Aller au contenu

No Retreat : The Russian Front


Messages recommandés

Oui j'ai entendu parlé du jeu, en fait il est déjà disponible chez Victory Point Games (ils ont même la suite). GMT va bientot le ressortir en version Deluxe.

 

Par contre, je ne le compare pas à Twilight Struggle, mais plustot à un bon jeu de guerre typique avec des tanks, de l'infanterie, des forts, du ravitallement (à la Stalin's War, Paths of Glory, Normandy 44, ....) mais qui se joue beaucoup plus rapidement.

 

Je l'ai pré-commandé ça fait déjà quelques mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu parlé du jeu, en fait il est déjà disponible chez Victory Point Games (ils ont même la suite). GMT va bientot le ressortir en version Deluxe.

 

Par contre, je ne le compare pas à Twilight Struggle, mais plustot à un bon jeu de guerre typique avec des tanks, de l'infanterie, des forts, du ravitallement (à la Stalin's War, Paths of Glory, Normandy 44, ....) mais qui se joue beaucoup plus rapidement.

 

Je l'ai pré-commandé ça fait déjà quelques mois :)

 

Tiens-moi au courant s.v.p. Michael aussitôt que tu l'auras expérimenté car je risque de me lancer dans l'aventure du genre Wargame considérant qu'il semble plus accessible de par sa durée. Bien hâte d'avoir un compte rendu à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède la version VPG, mais je n'ai joué que quelque fois (faute de temps etc) , c'est un wargame classique (hex and counters) avec la très grande qualité d’être concis et agréable à jouer. La version GMT devrait être encore mieux. Pour un intro au genre, ou une préférence pour les wargames avec densité de pièces et longueur de partie raisonnable je recommande fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point à noter est que la version de GMT vient avec les deux extensions: Na Berlin! and No Surrender!.

 

Le jeu est apparu sur la liste des précommandes des distributeurs la semaine dernière alors il devrait sortir bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant sur BGG j'ai remarqué que l'auteur est Québecois.

Mais ce qui est assez remarquable c'est sa ludotèque.

Au dessus de 1200 jeux dont presque tous des wargames. Une liste assez impressionnante.

 

Pour ce qui est du jeu, un wargame qui se joue en 1 heure c'est déjà assez pour que je me laisse tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...