Aller au contenu

Combinaisons dans Small World


LeLibraire

Messages recommandés

Je ne crois pas être le seul amateur de Small world sur le forum. Question d'échanger sur le sujet, voir cerner un peu mieux les stratégies possibles, quelles sont vos combinaisons pouvoir - peuple préférées ou les plus nuls selon vous et pourquoi? Je suggère d'indiquer la provenance du pouvoir ou du peuple s'il n'est pas dans la première boîte, question de clarté.

 

Après la lecture et l'essai de Underground, je me dis que la combinaison Nécromant + immortel est assez puissante pour décourager les adversaires, ou du moins faciliter grandement la victoire des fantômes au look elfique, l'ensemble des jetons fantômes restant toujours en jeu dès qu'ils y entre. Si en plus s'ils s'avèrent corrompus ( de Même pas peur ), le moral risque d'être très bas chez les adversaires, qui devront payer de leurs points de victoire s'ils veulent conquérir les terres fantômes, sans même y imposer des pertes...

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté et celui de mon groupe je crois que les elfes - volants dans le jeu de base donnent de bons maux de tête aux adversaires. Ils ne sont pas tuables (sauf avec les sorciers) et se ruent sur tous les territoires peu protégés.

 

D'un autre côté, pogner les dames blanches(honneur aux dames) - maudites (mauuudits!) est un match assez nul, sauf s'il ya beaucoup de points dessus en fin de partie car avec 4 tokens, ya rien à faire... mais mettre le même peuple avec le pouvoir dur à cuire (jeu de base) change la donne assez radicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elves en combinaison avec n'importe quoi peuvent être assez forts... si on a un autre peuple pas tuable en déclin. Justement, ça nous mène à mes préférés: les fortified trolls. à plus que 2 joueurs, personne veut se sacrifier pour se charger d'eux.

 

Les pires: merchant dwarves. De mémoire, il y a 5 bonhommes. Eesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté et celui de mon groupe je crois que les elfes - volants dans le jeu de base donnent de bons maux de tête aux adversaires. Ils ne sont pas tuables (sauf avec les sorciers) et se ruent sur tous les territoires peu protégés.

 

D'un autre côté, pogner les dames blanches(honneur aux dames) - maudites (mauuudits!) est un match assez nul, sauf s'il ya beaucoup de points dessus en fin de partie car avec 4 tokens, ya rien à faire... mais mettre le même peuple avec le pouvoir dur à cuire (jeu de base) change la donne assez radicalement!

En fait, j'ai commencé par ce combo dans ma partie d'hier, mais nous étions 5 joueurs, et j'étais le dernier à choisir mon peuple. Vu le positionnement au début (2e dans la liste), personne ne voulu les prendre, et par le temps que je prennes ce combo, il y avait déjà 9 points de victoire dessus. Ce qui fit que je les mis en déclin le tour d'après. Au final, je finis en 2e position (à un point de la gagnante), et j'aurais gagné, si mon dernier coup de dé m'aurait permi de prendre le terrain, car il m'aurait vallu 2 points.

 

Oui, c'est un combo nul en lui-même, mais il est intéressant pour mettre en déclin immédiatement.

 

Un combo que nous avons trouvé intéressant, c'est les Elfes Intrépides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un combo nul en lui-même, mais il est intéressant pour mettre en déclin immédiatement.

 

Règle générale, le premier combo devrait aller en déclin plus tôt que tard, card tant qu'il est là, tu ne fais que du profit d'un seul peuple. J'adore avoir "stout" comme pouvoir pour commencer pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Small World Underground cet après-midi, j'ai eu les Muddy Mudmen soit 1$ dans les terrains boueux et récupération de bonhommes dans les terrains de boue..ça a été assez payant comme combo ! Peut être pas le meilleur combo mais un très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...