Soirée familiale recherche conseils.


jongen

Messages recommandés

Alors, temps des fêtes, période idéale pour joeur à des jeux avec la famille élargie. Évidemment, j'en profite! J'ai créé quelques catégories de jeux pours lesquelles j'aimerais apporter un jeu à l'après-midi/soirée de jeux de ma famille.

 

Ce que j'aimerais vous demander ne sont pas des suggestions de jeux à me procurer, mais plutôt des jeux dans ma collection que vous adorez, qui devraient être dépoussiérés, ou avec lesquels vous avez déjà eu du succès. Voici ma collection. Idéalement, j'aimerais avoir des suggestions originales (pas de Carcassonne, TTR ou de Apples to Apples, please :)). Voici comment je décrirais ma famille: beacoup d'hommes dans la quarantaine qui aiment beaucoup des vieux "classiques" tels Risk ou Globetrotters, mais pas complètement fermés d'esprit. Quelques jeunes adultes de 18-25 ans fans de jeux médium-lourds (Quo Vadis et Steam furent de grands succès). Plusieurs femmes (et un homme!) ne voulant jouer à rien sauf des party games... quand elles se pointent tout court. Pour le groupe en général, Saboteur a été agréable, Citadelles a bien fonctionné, For Sale a eu un succès monstre. A Game of Thrones en a comblé quelques uns mais en a perdu d'autres.

 

Voici les catégories que je cherche à combler (quoique, bon, d'autres suggestions sont acceptées!). Les spoilers sont les jeux auxquels j'avais pensé... mais prière de ne regarder qu'après avoir offert des suggestions!

 

 

 

- Jeu à ambiance festive pour grand nombre de joueurs:

Nuns of the Run, Formula D (PitchCar fut un succès rententissant en grande partie à cause du thème)

 

- "Euros" traditionnels, 4-5 joueurs, 1-2 heures:

Macao, El Capitan, Santiago, Merchants of Amsterdam, In the Year of the Dragon

 

- Gros jeux longs bien gras:

Imperial, Shogun, Dust

 

- Jeux courts, à jouer entre autres parties:

You're Bluffing, Lemming Mafia, Money!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore un classique à mon plus grand regret mais Ingenious/Génial! est un coup de coeur à chaque fois !

 

J'aime bien ce jeu! Cependant, je ne possède que l'édition "de voyage", à 2 joueurs seulement :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que Can't Stop ne se joue qu'à quatre joueurs, mais s'il n'y a pas beaucoup de personnes je le sortirais c'est certain. Excellent jeu de bière et pretzels, surtout lorsqu'à chaque fois qu,un joueur va trop loin et perd tout on accompagne son échec par un gros hon retentissant.

 

Coloretto est simple à expliquer et se joue rapidement. J'ai l'intention de l'apporter.

 

Les Aventuriers du rail avait eu du succès avec ma famille.

 

Torres attirerait les regards des non-joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que Can't Stop ne se joue qu'à quatre joueurs, mais s'il n'y a pas beaucoup de personnes je le sortirais c'est certain. Excellent jeu de bière et pretzels, surtout lorsqu'à chaque fois qu,un joueur va trop loin et perd tout on accompagne son échec par un gros hon retentissant.

 

Coloretto est simple à expliquer et se joue rapidement. J'ai l'intention de l'apporter.

 

Les Aventuriers du rail avait eu du succès avec ma famille.

 

Torres attirerait les regards des non-joueurs.

 

 

Can't Stop a beaucoup été joué par les quarantenaires mentionnés ci-haut il y a quelques décennies, je devrais peut-être le ressortir!

 

Coloretto, bonne suggestion!

 

TTR a déjà été joué par la famille, mais ce ne fut pas un succès - trop léger pour presque tous (pour un jeu de cette durée), et pas assez party pour les dames.

 

Torres... pas pire du tout comme suggestion!

 

 

 

Je vais ajouter The Downfall of Pompeii, je crois - un peu léger, mais pourrait avoir du succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...