Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, je ne sais pas si cela peut vous intéressé, mais je me suis fabriqué une table pour lancer des dés. Quand on a un jeu qui prend beaucoup de place sur la table, et que nous avons figurines, cartes, de nombreux jetons à gérer, etc. il est difficile parfois de lancer un paquet de dés. Il arrive souvent que l'emplacement libre sur la table est rare. D'abord la place est restreinte et on risque de modifier l'aire du jeu. Le plus bel exemple de ce genre de jeu est World of Warcraft.

 

Le matériel nécessaire à la fabrication de cette petite table est un canva (8"X10) que j'ai acheté $5.00 pour 3, ainsi que 4 chevilles de bois, payé $3.00 pour 9. Ce qui veut dire que je pouvais facilement faire 2 tables et partagés les coûts avec un copain. Un petit baguette gougeon 1/8 ". Quatre vis peuvent remplacer le gougeonnage. La grandeur de 8X10 est nécessaire pour WoW, mais pour des jeux à 5 ou 10 dés, vous pouvez prendre un cadre plus petit, ainsi que des chevilles moins hautes. Il y a également des jeux où il n'est pas nécessaire que la table est ses 4 pattes. C'est pour cette raison que je dit de ne pas coller les pattes au canva, vous pourrez alors les ajouter au besoin.

 

user posted imageuser posted image

 

La première étape consiste à faire des trous aux 4 coins du cadre côté toile, ces trous doivent être de la grosseur du gougeon de bois utilisé. Faire un trou à l'extrémité de chaque cheville, collé y un gougeon.

 

user posted imageuser posted image

 

Bon maintenant, nous avons 4 pattes, pas nécessaire de coller les pattes au canva si vous voulez facilement ranger la table.

 

user posted imageuser posted image

 

J'ai insèré un gougeon au travers du cadre pour former une réserve de dés. Pas nécessaire de coller ce gougeon au cadre. Il va tenir de lui-même si vous le faites plus grand que la grandeur intérieure du cadre oû vous l'insérer.

 

user posted imageuser posted image

user posted image

 

Vous voilà rendu avec une table à dés. bigtup.gif L'essayer c'est l'adopter. La toile du canva amorti le lancement des dés, et il est très rare qu'un dé s'échappe du cadre, en plus la hauteur de la table vous permet de jouer sur un plateau de jeu avec des composantes telles que des figurines ou paquet de cartes. Facile et efficace....et vous ne dérangerez pas l'organisation du plateau en lancant les dés.. N'ayez pas peur de critiquer ce que je fabrique, moi je le fait pour le plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellent, tu es tr?s habile et tr?s ing?nieux!!

 

Ca nous donne de belles id?es.

 

Pareil que ton esp?ce de boulier pointeur.

 

Continu, moi je trouve ca vraiment int?ressant m?me si je ne suis pas le plus habile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Un Belge que nous sommes content d'avoir avec nous d'ailleur. Comment avons-nous pu t'oublier (ou devrais-je dire vous oublier puisque vous ?tes deux smile.gif )?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou
Un Belge que nous sommes content d'avoir avec nous d'ailleur. Comment avons-nous pu t'oublier (ou devrais-je dire vous oublier puisque vous ?tes deux smile.gif )?!

Et que peut-?tre bien qu'ils seront encore plus "pr?s" de nous en septembre prochain... scratchchin.gifbigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...