Aller au contenu

Letters from whitechapel


CoffeeMan

Messages recommandés

Moi chum et moi y avons joué que 2 parties jusqu'à maintenant, mais l'expérience fut positive.

 

Il y a toutefois des précisions importantes qui ont sûrement teinté notre expérience au départ :

- On aime beaucoup le thème.

- On aime le principe du chat et de la souris dans un jeu

- On aime être en confrontation l'un contre l'autre, arriver à se déjouer, etc.

 

Le jeu fonctionne très bien à 2 joueurs. D'ailleurs, la personne qui contrôle les enquêteurs n'a pas besoin de se coordonner avec d'autres personnes, ce qui peut être un avantage pour cette configuration, mais je suppose que ça doit bien fonctionner à plusieurs aussi. Il faut simplement être subtil dans les discussions.

 

L'avantage du jeu est que tout repose sur des choix. Jack choisit sa cachette, choisit l'emplacement où il tuera, choisit les leurres (victimes potentielles) qu'il disperse dans la ville. Même chose du côté des enquêteurs. il y a des choix stratégiques à faire. Cet aspect-là est donc un grand plus si on le compare à d'autres jeux similaires qui impliquent, par exemple, la pige de cartes événements qui viennent démolir ta stratégie.

 

Je trouve que le jeu nous fait bien ressentir comment l'étau se resserre sur Jack au fur et à mesure que l'on progresse dans la partie. Il vit de plus en plus de restrictions et cela a un impact sur le stress ressenti. D'ailleurs, ce jeu représente un bon défi de déduction. Gagner n'est pas facile, ni pour Jack, ni pour la police.

 

D'un côté superficiel, mais qui est parfois un argument, le matériel est très beau. Il y a aussi des variantes pour joueurs avancés qu'on n'a pas encore testées, mais qui doivent ajouter un peu de piquant, ce qui est toujours bien.

 

Je te dirais que le seul bémol observé jusqu'à maintenant, c'est qu'il s'agit d'un jeu assez long. Prends-le en considération pour évaluer si ça convient aux gens avec qui tu joues et au contexte. On le sort moins souvent qu'on l'aurait pensé pour cette raison. Par contre, quand on y a joué, c'était très immersif, alors on n'a pas vu le temps filer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que le seul bémol observé jusqu'à maintenant, c'est qu'il s'agit d'un jeu assez long. Prends-le en considération pour évaluer si ça convient aux gens avec qui tu joues et au contexte. On le sort moins souvent qu'on l'aurait pensé pour cette raison. Par contre, quand on y a joué, c'était très immersif, alors on n'a pas vu le temps filer.

 

Long comment?

tant que ca peux fitter dans nos soirée de jeu de 2-3h, c'est bon pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que ça serait le jeu de la soirée, si Jack joue bien et que les phases se succèdent.

 

Mais ça dépend des joueurs avec qui tu joues. S'ils sont plusieurs (donc qu'ils doivent se concerter comme enquêteurs) ET qu'ils font de l'analyse paralysante, alors ce sera très long. Plus proche de 3h à mon avis dans une telle situation. Mais je ne l'ai pas vécue, donc je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...