Aller au contenu

Démonstrations de Summoner Wars


Phoenixio

Messages recommandés

Bonjour à tous, Trifluviens et touristes des autres régions,

 

J'ai l'immense honneur de vous inviter à une soirée démonstration de Summoner Wars le 17 Février prochain, au Pavillon Gagnon, Trois-Rivières. Vous aurez, à l'occasion, la possibilité d'apprendre à jouer, de poser toutes vos questions, ou même de vous opposer au professionnel de l'équipe Plaid Hat Games!

 

Ceci dit, la soirée débute à 19h00, et se terminera bien quand les dernier voudront partir. Je fournis le matériel nécessaire pour pouvoir accueillir jusqu'à 6 parties en simultané, et puisqu'une partie de dûre qu'une heure au maximum, n'ayez aucune crainte à arriver quand bon vous semble!

 

Pour vous rendre au Pavillon Gagnon, c'est à la fois simple et complexe: l'addresse exacte est le "1375 rue de la Terrière". Le problème est que le Pavillon n'est pas exactement sur cette rue, mais plutôt entre deux terrains de baseball! Le truc pour s'y rendre est de trouver le coin de rue De Courval et De la Terrière, et de rentrer à l'intérieur des bâtiments comme si vous étiez sur De Courval! La carte suivante montre plus en détail les directions:

 

capturerld.jpg

 

La plus grande merveille dans l'histoire, c'est que le groupe de jeu local, Les Tireux d'Dés, à qui nous empruntons les locaux, permettent à tous les nouveaux venus de participer à la soirée sans payer le coût d'entrée! Alors si jamais c'était le point négatif qui vous retenait, ce ne l'est plus! Vous aurez donc la possibilité de visiter le local et peut-être même vous joindre au groupe de jeu hebdomadaire!

 

Puisque c'est avant tout une soirée de démonstration, il est possible que le jeu Summoner Wars ne fasse pas votre bonheur. Il y aura donc, après coup, d'autres boardgames accessibles directement de ma collection personnelle, à la disposition des gens. Il faudra cependant prendre en compte que les tables sont en quantités limitées, et qu'il y en aura déjà deux réservées à Summoner Wars. J'espère pouvoir accomoder le plus de gens possible, en tant que membre Dragons Nocturnes, mais je dois aussi respecter mes engagements avec Plaid Hat Games.

 

Si vous avez des questions, des commentaires, ou autre, n'hésitez pas! Je suis aussi potentiellement à la recherche de commenditaires plus ou moins locaux pour tenir éventuellement un tournoi, alors s'il y a aussi des intéressés à ce sujet, contactez moi!

 

Je vous attend en grands nombres!

 

Votre humble et dévoué démonstrateur,

 

Pascal, alias Phoenixio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas présent mais à te voir actif et passionné sur un jeu en particulier me donne le goût d'aller y jeter un oeil pas mal plus attentif, sachant qu'on a déjà une base commune sur le fait d'aimer DT je m'en vais de ce pas pousser mon exploration de Summoner Wars. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas présent mais à te voir actif et passionné sur un jeu en particulier me donne le goût d'aller y jeter un oeil pas mal plus attentif, sachant qu'on a déjà une base commune sur le fait d'aimer DT je m'en vais de ce pas pousser mon exploration de Summoner Wars. :-)

 

Je suis conscient qu'un jeudi soir, c'est loin d'être idéal comme moment pour les gens de l'extérieur, mais je fais ce que je peux avec les locaux disponibles. Il nous manque de boutiques avec des tables pour jouer par ici!

 

Summoner Wars a été un hit instantané par chez nous: règles super simples mais qui permettent beaucoup de tactiques et de stratégies, jeu accessible monétairement parlant, très grande diversité dans les parties. Et les dés, que je n'aime habituellement pas trop dans les jeux, sont heureusement réglés de sortes que les probabilités ne sont que très rarement frustrantes! Ça donne un jeu rapide et assez tendu, pour autant qu'on aime un minimum le setup fantastique. C'est essentiellement cette passion que j'ai développé pour le jeu qui a fait en sorte que Plaid Hat Games m'a recruté!

