Aller au contenu

Jeux joués en juillet 2011


MadMax

Messages recommandés

Lors du camp de Ludistes, peu de jeux, mais du bon

 

Havana Tifan n'a pas eu le temps d'ouvrir les yeux que c'était fini. Bon petit filler.

Amun Re un des meilleurs jeux de Herr Doktor, à mon avis

Toc Toc Wood Man un jeu pour enfant n'importe quoi fournit par devinez qui... :rolleyes:

Brass avec Tawny, Bouchard4 et LucRivNor, du gros calibre de joueurs pour un jeu de haut calibre, du bonbon!

Lancaster LucRivNor, dit "La Machine" nous a lavé

Through the ages, à 4 joueurs avec une variante pour jouer en équipe, intéressant comme concept. Bien content d'avoir rejoué à ce bijou ludique.

 

J'ai oublié, un King of Tokyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

King of Tokyo x5: Ce jeu est un gros hit pour nous et hier nous avions la bonne "crowd" pour y jouer alors c'était vraiment cool. J'ai réussi à gagner 3 parties. On y a jouer notre partie la moins longue, un gros 3 minutes remporté par les points (moi)!

 

Qwirkle x2: Très bon jeu, il pogne beaucoup avec mes amis et je suis certains que mes parents vont l'aimer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Camp de L(N)udistes hier (le party privé de ceux qui aiment jouer tout nu (parfois avec des bas blanc...)).

 

King of Tokyo: je fue le king de Tokyo en déciment mes adversaires !

 

Die Aufsteiger: un beau jeu avec des cubes de bois que j'avais déjà joué avec Zendor, mais là, avec les bonne règles, c'était cool ! ;)

 

Dixit Odyssey: à 7 joueurs avec la variante du Conteur que les joueurs ne semblent pas avoir vraiment apprécié.

 

Glory to Rome: premier essaie de ce jeu plein d'interaction et de possibilités. A rejouer pour, maintenant qu'on connait un peu les cartes et les pouvoirs, développer une stratégie.

 

Olympos: Ma troisième partie avec une troisième version de règle et Zendor n'y est pour rien ! (que ceci soit gravé dans le Granit !!:D). Et bien même après trois partie avec des règles légèrement différentes à chaque fois, le jeu est toujours bon ! Un très bon Ystari !

 

Nobody but us Chikens: un jeu publier par Z-man games, comme on en verra plus. Un mélange de Stupide Vautour et Pick Picknic.

 

Timeline: Inventions: Premier opus de la bientôt série de jeu Timeline. Simple et efficace. Ona 4 cartes avec des inventions au recto et leur date d'invention au verso. A notre tour, on choisit d'intégré à la ligne de temps une de nos cartes en essayant de deviner, déduire, avant ou après quelle autre invention déjà présente dans la ligne de temps la notre à été inventé.

 

10 days in Asia: un jeu léger du duo Moon/Weissblum que j'adore. On doit créé un voyage de 10 jours (10 cartes) cohérent, c'est à dire que nos 10 cartes soient constitué de pays communiquant les uns avec les autres. Soit parcequ'ils partages une frontière, soit parce qu'ils sont d'une même couleur et dans ce cas on place un avion de la couleur correspondante entre les deux cartes pays, soit on utilise un train ou un bateau si les pays sont dans le même océan. On prend 10 cartes au hasard que l'on place sur notre ligne de voyage et à notre tour on pige , remplace puis défausse une carte pour rendre notre voyage cohérent, si ile ne l'était pas au départ (ce qui est TRÈS rare).

 

Timeline: Découvertes: même principe que Timeline: Invention, mais avec cette fois-ci des découvertes, médicales, architecturale. J'ai à déterminer quand l'Empire State Building à été découvert ! Fou non !?!? Un gars est passé par New-York en 1929 et ''VLAN'', il a découvert l'Empire State Building ! Wahoo ! ;)

 

Shake'n Take: un grand jeu estampillé ''N'importe quoi'' par le Grand Jon Snow, créateur du label ''N'importe quoi'' et moi même; jeu qui ne peut être que la propriété du grand Dénicheur/Collectionneur de jeux ''N'importe quoi'', l'inénarrable Zendor. Même principe que pour les jeux de Haba, Akaba et Der Shwarze Pirat, pendant qu'un joueur essaie d'entouré d'un rond de crayon feutre sur son plateau individuel, des Aliens de forment diverses (étoile, rond, carré, triangle, coeur), forme déterminé par un lancé de dés, le joueur à sa gauche lance un dés 6 face avec un Alien sur une seul face. Lorsque l'alien apparait, le joueur de gauche arrache littéralement des mains du joueur à sa droite, le crayon et le dés qui indique les formes des Alien, pour lancer se dés et déterminer la forme des Alien qu'il aura à entouré.

Le premier à avoir entouré tous ses Alien cri je ne sais plus quoi (pas au sens littéral on s'entend !) et gagne !

 

Comme vous avez pu voir, j'ai fais un effort pour essayer de faire une petite description de chaque jeu joué, de façon à ce que Zendor soit obliger de venir consulter ce fils de discussion régulièrement. Ensuite, d'une remarque que je fais, peut-être pourra t-on aborder des sujets de fond !

J'essaie également d'ajouter des liens pour conduire les gens aux sujet auxquels je fais références sans avoir à tout ré-expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm, en famille, autour de la piscine :

 

- 2 x Kubb, je fais découvrir ce jeu a ma famille. Ils ont bien aimé ! Mon père m'a dit le préféré au Molkky !

