Aller au contenu

Dominion!


Invité zaknafein666

Messages recommandés

Tu peux essayer le jeu de base sur yucata

 

Wow merci Luds, je vais essayer ça c'est certain! Je ne connaissais pas ce site.

J'ai fait quelques recherches et ça a l'air vraiment bien.

 

Le jeu est plus difficile a apprendre que Dominion par contre. Plus d'info sur les cartes, plus de logo, etc.

Idéalement un autre joueur te le montrerait, mais au moins sur Yucata tu peux lire les règles et l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Dominion est loin devant (c'est mon top 1).

 

Bon, je ne me batterai pas pour lui inventer un thème, mais outre ce thème manquant le jeu est très très très fort.

 

Selon moi, il peut rallier un public plus large que ThunderStone: possible de ralier des joueurs de Magic comme des gens qui n'ont joué qu'aux colons de Catane (même s'ils mangent une vollée la première partie). Dominion est plus tendu et moins aléatoire. Le nombre d'Extension offre des possibilités presqu'infinies et il y a très peu de carte débalancées.

 

Boîte de base et prospérité fait un bon set de départ. Une fois que tu es bien accroché, l'arrière-pays est une extension plus complexe où les cartes sont difficiles à juger.

 

 

C'Est presque toujours ce jeu que l'on sort quand il ne reste que 2-3 joueurs en fin de soirée et que l'on veut quelque chose de pas trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec lhomme pour le plus grand public avec Dominion qui requiert peu de connaissances de jeu et est donc accessible aux gens qui ne jouent pas beaucoup ce qui n'est pas le cas de Thunderstone. Pour être moins aléatoire, la nature des "deck builder" est une pige aléatoire dans une banque de cartes que l'on choisi donc je ne pense pas que Dominion soit plus ou moins aléatoire. Par contre, Thunderstone a un mécanisme de jeu plus complexes ou peut nécessiter un plus grand nombre de cartes pour avoir une attaque réussie, par exemple, Monstre X requiert de la magie donc le joueur peut passer quelques tours a en chercher sans succès. Ce qui en fait un jeu plus long avec plus de tours ou l'on doit nettoyer le deck. La pige initiale de Thunderstone pour arranger le dongeon et le village doit par contre être quelque peu assistée pour ne pas créer de parties qui manquent de cohésion, ce qui requiert de connaitre le jeu quelque peu ou l'assistance du "randomizer intelligent" en-ligne. Au depart pour les nouveaux joueurs, on peut créer des parties trop longues et frustrantes.

 

Pour la tension par contre, je suis entièrement en désaccord. Thunderstone selon moi a beaucoup plus de tension. Le "swing" de pouvoir avoir une bonne main et d'aller tuer un monstre valant beaucoup de points de victoires alors que les autres essaient en vain d'obtenir une grosse main est très excitant. Pour Dominon, il faut tout simplement acheter ces points, alors piger les cartes nous faisant soit piger plus ou vallant plus. Il y a une intensité bien entendu, mais selon moi, pas similaire.

 

Ce sont deux jeux utilisant un mécanisme de deck building recherchant une expérience de jeu différente. Les deux jeux ont leurs aspects positifs et négatifs et leur public. Ils ne sont pas exclusifs non plus selon moi, on peut très bien posséder les deux et les jouer les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...