 

Je te tiendrai donc informé quant à la tenue des prochains événements. Je risque aussi de peut-être aller aux JAB, alors ce pourrait être un bon endroit pour montrer le jeu un peu plus!

 

Le problème avec Dungeon Twister et Neuroshima Hex!, mes deux précédents top 1, était qu'ils étaient beaucoup moins accessibles, et plus longs. Plus difficile d'en faire des démos, même si je suis toujours disponible à les montrer à qui le veut bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas présent mais à te voir actif et passionné sur un jeu en particulier me donne le goût d'aller y jeter un oeil pas mal plus attentif, sachant qu'on a déjà une base commune sur le fait d'aimer DT je m'en vais de ce pas pousser mon exploration de Summoner Wars. :-)

SI ça t'intéresse Tchan, je peux te le montrer prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas présent mais à te voir actif et passionné sur un jeu en particulier me donne le goût d'aller y jeter un oeil pas mal plus attentif, sachant qu'on a déjà une base commune sur le fait d'aimer DT je m'en vais de ce pas pousser mon exploration de Summoner Wars. :-)

SI ça t'intéresse Tchan, je peux te le montrer prochainement ;)

 

Tu as ta licence pour me le montrer ou l'approbation de Phoenixio? :P

 

Idée fort intéressante Charles... j'vais passer par mp... :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ta licence pour me le montrer ou l'approbation de Phoenixio? :P

Je n'ai pas encore ma licence, mais je suis en train de suivre le cours avancé "Comment faire aimer Summoner Wars, même par la force s'il le faut" par le Prof. Phoenixio. C'est un cours à distance que se fait par Webseminar ; je le conseille à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais rapeller à tous que les démos auront lieu ce jeudi qui vient! Et qui plus est, un petit tournoi est en pleine préparation pour Mars, et il y aura des prix! Alors autant venir vous familiariser avec le jeu cette semaine pour mieux performer le mois prochain!

 

J'espère donc vous voir en bons nombres, camarades trifluviens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu littéralement un coup de foudre à la lecture des règles. Ça a été vachement long après attendre que ma première commande avec les deux premières boîtes arrivent. Ensuite, comme le jeu répondait à mes attentes, je me suis investi sur les divers forums et sites du jeu, incluant BGG.

 

Est venu un moment où j'ai cru bon de transformer cette passion en gains directs pour les Dragons. Ça a donné les quelques prix et les démonstrations à Granby. J'étais vraiment content et j'espère que ceux qui ont pu en profiter aussi!

 

Puis, à cause de la passion évidente que je manifestais un peu partout, j'ai été recruté dans l'équipe de playtest du jeu, et je n'arrête tout simplement pas de jouer. En entrant dans le monde de la création, je suis entré en contact direct avec le créateur, et j'ai pu contribuer à garder le jeu comme je l'aime, tout en apportant de nombreuses innovations.

 

Encore plus dernièrement, je suis entré dans l'équipe de démonstration de Plaid Hat Games. Cette soirée de jeudi est la seconde, la première était plus intime, que je fais en tant que démonstrateur. À ce niveau, je dirais que représentant s'approche bien de ce que je fais. C'est identique aux membres de la team Filo, de la team Steve Jackson Games, et de quelques autres teams de démonsteurs.

 

J'espère par contre que mon enthousiasme est bien perçu comme ma passion personelle, et non pas comme un métier. Les Dragons Nocturnes étant ma famille ludique, soyez bien assurés qu'en dehors des annonces de démo ou de tournois, que c'est bien le joueur qui vous écrit. Je suis tellement difficile sur les jeux que je n'en reviens tout simplement pas d'avoir trouvé chaussure à mon pied, et je pense que tout le monde le sait maintenant! Et je suis encore très excité par des previews que je connais depuis belle lurette! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe soirée que nous avons eu. Au point même où il manquait de tables! Un énorme merci aux participants, et parallèlement, je souhaite que tous aient eu du plaisir. L'ambiance était là, alors je crois que c'est une mission réussie.

 

Il y aura donc tournoi le mois prochain, avec une belle grosse annonce à venir dans les prochains jours!

 

Et pour ceux qui auraient manqué ça, n'hésitez pas à venir la prochaine fois: j'aurais peut-être même des nouveautés à présenter, si le timing va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...