- Lancaster à 3, et juste avant de souper, mon frère voulait que je lui montre le jeu que je lui avais donné à sa fete. Mon frère contruit rapidement plusieurs parties de son chateau, alors que je me concentre sur le combat contre la France et mon père sur les personnages. Mon frère l'emporte par une dizaine de points sur moi. Il n'y a pas eu beaucoup de combat. Définitivement meilleur dans une configuration à 4 ou 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Time's up édition Québec: Valeur sûre pour notre petit groupe de 6... Facile de faire découvrir le personnage de Dominique Michel" à la première manche mais à la dernière manche (mime), on oubli ça! lol

 

Saboteur 2: Aucune chance pour les saboteurs, 3 manches assez expéditives,la prochaine fois j'ajouterai la version de l'expansion.

 

 

Resistance à 5 joueurs: belle découverte pour le petit groupe que j'initiais... on enchaîne 4-5 parties et hop 2h am est vite arrivé... c'est l'heure du dodo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Camp des Ludistes :

 

Trader (coudloc, richardtempura) bon petit jeu léger!

Firenze (coudloc, Dave, richardtempura) excellent jeu! Un peu plus "chien" que je ne l'aurais prévu! J'avais hâte de le jouer et il ne m'a pas déçu!

Oregon (coudloc, richardtempura) pas pire! Mais j'ai reçu une volée pas propre de coudloc....

Carcassonne le jeu de dés (coudloc et richardtempura) simple, rapide et "plézant"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'aime ton commentaire dans ton blog : "Jean-Philippe de son côté "explore" le jeu" lol tu restes assez polie lol j'aurais été plus raide sur l'adjectif utilisé lol

 

Merci pour l'initiation!

 

Hier chez Chuck,

 

- Hansa Teutonica + East Expansion

- Sobek

 

Petit compte rendu de notre soirée sur mon blogue ici : http://jarjar26.tumb...-teutonica-east

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux hier, pour ma fête. En vue de notre nombre plus élevé que la normale de participants, nous avons joué à:

 

Dixit Odyssey, à 7. J'ai lu les règles de la version party, et je n'ai pas vraiment apprécié. Encore plus que nous avions une nouvelle joueuse et qu'elle se faisait déjà expliquer tout croche les règles de l'original. Nous avons donc simplement joué à la version normale, étendue pour 7 joueurs. Bien du plaisir quand même, et victoire de la nouvelle joueuse avec une certaine longueur d'avance!

 

Nuns on the Run. L'explication fut assez ardue (ce jeu est une de mes bêtes noires niveau explication). Notre nouvelle joueuse a eu quelques difficultés, et je crains que le choix publique du jeu ait été une mauvaise idée. Néanmoins, tous avons couru comme des fous, et malgré que notre novice se soit faite attrapée à quelques reprises, je remporte la partie avec relative aise, à un tour d'avance sur Hugo qui avait fait exactement le même trajet que moi!

 

Belle soirée sympathique! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Chuck,

- Hansa Teutonica + East Expansion

- Sobek

Sur notre table :

 

Olympos (Coudloc, MH84, Atomike, Chucklinus): Nous avions joué ou expliqué le jeu à la Fiesta Ludiq, mais maintenant, nous y avons joué avec les vraies règles ;) (Le bouche à oreilles fait parfois mauvaise figure lors des explications des règles). Ca se combat rapidement, les prises de ressources et d'étoiles étant convoitées! Les dilemnes entre le développement ou la colonisation sont importants et tout est une question de timing. L'échelle du temps est merveilleusement bien utilisée dans ce jeu. Également, j'adore la résolution des conflits : tu es certain de gagner ton cambat en tant qu'attaquant, par contre selon ta force ça te prendra plus ou moins de temps. J'espérais aller me chercher une merveille comme dernière action, malheureusement Atomike a décidé qu'il en était autrement et a accepté de se sacrifier d'un point pour m'en faire perdre une dizaine ;) Seulement MH84 a réussi à se constuire une merveille. Malgré tout Coudloc l'emporte en étant heureux de constater qu'il y a plusieurs voies de victoire. Un excellent Ystari qui revient en force.

 

7 Wonders + Leaders (Coudloc, Sphinx, Atomike, Chucklinus, Dubejeff, MH84) : première partie pour Sphinx qui a su nous surprendre en arrivant à égalité avec Coudloc. Par contre, si je me souviens bien, Coudloc a remporté par bris d'égalité... Est-ce ça? Leaders ajoute un petit plus bien intéressant en permettant d'orienté à plusieurs reprises le choix entre certaines cartes. Vraiment un excellent jeu, rapide, qui mérite les prix qu'il a reçu.

 

Peloponnes (MH84, Dubejeff, Chucklinus, Atomike) : encore de la civilisation. Ici, on a affaire à un jeu d'enchère filler sur la civilisation avec quelques ressemblances avec Roll Through the Ages, mais au lieu de lancer les dés on choisit nos tuiles en faisant des enchères. Vraiment bien sympathique et efficace. A la fin un scoring à la Knizia nous oblige à prendre le plus petit pointage entre 2 trucs, il faut donc savoir monter notre civilisation de façon équilibré. J'étais très bien parti, mais la peste a fait des ravages qui a tué une personne de trop ;) J'y rejoue quand tu veux Atomike :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuns on the Run. L'explication fut assez ardue (ce jeu est une de mes bêtes noires niveau explication).

 

Remarque que j'appuie entièrement. Je crois que c'est le jeu relativement simple à jouer qui est le plus difficile à expliquer. À chaque fois que me viens l'envie d'y rejouer, je suis découragé par la perspective de devoir ré-assimiler les règles et la FAQ de 3 pages. C'est dommage car c'est un jeu très original que j'aime beaucoup. Peut-être que le nouveau jeu de l'auteur, Ninja, qui reprend certains mécanismes de NOTR, sera plus facile d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...