Aller au contenu

TOURNOI GIPF PROJECT


Invité sophie

Messages recommandés

Nous sommes a r?fl?chir a l"organisation d'un tournoi autour du Projet GIPF, et nous appr?cierions vos id?es, histoire de nourrir nos petites neurones !

 

Voici les questions:

 

1- Quel jeu vous semblerait le plus attirant pour un tournoi ? Gipf, Zertz, Dvonn ou Yinsh ? Selon Boardgamegeek, Gipf arriverait en 113e place parmi tous les jeux test?s, Zertz en 51e place, Dvonn en 37e et Yinsh en 21e ! Est-ce que Yinsh est vraiment le plus appr?ci? ou bien est-ce plutot parce que le projet devient de plus en plus connu et que les joueurs ont achet? YINSH (sorti en 2003) et pas GIPF (sorti en 1998)....

 

2- Est-ce qu'un samedi de janvier ou f?vrier vous semblerait propice aun tournoi ?

 

Un grand merci pour vos commentaires. Au plaisir de vous lire,

 

 

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d?pend du type de tournoi que tu veux organiser. S'il s'agit d'un tournoi officiel, GIPF m'appara?t un tr?s bon choix puisqu'il existe un syst?me de notation tout comme aux ?checs. Il existe d'ailleurs des tournois organis?s en Europe pour ce jeu. Il serait alors possible d'enregistrer les coups des parties et de faire partager aux autres le r?sultat des rencontres. Je crois que cela contribuerait ? faire conna?tre le jeu ainsi que le projet GIPF dans son ensemble.

 

Il en va de m?me pour ZERTZ qui lui aussi a son syst?me de notation.

 

On peut consulter le site officiel (www.gipf.com) pour prendre connaissance de ces syst?mes de notation.

 

S'il s'agit d'un tournoi amical cependant, DVONN et YINSH sont pr?f?rables du fait qu'il sont plus accessibles pour l'ensemble de la communaut? ludique.

 

Pour ma part, je crois qu'un tournoi avec un syst?me de pointage et comprennant tous les jeux pr?cit?s (une partie obligatoire pour chacun des jeux) m'appara?t int?ressant. La ronde finale pourrait ?tre jou?e sur le jeu GIPF.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant... Lequel? ? mon avis peu importe, cependant mon pr?f?r? est dvonn.

 

Mais, parmi mon entourage, ce type de jeu n'est pas tr?s populaire. Je risque d'?tre un des seuls de mon groupe a y particip?. En ce qui concerne la date, un samedi c'est bon, sauf le 8 janvier et le plus t?t la date va ?tre fixer mieux ca va ?tre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes a r?fl?chir a l"organisation d'un tournoi autour du Projet GIPF, et nous appr?cierions vos id?es, histoire de nourrir nos petites neurones !

 

Voici les questions:

 

1- ?Quel jeu vous semblerait le plus attirant pour un tournoi ? ?Gipf, Zertz, Dvonn ou Yinsh ? ?Selon Boardgamegeek, Gipf arriverait en 113e place parmi tous les jeux test?s, Zertz en 51e place, Dvonn en 37e et Yinsh en 21e ! ?Est-ce que Yinsh est vraiment le plus appr?ci? ou bien est-ce plutot parce que le projet devient de plus en plus connu et que les joueurs ont achet? YINSH (sorti en 2003) et pas GIPF (sorti en 1998)....

 

 

L'id?e est excellente, mais je trouve domage que Tamsk (de loin mon pr?f?r?) soit exclus. Je peux comprendre que c'est celui des cinq jeux du projet qui ait re?u le moins d'?loges (due en grande partie ? son prix de vente) et qui fut le moins bien diffus? (probl?me qui sera sans doutes corrig? avec sa r??dition qui arrive en d?but 2005). S'il faudrait faire un tournoi du genre, il serait tout de m?me bien qu'on respecte l'int?grit? du projet de l'auteur.

 

Je vois, par ailleurs, assez bien, un tournoi int?grant tous les jeux de la s?rie, avec une finale qui implique le jeu GIPF avec toutes ses Expansion set.

 

2- ?Est-ce qu'un samedi de janvier ou f?vrier vous semblerait propice aun tournoi ?

 

 

Un samedi de f?vrier pourrait ?tre bien, ne serait-ce que pour permettre une meilleure publicit?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires et id?es, nous en prenons bien note !

 

Pour ce qui est du commentaire de Pierre (Zendor) concernant la r?impression du jeu Tamsk d?but 2005, je suis oblig?e de nier cette information. Kris Burm, l'auteur du jeu y travaille, mais rien n'est encore d?cid? malheureusement. Et finalement, faire un tournoi sur un jeu dont il y a 4 copies au Qu?bec, je ne crois pas que ca servirait bien l'id?e de faire connaitre le projet GIPF au Qu?bec rolleyes.gif

 

au plaisir,

 

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je suis fier de voir que le projet semble prendre une tendance plus participative que comp?titive... cool.gif On resserre moins la pyramide de cette fa?on, en effet.

C'est une bonne fa?on de faire connaitre les diff?rents jeux de la s?rie, mais pour moi, Dvonn demeure mon favori. smile.gif

Je ne m'y rendrai surement pas, pour la simple et bonne raison que moi et les jeux purement abstraits, on ne fait pas bon m?nage ! blink.gifsmile.gif Du moins , pas pour y jouer une journ?e!

Bravo pour l'initiative... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...