Aller au contenu

Vers un calendrier des rencontres ludiques...


Coudloc

Messages recommandés

Une discussion fort pertinente a débuté dans le sujet Première rencontre ludique de l'Outaouais et je crois qu'il est approprié d'en faire un sujet à part entière. Alors voilà...

 

Voici une citation qui résume bien ce nouveau sujet :

 

Ca serait peut-être utile qu'on se jase on peut afin de planifier nos dates pour l'an prochain. Il reste encore à voir si Ludo-Outaouais va être capable d'attirer une centaine de personne, mais si c'est le cas, ça serait bon d'espacer nos rencontres afin d'attirer le plus de monde possible et de ne pas se piler sur les pieds...

 

Qu'est-ce que vous en pensez? On pourrait aussi utiliser le calendrier des Dragons Nocturnes pour promouvoir tous les évènement ludique du Québec! bigtup.gif

J'inviterais donc les organisateurs d'évènements ludiques québécois à indiquer les dates (ou période) de l'année visées pour le déroulement de leurs activités.

 

Séparons-les en deux groupes: les évènements annuels, et les évènement uniques.

 

Attention, ce n'est pas un "premier arrivé, premier servi". Le but premier est tout d'abord de favoriser une collabaration entre les organisateurs plutôt qu'une compétition. Ça permettra ainsi d'éviter de se piler sur les pied, pour citer Dunham.

 

Ça pourrait ressembler à ceci:

 

Évènements annuels:

- Weekend ludo plein-air: 1er weekend d'avril;

- Rencontre ludique de l'Outaouais: dernier weekend d'avril;

- Journée ludique bi-annuelle de Québec (printemps): 1er samedi de juin (confirmé pour le 3 juin 2006);

- Camp de Ludistes à Montréal: 1er juillet;

- Rencontre ludopathique de Granby: 2e weekend de septembre;

- Journée ludique bi-annuelle de Québec (automne): 1er samedi de novembre.

 

Évènements uniques:

...

 

 

Maintenant, j'invite les autres organisateurs à corriger ou compléter la liste. smile.gif

 

Et s'il y a des conflits de calendrier... bien... on discutera. C'est ça l'objectif. rolleyes.gif

 

 

Coudloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour Ludo-Outaouais nous avons choisi le 29 et 30 avril pour quelques raisons:

 

1) Les Universit?s terminent leurs examens, la fin de semaine avant.

 

2) Dans notre r?gion, nous avons aussi CanGames la 3e semaine de mai, ce n'est donc pas vraiment possible de faire notre rencontre plus tard que le 31 avril.

 

3) Je n'?tais pas au courrant que la rencontre ludo plein-air se d?roulait autour de cette date.

 

Pour l'an prochain, je serais ouvert ? d?placer la rencontre pour la faire un peu plus t?t.

 

bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite mise ? jour de la liste.

 

Pappy, est-ce que la rencontre de Trois-Rivi?res s'annonce pour ?tre un ?v?nement annuel?

 

 

Coudloc

Euh... comme je fais ?a chez-moi dor?navant, c'est plut?t une rencontre qui se fera sur une base mensuelle, comme celle de risk2003AD ? Laval (?a m'emp?chera pas de continuer d'y aller cool.gif.

 

Pour l'instant, je suis pas encore fix? sur le deuxi?me ou troisi?me samedi de chaque mois. Je vais peut-?tre alterner entre les deux. Certaines personnes voudraient y venir mais travaillent une fin de semaine sur deux. J'essaie de contenter le plus de gens possibles.

 

Pour ce qui est d'une plus grosse rencontre, on va dire que je me donne 1 an pour former un groupe de "r?guliers", voir ? apprendre ? organiser un tel ?v?nement. L'an prochain, si tous les autres ?v?nements se fixent des dates, je pourrais voir ? ins?rer une journ?e compl?te, dans un local ? Trois-Rivi?res m?me, dans le calendrier. Avec l'aide de quelques personnes d'exp?rience peut-?tre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ajoute Cangames ? ce calendrier:

- Weekend ludo plein-air: 1er weekend d'avril;

- Rencontre ludique de l'Outaouais: dernier weekend d'avril;

- Cangames (3i?me WE de mai)

- Rencontre ludique bi-annuelle de Qu?bec (printemps): 1er samedi de juin (en discussion);

- Camp de Ludistes ? Montr?al: 1er juillet;

- Rencontre ludopathique de Granby: 2e weekend de septembre;

- Rencontre ludique bi-annuelle de Qu?bec (automne): 1er samedi de novembre

 

Nous avons trois fins de semaines ? 8 semaines d'intervalles au printemps et une seule en automne. Par contre, les deux journ?es de Qu?bec et celles de Montr?al sont bien espac?es . Je me demande s'il n'aurait pas ?t? pr?f?rable de mettre Ludo-Outaouais en automne, disons fin novembre pour ne pas ?tre trop pr?s de Granby. Pour avoir ainsi deux WE en automne et deux au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...