Aller au contenu

Ludo-Outaouais


Fortiche

Messages recommandés

Je joins mes félicitations à une oraganisation qui a su répondre aux attentes qu'elle générait avec son site très professionnel!

 

De tous les événements de rassemblements ludiques commandités auxquels j'ai pris part depuis trois ans, celui de Granby peut se vanter d'être le plus gros, celui de Québec peut se vanter d'avoir le plus bel endroit, celui de Les Cèdres peut se vanter d'être le plus convivial mais celui de Gatineau est certainement le plus éclectique de tous.

 

Il y avait vraiment de tout dans cette fin de semaine : des anglophones, des francophones, des passionnés, des néophytes, des amateurs de wargames, des amateurs de jeux d'ambiances, plusieurs adolescents et plusieurs quadragénaires, plusieurs filles seules aussi étaient là!

 

L'organisation était excellente et fort bien pensée, avec un système de cartes classiques pour nous forcer à nous mélanger et faire de nouvelles connaissances, une bénévole engagée strictement pour veiller à ce que les jeux prêtés pour l'occasion ne se mélangent pas d'un propriétaire à un autre, des tables thématiques pemettant de connaître différents genres de jeux.

 

Je crois également que les commandites étaient parmi les plus impressionnantes que j'ai vu : 60 jeux pour 80 personnes et pour la plupart, de gros jeux d'une valeur d'entre 50$ et 70$, avec notemment des nouveautés toutes fraîches déjà très populaires comme Les Aventuriers du Rail -- Marklin ainsi que Twilight Struggle.

 

Comme Pappy, j'ajouterai également que la nourriture était sans doutes le seul point véritablement faible de ce week-end. Mais je comprends tout à fait que l'aspect pratique était visé pour éviter de trop longs déplacements. En ce sens, c'est réussi aussi.

 

Chapeau donc à un événement qui mérite d'être repris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Il y a un article dans le Citizen (journal anlgais d'Ottawa) qui compare les rassemblements de jeux vidéo et ceux de plateaux. Malheureusement, je ne sais pas comment le mettre ici pour que vous puissiez le lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

 

NB. 17,5% de filles c'est quand même pas mal non??? tongue.gif

Je viens de faire le décompte de l'événement au Cèdre et nous avions 35 filles et 43 gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...