Aller au contenu

Soirées de jeux


DCGdesign

Messages recommandés

Y en a-t-il parmi vous qui se réunissent de temps à autres pour des soirées de jeux?

 

Je suis un passionné de jeux de société (particulièrement Colons de Catane, Carcassonne et ses extensions, et bien d'autres). Je trouve malheureusement peu de gens qui ont la piqûre ludique autant que moi à Trois-Rivières.

 

Si ça vous intéresse, on pourrait s'organiser des rencontres pour découvrir tout plein de nouveaux jeux et partager nos dadas avec une bonne bouteille de vin! si des groupes existent déjà, ce serait un plaisir de me joindre à vous! lol

 

Au plaisir,

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais d'aller faire un tour ici...

 

whtr.forumcircle.com

 

il y a une petite section boardgames et ils ont des activité tous les jeudi soirs... ca recommence la 13 janvier... et justement le 13, phoenixio fait une demo de summoners wars... donc si tu veux rencontrer des gens ca eput etre une bonne place!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madramir devrait reprendre ses rencontres hebdomadaires dans pas longtemps aussi. Reste à le contacter pour voir.

 

C'est sûr que maintenant que je suis parti, tout le monde est joueur dans mon ancien patelin :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme suggérait Weunty, les jeudi soirs au Pavillon Gagnon semblent être les moments idéaux pour rencontrer de nouvelles personnes. C'est un lieu public, alors aucune gêne pour personne, et chacun peut bien faire ce qu'il veut. La plupart des gens y jouent à Warhammer, mais dernièrement, il y a de plus en plus d'intéressés dans les jeux de société. Et les grands noms de la région trifluvienne en matière de boardgame y vont assez régulièrement, alors c'est une bonne occasion de te faire des contacts.

 

Les soirées recommencent le 13 janvier, 19h. J'y ferai une soirée dédiée à Summoner Wars, mais j'apporte tout le temps tout pleins d'autres jeux, et le 13 ne fera pas exception. Il y a malheureusement un coût d'entrée de 2$, mais c'est le strict minimum nécessaire pour pouvoir louer le local à chaque semaine.

 

J'espère t'y voir le 13!

 

PS: À voir tes goûts, je t'aurais redirigé vers Cigal, mais comme il a 8 emplois, 45 cours par semaine, et supposément une vie entre temps, je doute que tu aies l'occasion de le rencontrer de sitôt! :lol:

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les jeux que t'a mentionnés font effectivement parti de mon top à moi. Je pense que j'ai 12-13 versions différentes de catan (cartes exclusives et extensions) et j'adore Carcassonne. Bien sur j'ai tout plein d'autres trucs!

 

C'est super agréable de voir un nouveau joueur s'impliquer dans notre région! Mais comme le dit Pascal, j'ai un emploi du temps assez chargé, parcontre le Cegep ne recommence que le 21 janvier. Il serait donc possible de faire de quoi entre temps.

 

Il serait bien aussi d'en apprendre un peu plus sur toi... autre chose que de savoir que t'es un graphic designer et que t'a travaillé pour McWhiz.

 

Donc, une présentation est de rigeur! Et si tu peux aussi parler de tes disponibilités, ça peut aider à planifier des trucs.

 

A bientôt

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madramir devrait reprendre ses rencontres hebdomadaires dans pas longtemps aussi. Reste à le contacter pour voir.

Je fais effectivement des soirées de jeux les samedi soirs chez moi de 18h30 à 23h00. Nous avons arrêté depuis quelques semaines, mais nous devrions recommencer bientôt. Je vous donnerai la date ici sur le forum lorsque ce sera confirmé. Et comme les autres ont dit, les soirées du jeudi au Pavillon Gagnon recommencent le 13 janvier.

 

C'est sûr que maintenant que je suis parti, tout le monde est joueur dans mon ancien patelin :).

Ça Guy, c'est parce que moi et Phoenixio avons eu besoin de trouver 12 joueurs pour te remplacer quand t'es partie :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madramir devrait reprendre ses rencontres hebdomadaires dans pas longtemps aussi. Reste à le contacter pour voir.

Je fais effectivement des soirées de jeux les samedi soirs chez moi de 18h30 à 23h00. Nous avons arrêté depuis quelques semaines, mais nous devrions recommencer bientôt. Je vous donnerai la date ici sur le forum lorsque ce sera confirmé. Et comme les autres ont dit, les soirées du jeudi au Pavillon Gagnon recommencent le 13 janvier.

 

C'est sûr que maintenant que je suis parti, tout le monde est joueur dans mon ancien patelin :).

Ça Guy, c'est parce que moi et Phoenixio avons eu besoin de trouver 12 joueurs pour te remplacer quand t'es partie :lol:

 

Merci! Je surveillerai de vos nouvelles pour les éventuelles tenues de soirées de jeux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sinon, j'organise toujours une demonstration de plusieurs jeux le dernier mercredi du mois à la librairie Clément Morin.

 

Avantage:

 

C'est GRATUIT et dans un lieu publique.

je fais également toujours tirer un prix de présence... ;)

 

Désavantage:

 

Avec entre 6 et 10 jeux présentés en 2h, on peut pas faire de parties complètes sauf pour des jeux super rapides.

 

Il me reste encore de la place pour la soirée de mercredi prochain (le 26).

J'y présente:

Yengo

Arlekino

Stop spot

Nino Delphino

Mystery Express

Ca$h & Gun$

1, 2... Truie

 

De plus, il me reste parfois des démos de mes soirées, qui peuvent donc être testés par les clients qui le souhaitent et qui me le demandent gentiment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites ca où dans la librairie?... et ca ne serait pas possible d'en faire de facon un peu plus regulieres les lundi ou mardi?...

 

j'imagine que vous jouez strictement avec des chose que vous vendez?

 

bref est-ce qu'il y a d'autre possibilités futures de développement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites ca où dans la librairie?... et ca ne serait pas possible d'en faire de facon un peu plus regulieres les lundi ou mardi?...

 

j'imagine que vous jouez strictement avec des chose que vous vendez?

 

bref est-ce qu'il y a d'autre possibilités futures de développement?

 

 

Ça se fait dans le coin jeunesse, spécialement aménagé lors de ces soirées avec des grandes tables et des chaises qui ne conviennent pas qu'à des hobbits (ou des mi-portions, si on préfère Smallworld à Tolkien :P )

 

Et oui, je présente uniquement des jeux que nous vendons ou pouvons vendre (donc pas de jeux exclusivement en anglais, de jeux de cartes ou figurines à collectionner...). Je me fais aussi un devoir de présenter les jeux des confrères dragons (100% de M. Comet à l'exception de "trafffic" pas encore reçu, et j'ai déjà présenté la majorité des jeux de M. Diurne). Il va s'en dire que j'apprécie toujours les envoies de copies promotionnelles ;)

 

Y'a-t-il possibilité de développement? Bien sûr! Par contre, le nombre moyen d'inscriptions depuis le début de ces animations (soit il y a 2 ans) ne justifie malheureusement pas une fréquence plus grande. De plus, je ne suis que l'humble a(ni)mateur de jeux, sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...