Aller au contenu

Jeux joués en juillet 2011


MadMax

Messages recommandés

Olympos (Coudloc,

7 Wonders + Leaders (Coudloc,

Ouin, grosse soirée de victoire, Grosse Face! Vous comprendrez pourquoi je mets toujours les gagnants en gras... :lol:

Ça m’étonnait aussi que tu ne l'aies pas encore mise sur le forum... :)

 

Mais c'est la faute à Charles si je mange autant de jujubes, chips, arachides, chocolat et autres friandises à chaque semaine... c'est trop bon... et oui, ça fait un peu engraisser... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olympos (Coudloc,

7 Wonders + Leaders (Coudloc,

Ouin, grosse soirée de victoire, Grosse Face! Vous comprendrez pourquoi je mets toujours les gagnants en gras... :lol:

Ça m’étonnait aussi que tu ne l'aies pas encore mise sur le forum... :)

 

Mais c'est la faute à Charles si je mange autant de jujubes, chips, arachides, chocolat et autres friandises à chaque semaine... c'est trop bon... et oui, ça fait un peu engraisser... :unsure:

 

C'est le prix à payer pour tes victoires :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est la faute à Charles si je mange autant de jujubes, chips, arachides, chocolat et autres friandises à chaque semaine... c'est trop bon... et oui, ça fait un peu engraisser... :unsure:

T'as pas compris... C'est pas à tes tissus adipeux qu'il en a, il vise tes dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les enfants, découverte d'une de mes dernières acquisitions :

- Mord Im Arosa x 2. Mécanique très originale avec cette tour à bureau où il faut découvrir dans une première phase, les victimes (cube rouges) et dans la seconde, trouvez qui a comis ces horribles meurtres. On doit avoir de bonnes oreilles avec ce jeu :)

 

Et avec Ken, qui était seul et confiné chez lui aujourd'hui :

- 2 x Famiglia, un bon filler, assez tordu ! Je me suis retrouver bloqué lors de notre deuxième partie sans pouvoir jouer aucune carte alors qu'il restait une 15aine de carte dans le deck. :unsure:

- Innovation, on reste dans le thème des jeux de carte. Un autre excellent jeu de carte d'ailleurs !! Difficile à saisir les premiers tours. Quelques mécanique interssantes, entre autre celle des cartes qu'on peut "splayer" afin de remporter certaines majorités. J'adore aussi les jeux où l'intensité monte plus on avance dans la partie, et celui-ci y parvient bien.

- 2 de Mayo, j'initie Ken à ce symphatique jeu de majorité (pour ne pas dire jeu de guerre :)) ... Je joue les Espagnoles, et je fais une erreur dans mes ordres au 7ième tour, ce qui aurait pu être fatale. Je remporte la victoire par 2 petits cubes... De justesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Timeline (sympa, mais pas sûr pour la durée de vie)

Star Trek Expeditions un must pour ceux qui sont moindrement trekkie... désolé pour ceux qui étaient à la table à côté, mais quand je joue Kirk... je SUIS Kirk! (compte tenu de mon âge, je suis le Kirk de la série originale par contre!) :blabla:laughingdude

 

En passant, on a joué Uhura un peu trop killer, ça marche seulement quand elle fait l'action de prendre une carte et non pas en flushant un token qui donne des cartes... c'est arrivé juste une fois je crois (4 cartes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,

 

- Quelques partie de Molkky, sur la plage à Lévis, avec mon fils, ma copine et quelques passants curieux.

En passant, ça serait une superbe endroit pour tenir le premier tournoi Canadien de Molkky ! Une vue digne du Red Bull Crashed Ice :)

Pour ceux qui n'ont pas encore Google+, voici ce que j'y ai affiché.

 

tumblr_lo3cuy52XV1qg9kvwo1_500.jpg

 

Et ce pm, sur la patio ... C'est très cool de jouer sur le patio :)

 

- Lancaster à 5, une partie très difficile pour moi, je me lance en upgradant rapidement une de mes armée en force 4 en pensant y faire quelques tours seule sur le chateau qui donne 6PV. Mais bon, pendant que j'upgradait, je ne fesait rien d'autre, et mes adversaires ont plustot optés pour la quantité au lieu de la qualité. Très mauvais choix pour ma part. Je termine avant dernier. Mon frère remporte la partie grace à son bonus de +28 pour le nombre de personnage à sa table. Beaucoup de combat dans le dernier tour. Belle partie néamoins. Ce jeu s'enligne pour devenir le jeu de moment en famille. :cooldude

 

- Mord Im Arosa à 3, après avoir joué quelques parties avec mes enfants, j'initie mon frère. Finalement il y a un peu de stratégie à faire avec cette tour à bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 1ere partie de Ascending Empire!

 

Nous étions 3 et tous ont adoré, ils veulent s'en refaire une autre bientôt!

 

Jeu de stratégie et de pichenotte, pour régler les combats et déplacements, qui a pour thème l'espace. Thème qui est quand même très bien rendu avec tout les planètes en bois intégrées au plateau de jeu, tous nos petits starships et un battleship que l'on doit pitcher pour atteindre des planètes et/ou attaquer nos ennemis. Intéressant de développer nos technologies qui permettent de briser les règles du jeu. Le plateau donne un très beau rendu visuel!!

