Aller au contenu

Mamma Mia!


dlesage

Messages recommandés

Je viens tout juste de m'acheter Mamma Mia! aujourd'hui, et a la toute premiere partie entre mon epouse et moi, la question fatale se pose.

 

Le jeu est suppose durer 3 tours, n'est-ce pas?

 

Que se passes-t-il si un des joueurs (ou joueuse, dans ce cas cryingsmiley.gif ), termine sa derniere commande au deuxieme tour? Ou meme au premier, quoique c'est encore plus improbable...

 

On a pense que ca ne faisait aucun sens de continuer un troisieme tour, alors on a arrete la partie. Mais quel est le reglement officiel?

 

Rien sur BGG a ce sujet....

 

Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mons avis, la partie se termne l?! Le but du jeu ne change pas : celui qui gagne est celui qui termine le plus rapidement ses huit commandes.

 

J'ai joué des dizaines et des dizaines de fois et on n'a pas encore réussi à terminer au second tour... toujours au troisième... est-ce que l'un de vous deux avait des condiments cachés dans sa manches??? biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous retiré les condiments de trop? Car à 2 on doit enlever je ne me souviens plus combien de chacun des condiments.

 

Sinon je suis d'accord avec Changa, la partie se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max a correctement diagnostique le probleme.

 

Les regles en anglais ne mentionnent nulle part que l'on doit retirer des condiments. Comme elles etaient plus faciles a lire que les regles en francais (a mon age, une police de caractere plus grosse fait toute la difference), on a joue notre partie inaugurale sans retirer quoi que ce soit. (Je vous deconseille d'ailleurs de jouer de cette facon, c'est completement ridicule).

 

Ayant lu les regles francaises ce matin, nous avons joue deux parties sur l'heure du lunch, sans que la situation se reproduise. Et le jeu est bien meilleur! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et combien de condiments faut-il enlever?

 

Les règles en français n'étaient pas dans la boîte. Les règles en français de l'auteur sur Trictrac.net ne mentionnent pas le retrait de condiments.

 

J'ai besoin d'aide. Merci!

 

Note : le retrait de condiments est mentionné dans l'extension Sole Mio! mais le ratio condiments/commandes n'est pas le même qu'avec Mamma Mia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

À  5 pas de condiments enlevés

À  4 tu enlèves 1 de chaque

À  3 tu enlèves 3 de chaque

À  2 tu enlèves 5 de chaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...