Aller au contenu

Achat de Zman games par.....


atomike

Messages recommandés

Bon ben le prix des jeux Z-Man va augmenter ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le prix des jeux Z-Man va augmenter ! :rolleyes:

Ou le prix des jeux Filo vont baisser, car produits en plus grande quantité en bilingue.

 

Un gars positif. :)

Oui, oui, le prix du gaz aussi va baisser...

Soyons très positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais pas mal moins leurs dernières sorties, mais Z-Man Games était quand même un très bon éditeur américain. Même si la nouvelle stipule qu'il n'y aura pas de changement immédiats, je crains que Z-Man ne change de direction. Je vois très mal la plupart des jeux Z-Man Games sous la banière de Filo, du moins selon les directions éditoriales de chacun en ce moment.

 

C'est par contre impressionnant qu'un éditeur québécois achète un éditeur américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais pas mal moins leurs dernières sorties, mais Z-Man Games était quand même un très bon éditeur américain. Même si la nouvelle stipule qu'il n'y aura pas de changement immédiats, je crains que Z-Man ne change de direction. Je vois très mal la plupart des jeux Z-Man Games sous la banière de Filo, du moins selon les directions éditoriales de chacun en ce moment.

 

C'est par contre impressionnant qu'un éditeur québécois achète un éditeur américain.

C'est justement parce que les ligne éditoriales sont différentes que c'est intéressant !

Filo pourra mettre une règle anglaise dans ces jeux pour les vendre au USA par l'intermédiaire du réseau de Z-Man et ils pourront mettre une règle française dans les jeux Z-man qui correspondent, ou pas à leur public traditionnel, et les vendre ici et en Francophonie sans mettre le logo Filosofia dessus.

Je pense que c'est un bon investissement pour eux.

 

Maintenant, la question: Filo vont-ils éditer les Colons de Catane avec le Logo Z-man même si Mayfair semble avoir la licence pour les USA ? Le contrat de Mayfair se termine t-il bientôt ?

On va peut-être assister à des changement de mains de certaines licence d'envergure... A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filo pourra mettre une règle anglaise dans ces jeux pour les vendre au USA par l'intermédiaire du réseau de Z-Man et ils pourront mettre une règle française dans les jeux Z-man qui correspondent, ou pas à leur public traditionnel, et les vendre ici et en Francophonie sans mettre le logo Filosofia dessus.

 

J'espère qu'ils prendront le temps de faire ce que tu dis. Cela permettrait de baisser le coût de production des jeux français. Par contre, il faut que les concepteurs du jeu aient pensé à faire une version multilingues dès le départ. Par exemple, pas de texte sur les cartes ou sur le plateau... Mais il semble y avoir un dédain des jeux multilingues chez l'oncle Sam ou est-ce encore une question de licence.

 

Maintenant, la question: Filo vont-ils éditer les Colons de Catane avec le Logo Z-man même si Mayfair semble avoir la licence pour les USA ? Le contrat de Mayfair se termine t-il bientôt ?

On va peut-être assister à des changement de mains de certaines licence d'envergure... A suivre !

 

Aucune compagnie avec un peu de bon sens va laisser aller une telle licence... C'est le 2ième jeu le plus vendu au monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, la question: Filo vont-ils éditer les Colons de Catane avec le Logo Z-man même si Mayfair semble avoir la licence pour les USA ? Le contrat de Mayfair se termine t-il bientôt ?

On va peut-être assister à des changement de mains de certaines licence d'envergure... A suivre !

 

Aucune compagnie avec un peu de bon sens va laisser aller une telle licence... C'est le 2ième jeu le plus vendu au monde...

 

Le fait d'acheter une autre compagnie ne transfère pas les droits de prodution d'un à l'autre. Catane anglais reste chez Mayfair et Agricola en français appartient toujours à Ystari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en sera t-il de l'autre célèbre liscence, celle de Carcassonne, édité chez Rio Grande Games en Anglophonie et par Filosofia en Francophonie ?

Est ce que ça ne va pas donner des idées aux compagnies américaines d'elles aussi se consolider ? Bien que pour ces compagnies, une expansion vers un marché plus restreint (Germanophonie, francophonie, Hispanophonie...) ne soit pas réellement un pas en avant...

Va t-on assiter à une consolidation comme dans les autres industries (minières, banques, quincaillerie, marché d'alimentation...) ?

 

Et pour une fois qu'on ne parle pas de vente de jeux, de jeux joués ou de jeux achetés, Zendor et Filou ont ils une opinion la dessus ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en sera t-il de l'autre célèbre liscence, celle de Carcassonne, édité chez Rio Grande Games en Anglophonie et par Filosofia en Francophonie ?

Est ce que ça ne va pas donner des idées aux compagnies américaines d'elles aussi se consolider ? Bien que pour ces compagnies, une expansion vers un marché plus restreint (Germanophonie, francophonie, Hispanophonie...) ne soit pas réellement un pas en avant...

Va t-on assiter à une consolidation comme dans les autres industries (minières, banques, quincaillerie, marché d'alimentation...) ?

 

Et pour une fois qu'on ne parle pas de vente de jeux, de jeux joués ou de jeux achetés, Zendor et Filou ont ils une opinion la dessus ? ;)

On a parle beaucoup de la vente de Zman ici, a Origins, avec les differents intervenants. J'ai recemment decide de debattre des questions "touchy" directement avec les gens impliques plutot que de faire ce que je faisais avant: diffuser mon opinion en public des le debut.

 

De ce que j'en comprend, le concept de droits dans les jeux et autres types d'oeuvres protegees peut etre decoupe et attribue par region et par langue. C'est pour ca que les lecteurs de DVD et les DVD ont des codes de region, par exemple. Personellement, dans un monde connecte comme le notre, je trouve que c'est un systeme retrograde qui n'esr pas a l'avantage du consommateur, mais en meme temps je trouve tout a fait normal que les editeurs/distributeurs en profite. Le jour ou ca va tomber sera celui ou les acheteurs de Carcassonne et de Catane vont se rendre compte qu'ils ecinomisent en magasinant enligne.

 

Dans tous les cas, on peut quand meme feliciter Filo pour ses succes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...