Aller au contenu

Da ist der Wurm drin


jarjar26

Messages recommandés

Da-ist-der-Wurm-drin1.jpg

 

 

 

Je tiens à partager en vous, cher papa Dragons et maman Dragonnettes, le succès fou que ce jeu a ici dans notre petite famille.

Da ist der Wurm drin, est le jeu qui a gagné le Kinderspiel des Jahres en 2011.

 

Le jeu est fort simple et bien original. C'est une course de vers de terre, le plateau de jeu vient en deux sections, une section se place par dessus la première et est fixée à l'aide de petites rondelles de bois. On doit commencer par introduire les têtes de nos vers de terre entre les deux plateaux. Puis à tour de rôle, on doit lancer le dé et selon la couleur indiquée par le dé, on introduit un morceau de vers de terre de la couleur représentée, ces morceaux varient en taille selon la couleur ce qui a pour effet de faire avancer notre verre de terre avec des vitesse variable. Le premier ver de terre à atteindre l'autre bout du plateau emporte la victoire. Sur la section du dessus, à deux endroits il y a des trous où on peut voir passer nos vers de terre. Lors de notre tour, nous pouvons miser sur quel ver va passer le premier par ces trous. Si nos choix sont corrects, notre ver de terre mange une pièce (qui le propulse un peu plus loin). C'est tout.

 

Les enfants adorent, et ils veulent enchainer les parties. Un soir, je crois qu'on a joué 5 parties en ligne. C'est une première pour un jeu de société ici d'enchainer autant de parties.

 

Ce qui fait le succès du jeu (à mon avis) :

- le plateau est original, et bien coloré

- mécanique fort simple

- les enfants, même les tout petits, peuvent manipuler le plateau et les pièces très facilement

- le suspense de ne pas voir ses vers de terre progresser, vous devriez les entendre lorsque la tête de leur verre passe par les trous ou encore sort à la fin.

- Lorsque la partie est terminée, on peut retirer le plateau de dessus pour voir la grandeur de nos verres de terre, les enfants adorent les regarder et ils prennent le temps de les décrire en énumérant chacune des couleurs.

 

Donc un jeu que je vous recommande fortement pour vos tout petits, un vrai régale ludique pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JarJar. Quel age ont tes enfants,pour me situé un peut.?

 

3 1/2 et 5 1/2.

 

Ma fille de 3 ans est celle qui a joué le plus, elle ne se tanne pas. Desfois, elle vient me voir et me demande si ça me tente de jouer au jeu des vers de terre avec elle. Vous comprendrez que je ne peux refuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Wow! Merci Jarjar pour la suggestion :cooldude ... Après avoir acheté ce jeu et l'avoir essayé avec mes 2 enfants ( fils de 3 ans et demi et fille de 7 ans), je confirme qu'il s'agit du nouveau hit ludique à la maison... Les enfants jouent et aussitôt la partie terminée, ils veulent en rejouer plusieurs à la suite... :jumpbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...