 

Les tours sont très rapide car on fait une seule action par tour, la plus "longue" est quand quelqu'un choisi "move" mais c'est quand même rapide et c'est toujours intéressant de regarder les autres pichenotter leurs vaisseau pour atteindre leur but.

Ce n'est pas un brainburner mais on y il y a une bonne dose de stratégie fort intéressante, tout juste ce qu'il faut pour réfléchir sans être trop perturbé :-)

 

Au début on se développe tranquillement mais plus les planètes deviennent occupées plus la tension s'accroît jusqu'à ce que quelqu'un décide de faire les 1eres attaques. Quand les conflits ont débutés, la guerre s'est peu apaisée entre-nous, on a eu bien du plaisir dans nos conflits car quelques shots superbes ont été réussies.

 

Les petits vaisseaux sont plus difficiles à déplacer sur une longue distance car leur circonférence n'est pas très grande et en plus leur hauteur relativement à leur circonférence n'aide pas toujours. Par contre ça donne un avantage au gros battleship pour les pitchs car ce dernier est assez gros et au delà de sas plus grande force d'attaque/défense ça donne le goût de développer la tech pour avoir le gros vaisseau plus facile à déplacer.

 

Certains, sur bgg, semblent avoir eu des problèmes avec le plateau de 9 pièces assemblées en genre de puzzle mais je n'ai pas eu de difficulté avec.

 

Bref, bien content qu'il fasse parti de ma ludothèque, excellent achat pour moi qui aime les jeux de dextérité, les conflits et une part bien agréable de stratégie, en plus il a un thème et un look bien rendu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Ascending Empires, à quel point le combat est important dans le jeu? Est-ce que c'est frustrant de se faire attaquer? Est-ce qu'on perd beaucoup de points de victoire quand on se fait attaquer? J'hésite entre ce jeu et Safranito comme jeu de dextérité/stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier PM, avec mon fils sur le patio :

 

- 3 x Ghost Stories ... Première partie, on ne se rend même pas au Wu Feng :( Deuxième partie, on fait un peu mieux, à une carte du Wu Feng.

Et hier soir, papa seul contre le plateau, motivé à faire mieux ! Encore une fois je me rends à une carte du Wu Feng, définitivement pas facile ce jeu.

 

Je ne me souviens plus quand je me suis assis seul, pour jouer contre un plateau, mais je suis décidé à le battre ce satané Wu Feng. C'est un très bon casse-tête et l'expérience ludique est très bien réussi, même seule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Ascending Empires, à quel point le combat est important dans le jeu? Est-ce que c'est frustrant de se faire attaquer? Est-ce qu'on perd beaucoup de points de victoire quand on se fait attaquer? J'hésite entre ce jeu et Safranito comme jeu de dextérité/stratégie.

 

Je n'ai qu'une partie de jouée mais à ce que j'ai vu les moments de combat peuvent être variable selon l'esprit belliqueux des joueurs. Le jeu peut difficilement commencer avec du combat car les autres sont relativement loin et on veut se développer et s'installer un peu avant de passer à la guerre. Mais comme on progresse à travers l'espace, on finit par être à proximité et attaquer l'autre peut devenir fort alléchant tant pour gagner des points , lui faire perdre des "items" et/ou vaisseaux. On ne perd pas de points de victoire à être attaqué mais l'autre fait des points et nous déloge plus ou moins de l'endroit mais notre vengeance peut ne pas être bien loin.

 

Si certains joueurs n'aiment pas les conflits, c'est fort possible d'en rester au minimum mais je trouverais ça plate de juste se développer, il faut des conflits et je serais prêt à avoir quelques points en moins pour le plaisir des conflits, parfois on rate des shots faciles et d'autres fois des coups incroyables peuvent se faire, ça donne toujours des moments amusants dans un sens ou l'autre.

 

Pour ta question, "est-ce frustrant de se faire attaquer", je te dirais que ça doit dépendre beaucoup du style des joueurs autour de la table. Pour moi, je trouve cela fort amusant de me faire attaquer car ça pimente l'action interstellaire, les conflits j'adore et j'aurais trouvé bien plate que mes compagnons de jeux soient vexés des attaques, surtout que c'est un jeu fait pour avoir du plaisir car tout s'enchaîne rapidement tout en ayant de fort belles options stratégiques.

 

Bref, un jeu qui n'est pas axé que sur les combats mais ceux-ci doivent avoir lieux pour la dynamique du jeu et même si on peut s'en tenir à une relative paix, ça doit devenir difficile de ne jamais vouloir attaquer.

 

Jeu fort plaisant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SolennelBern

2 solides découvertes dernièrement: Ascending Empires et Battleship Galaxies!

 

Je vous conseil les 2 ou du moins un des 2...mon coup de coeur s'en va pour Ascending Empires. Ça mêle l'exploration, construction, recherche de techno, attaque. Pour vous déplacer vous devez "pichenotter" vos vaisseaux!!! Attention par contre, si vous heurtez un vaisseau ennemi, les 2 sont éliminés. Pour combattre, vous devez avoir 1 vaisseau de plus que l'ennemi à porté (la distance est mesurée à l'aide d'un petit carton fait pour ça) ou si vous avez la technologie, un nombre égal.

 

Quand vous avez découvert une planète, vous pouvez atterir des troupes dessus et y construire des Colonies, villes et centres de recherche. Ces bâtiments offrent des protection à vos planètes.

 

Excellent jeu! J'y ai joué à 2 et à 4 et c'était tout aussi plaisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...