Aller au contenu

Qui aime lire les règles?


Romain

êtes-vous celui qui lisez les règles dans votre groupe de joueurs?  

74 membres ont voté

  1. 1. En général, la première fois que vous jouez à un jeu

    • Cela vous ennerve de ne pas être celui qui a lu les règles et vous allez les lire pendant le jeu même si quelqu'un vous l'a expliqué.
      9
    • Vous êtes facilement volontaire pour lire les règles et les expliquer, mais si quelqu'un d'autre le fait, c'est ok.
      33
    • Vous tentez en général de lire les règles, même si ce n'est pas vous qui l'expliquez
      19
    • Vous allez lire les règles d'un jeu seulement si votre première partie vous a suffisamment intéressée pour y rejouer régulièrement
      5
    • Vous n'aimez pas lire les règles, de vous-même vous n'allez proposer que des jeux dont vous connaissez les règles pour ne pas les lire.
      8
    • Même si vous êtes persuadé qu'un coup est illégal, vous allez refuser de vérifier les règles pour prouver votre point.
      0


Messages recommandés

Moi, j'ai bien l'impression de ne pas ressembler aux avis donnés.

 

Je n'aime pas vraiment lire des regles. Mais comme ma conjointe refuse tout simplement de meme essayer lire des regles, quand je veux jouer a un nouveau jeux, je suis parfois obligé de les lire moi-meme.

 

De plus je réussi souvent a me faire expliquer les regles par d'autres joueurs, oui, j'ai la chance d'avoir un groupe d'amis qui semblent aimés lire des regles.

 

Étonnament j'ai moi aussi un pif pour remarquer des trucs qui clochent dans les explications et a ce moment, j'aime bien vérifier dans les régles pour voir si je trouve la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel tu m'as découvert !

 

Et je continue de croire que la majorité des gens sont dans mon cas et n'aime pas lire les règles. Les résultats du sondage montre par contre que pour les Dragons c'est l'inverse, ils aiment mieux lire les règles que de se faire expliquer le jeu. Ce qui expliquerait en partie du moins pourquoi notre hobby est une niche partagée par peu de personnes.

 

Messemblait aussi! Je ne pouvais pas cliquer aucune réponse du sondage qui correspondait à ce que je ressentais! Mais j'aimerais comprendre... ton dédain de la lecture des règles, est-ce un dédain de lire tout court? Ou bien cela s'applique seulement aux règles de jeux?!? Je pose la question car, je suis tellement à l'opposé de ça que j'essaie de comprendre pourquoi les gens n'aimeraient pas lire les règles. Il me semble qu'il n'y a pas meilleur moyen pour comprendre toutes les petites subtilités du jeu, que de lire les règles. Moi, je lis les règles et je joue le jeu dans ma tête. Et surtout, j'essaie d'imaginer le plaisir éprouvé lors de cette partie virtuelle qui se déroule dans ma tête. Et j'essaie aussi d'anticiper les réactions de mes divers amis avec qui je pourrais jouer le jeu, afin de percevoir si le jeu sera un succès ou non. Bref, comme j'expliquais, j'ai quasiment autant de plaisir à lire les règles, sinon plus, qu'à jouer le jeu parfois. Toutefois, cette façon de faire ne fonctionne pas toujours. Il est possible que mon excitation embellisse le jeu ou au contraire, le fasse paraître moins intéressant qu'il ne l'est en réalité. Mais bon, pour moi, à l'achat d'un jeu, mes premiers plaisirs sont le fait de décrocher les petites pièces de carton... et de lire les règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédain est un mot un peu fort pour exprimer ce que je ressens.

 

Tout d'abord j'aime lire. Lorsqu'il est bon, je lis un roman en un temps record. J'aime lire aussi des magazines comme l'Actualité ou the Economist et je lis aussi des livres plus arides comme ceux sur l'histoire ou sur les stratégies sur le bridge.

 

Jadis, dans une autre vie, j'ai déjà été obligé de lire des règles de jeu. J'ai eu même des période de disette ludique où il m'était difficile de trouver des joueurs et ma principale activité de jeu était de lire des règles au cas où quelqu'un par miracle me demanderait de jouer. Toutefois, cela a toujours été ardu. J'ai toujours trouvé que les règles me faisaient penser à un contrat d'assurance ou un guide pour impôt (même si c'est beaucoup mieux de nos jours). Tel truc ici à des implications là-bas et te réfère à ceci seulement quand cela arrive. Argh je vire fou!

 

Après avoir joué et lorsque j'ai aimé le jeu, c'est différent. Je vois à quoi les règles font références et je comprend mieux leur raison d'être. J'aime alors les lire pour m'assurer qu'on a joué selon les bonnes règles.

 

C'est pourquoi j'aime autant nos conventions et nos soirées de jeux où il y a souvent un bon samaritain pour nous expliquer les règles. Je peux tester le jeu. Si je l'aime, je vais l'acheter et éventuellement lire les règles.

 

Installer un jeu sur la table en solitaire pour lire les règles et élaborer des stratégies prend du temps. Maintenant que j'ai le choix, j'aime mieux passer ce temps à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Souvent lorsque je recoi mes jeux, les livre ce retrouve sur la toilette, c'est la que je lis le plus. :ph34r:

 

 

C est une bonne idée, moi qui n aime pas lire les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...