Aller au contenu

Pratique pour le prochain tournoi en ligne


Messages recommandés

Est-ce qu'il y a des joueurs qui aimeraient faire une petite partie d'Agricola en ligne sur boite à jeux, en prévision du tournoi Ludo qui va commencer en octobre? Elle ne compterait pas, cela serait seulement pour une pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des joueurs qui aimeraient faire une petite partie d'Agricola en ligne sur boite à jeux, en prévision du tournoi Ludo qui va commencer en octobre? Elle ne compterait pas, cela serait seulement pour une pratique.

Je suis partant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut la peine de faire une pratique, ce n'est pas le jeu le plus facile à jouer au coup par coup.

S'il te manque un joueur pour décoller, je vais embarquer mais sinon je vais passer mon tour.

J'ai hâte au tournoi :jumpbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée principale n'est pas d'apprendre le jeu (bien que cela puisse être un objectif) c'est surtout de s'habituer à l'interface en ligne. Je ne l'ai jamais essayée moi-même, mais on m'a dit qu'elle n'est pas évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée principale n'est pas d'apprendre le jeu (bien que cela puisse être un objectif) c'est surtout de s'habituer à l'interface en ligne. Je ne l'ai jamais essayée moi-même, mais on m'a dit qu'elle n'est pas évidente.

Surtout que les jeux sur boiteajeux ne pardonne pas vraiment si on a un mauvais clique ou un clique de trop. Donc, j'aimerais bien voir l'interface moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un conseil à te donner, pour la pratique, idéalement 2 joueurs, maximum 3.

Pourquoi?

 

Je pensais faire des parties à 4 joueurs pour les qualifications, est-ce que je devrais faire des parties à 3 joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un conseil à te donner, pour la pratique, idéalement 2 joueurs, maximum 3.

Pourquoi?

 

Je pensais faire des parties à 4 joueurs pour les qualifications, est-ce que je devrais faire des parties à 3 joueurs?

 

 

China, 45 minutes par parties, 2 à 3 semaine de tournoi

Agricola à 4, 2h00 par partie, + ou - 6 semaines de tournoi

Contrairement à d'autres jeux, Agricola allonge automatiquement avec le nombre de joueurs. Si tous le monde se connectent au site 3 à 4 fois par jour, pas de problème, mais si ce n'est qu'une fois par jour et qu'il y en a qui ne sont pas disponible les fins de semaines ça va être long.

 

Personnellement, Agricola est aussi bien à 2, 3 ou 4 joueurs, c'est pour cela que je ferais les parties de pratique à 2 joueurs, c'est suffisant pour apprivoiser l'interface, et le tournoi à 3. Peut-être que d'autre ne sont pas d'accord alors fais ce que tu pense le mieux.

 

jean-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil.

 

Pratique à deux joueurs, qualifications à trois et finale à quatre.

 

Pour les pratiques:

Cyrwa crée la partie et invite sheepie

jmbaril crée la partie et invite Malorick

 

prennez la version "jeu avancé"

 

Je garde debellefeuille en réserve pour la prochaine personne qui aimerait faire une pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil.

 

Pratique à deux joueurs, qualifications à trois et finale à quatre.

 

Pour les pratiques:

Cyrwa crée la partie et invite sheepie

jmbaril crée la partie et invite Malorick

 

prennez la version "jeu avancé"

 

Je garde debellefeuille en réserve pour la prochaine personne qui aimerait faire une pratique.

 

Elle est crée, en attente de Malorick.

Tu ne voulais pas en faire une aussi Romain?

J'ai mis les 3 deck de cartes, je ne savais pas lequel prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est crée, en attente de Malorick.

Tu ne voulais pas en faire une aussi Romain?

J'ai mis les 3 deck de cartes, je ne savais pas lequel prendre.

Ah je ne savais qu'il fallait choisir un deck. J'imagine que l'option apparait après avoir choisi "jeu avancé".

 

À moins de faire une erreur comme j'ai fait à China et devoir faire un remplacement de dernière minute, j'aime mieux ne pas participer au tournoi pour rester neutre et disponible pour des questions d'arbitrage ou de discipline.

 

Je réalise qu'il va falloir être plus sévère pour les retards dans le tournoi d'Agricola, si on veut finir avant le 25 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...