Aller au contenu

horreur à Arkham


sphynx

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question, si mon personnage a une arme (hache, fusil, etc...) Est-ce que je peux l'utiliser à chaque round? (si j'ai bel et bien les "mains" disponibles selon la quantité de mains nécessaires..) et contre chaque monstre si je dois combattre 2 monstres dans le même lieu...Bref, l'arme ne peut jamais se briser? manque de munitions, etc...? C'est donc un avantage très considérable (malgré que certains monstres semblent être protégés des armes physiques....)

 

merci!

 

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la plupart des armes peuvent être utilisé à chaque combat et à chaque ronde si le combat dure plus d'un round.

 

Par contre il y a des exceptions. Je ne suis pas devant les règles mais il y a deux mots importants "décharger" et j'oublie le 2e! S'il est écris décharger, tu ne peux l'utiliser qu'une seule fois jusqu'à la prochaine étape d'entretien où elle redevient utilisable.

 

Le 2e mot.... signifie que tu dois discarter la carte donc elle ne devient plus disponible pour le restant de la partie, la dynamite est l'un de ces exemples. Utlisation unique!

 

Mais en général pour les poignards, hache, crucifix il n'y pas de problèmes. Pour les .38, .45 la même chose de mémoire. Pour la carabine ( ou le fusil de chasse?) Tu dois le décharger donc utilisable qu'une seule fois par tour.

 

J'espère avoir bien répondu à ton questionnement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super oui merci ça répond bien et pour avoir lu le manuel 3 fois, je crois savoir quel est le 2e terme dont tu parles.... Je vais pouvoir très bientôt je l'espère vivre mon premier baptême d'Arkham horror!

 

Oui la plupart des armes peuvent être utilisé à chaque combat et à chaque ronde si le combat dure plus d'un round.

 

Par contre il y a des exceptions. Je ne suis pas devant les règles mais il y a deux mots importants "décharger" et j'oublie le 2e! S'il est écris décharger, tu ne peux l'utiliser qu'une seule fois jusqu'à la prochaine étape d'entretien où elle redevient utilisable.

 

Le 2e mot.... signifie que tu dois discarter la carte donc elle ne devient plus disponible pour le restant de la partie, la dynamite est l'un de ces exemples. Utlisation unique!

 

Mais en général pour les poignards, hache, crucifix il n'y pas de problèmes. Pour les .38, .45 la même chose de mémoire. Pour la carabine ( ou le fusil de chasse?) Tu dois le décharger donc utilisable qu'une seule fois par tour.

 

J'espère avoir bien répondu à ton questionnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais, c'est un super jeu. Par contre, si tu n'as pas de joueur expérimenté avec toi, arme toi de patience et de beaucoup de café parce que la mécanique de ce jeu n'est pas simple. Mais comment c'est gratifiant de retrouver l'univers lovecraftien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...