Aller au contenu

Achat de Zman games par.....


atomike

Messages recommandés

Il faut être optimiste.

 

C'est un "move" très calculé et très intelligent de Filosofia. C'est l'étape suivante de leu plan machiavéllique... :)

 

Une ou deux tentacules dans le American Market, c'est toujours payant....

 

Si Zev reste longtemps (ce que je souhaite ardemment), ce sera une excellente affaire. Son flair pour découvrir de bons jeux est sans contredit une perle rare.

Il faut que Filo garde ça en tête.

 

Tant que leur système actuel continue de fonctionner.

 

Le jour ou ca va tomber sera celui où les acheteurs de Carcassonne et de Catane vont se rendre compte qu'ils économisent en magasinant en ligne.

 

Tout à fait Filou, tout à fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, je suis tombé sur le derrière quand j'ai vu cette news, un éditeur Québecois qui rachéte un Américain ça nous fait sacrément plaisir par içi :pouce

 

Ici on dit: ''Think Big, 'stie ©®™!!'' (ElvisGratton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scorpion masqué ou Gladius sont des éditeurs québécois. Filo c'est un traducteur (pour le moment) et toute sa production est fabriquée Outremer, ça fait pas travailler le Québec ben ben ça.

 

Mais oui ils font bien ça, mais oui ils sont gros maintenant, super mais c'est pas ça le point. Le point c'est qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César sans se tromper de continent.

 

Bravo Christian, et bravo Marc!

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je vais donner la chance au coureur, mais je dois avouer que je suis surpris du choix de Filo (bon, ptêtre que c'est une question d'opportunité d'affaires), car Z-Man est un éditeur qui est relativement "risqueux", ils y vont avec des jeux avec des thèmes un peu contreversé (genre Pendémie) ou des jeux qui n'ont pas une étiquette de "sure winner", alors que Filo est reconnu comme étant beaucoup plus prudent, ils ont tatilloné beaucoup avant de sortir un jeu 100% Filo et il ne vont faire la traduction que des jeux qui sont des "succès" dans la langue première du jeu. Certains jeux d'une gamme ne sont pas traduits, car potentiel d'affaires moindre. Je ne dis pas que c'est une mauvaise façon de faire des affaires, au contraire, mais c'est un peu à l'opposé de l'approche de Zman.

 

Est-ce pour se permettre d'être plus "gusty" que Filo fait le move? ou ben est-ce que le côté "gutsy" de Zman sera ramolli à la longue? On verra bien.

 

Enteka Filo n'aura plus l'excuse du faible volume pour justifier les coûts plus élevés de ses produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce pour se permettre d'être plus "gusty" que Filo fait le move? ou ben est-ce que le côté "gutsy" de Zman sera ramolli à la longue? On verra bien.

 

"From the horse's mouth" comme on dit: Z-Man sous Filo va sortir beaucoup moins de jeux par année. Le rythme des sorties (35 prévues cette année!?) n'était pas réaliste pour un éditeur qui veut vraiment survivre (i.e. faire des profits). Est-ce que ça veut dire que seuls les jeux "bien safe" vont être édités? Je ne sais pas, j'espère que non... Il faut, selon moi, continuer d'avoir un apport de sang neuf et original dans le monde du jeu de société si on ne veut pas qu'il s'essouffle. En tous cas, comme le dit Max, l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première réaction du propriétaire de Z-man, Zev Shlasinger, sur BGG ici : http://boardgamegeek.com/article/7007914#7007914

 

Disons que Zev se fait rassurant.

 

Ce qu'il a écrit est viable dans son ensemble. Pour avoir vu l'équipe et son kiosque en action à la convention d'Origins, on peut effectivement affirmer que rien ne semble aller mal dans la compagnie. Ils ont d'ailleurs écoulé plusieurs titres sur leur présentoir (Spectral Rails, Ascending Empire, The Ares Project). Mais la réalité c'est que les auteurs qui pouvaient aisément faire leur entrée dans le monde du jeu chez Z-man ne pourront plus le faire aussi facilement maintenant que le très très prudent Filosofia sera là pour veiller sur les comptes et le potentiel de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un de ceux qui trouve particulièrement dommage que les règles des jeux francophones édités par filosofia ne soient pas disponible sur le site web. Je prête souvent mes jeux en version anglaise à des amis francophone et ils ont parfois de la diffuculté avec les règles. Ces gens sont souvent des acheteurs potentiel et les éditeurs ont intérêt à rendre le hobby plus accessible à mon avis.

 

Et oui, j'achète généralement mes jeux en anglais à cause de la différence (parfois majeur) de prix avec la version en français. J'imagine que c'est pour cette raison que les règles ne sont pas disponible en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un de ceux qui trouve particulièrement dommage que les règles des jeux francophones édités par filosofia ne soient pas disponible sur le site web. Je prête souvent mes jeux en version anglaise à des amis francophone et ils ont parfois de la diffuculté avec les règles. Ces gens sont souvent des acheteurs potentiel et les éditeurs ont intérêt à rendre le hobby plus accessible à mon avis.

 

Et oui, j'achète généralement mes jeux en anglais à cause de la différence (parfois majeur) de prix avec la version en français. J'imagine que c'est pour cette raison que les règles ne sont pas disponible en ligne.

Tu viens exactement de répondre à la question du pourquoi Filo ne met pas ses règles en ligne...

 

"Allez mes amis, achetez les jeux en anglais moins chers d'une autre compagnie et ensuite allez télécharger les règles sur le site de Filosofia..." <_<

 

Par contre, si ça n'a pas changé les règles des jeux dont Filosofia détient les droits autant en anglais qu'en francais se retrouvent en ligne (Chinatown, Genoa, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...