Aller au contenu

La langue sur le forum


Romain

Messages recommandés

EDITE: Le sujet a commencé sur un autre fil de discussion et a pris des proportions inattendues. Sous la sugestion de Tifan, je les ai séparé.

 

Deux nouveaux onglets sur ESPACE JEUX

 

Le premier onglet va faire la joie des friands d'aubaines il s'agit de Jeux en soldes, cette page qui sera mise a jours régulièrement contient des listes de jeux qui sont soit en sont soit à rabais ou soit qu'il s'agit de jeux avec boîtes abimmés , ces derniers sont vendu "as is" mais il y aura quand même une indication si il sont légèrement ou très abimmés. :)

 

Mais que fait don quixote le pourfendeur des fôtes d'orthographe? Abîmé ne prend qu'un "m" et un accent circonflexe et "tel quel" se dit bien mieux que "as is" pas vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouveaux onglets sur ESPACE JEUX

 

Le premier onglet va faire la joie des friands d'aubaines il s'agit de Jeux en soldes, cette page qui sera mise a jours régulièrement contient des listes de jeux qui sont soit en sont soit à rabais ou soit qu'il s'agit de jeux avec boîtes abimmés , ces derniers sont vendu "as is" mais il y aura quand même une indication si il sont légèrement ou très abimmés. :)

 

Mais que fait don quixote le pourfendeur des fôtes d'orthographe? Abîmé ne prend qu'un "m" et un accent circonflexe et "tel quel" se dit bien mieux que "as is" pas vrai?

 

Sérieux mon correcteur automatique me donnait une erreur en soulignant abîmé, petit tour dans google et je vois abimmé je l'écris et ca ne me montrait plus d'erreur !! en fait j'imagine que l'erreur que ca me soulignait devait être l'accent circonflexe manquant...

c'est le fun d'avoir l'air crétin des fois en tout cas !! (et là je dis bien s'en m'en rendre compte !!)

Pour le "as is" il n'a pas d'équivalent pour sa signification de terme juridique en anglais.

http://en.wikipedia.org/wiki/As_is

en tout cas si quelqu'un le sait... moi je me suis pas cassé la tête je pense qu'on comprends tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Romain, abimé s'écrit maintenant sans accent circonflexe. Il n'y a plus d'accent sur les i et les u

 

Nouvelle orthographe

 

Ben oui...c'était rendu vraiment trop compliqué apprendre à écrire maintenant.

 

Dire qu'il fut un temps où nous fûmes dans l'obligation de l'apprendre à la dure :hahahha (je ne sais même pas si ma syntaxe est adéquate...c'est vrai que le français n'est pas évident!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "as is" il n'a pas d'équivalent pour sa signification de terme juridique en anglais.

 

Tu veux dire que lorsque j'ai vendu ma vieille auto en écrivant "telle quelle" sur le reçu, le gars aurait pu me poursuivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "as is" il n'a pas d'équivalent pour sa signification de terme juridique en anglais.

 

Tu veux dire que lorsque j'ai vendu ma vieille auto en écrivant "telle quelle" sur le reçu, le gars aurait pu me poursuivre?

 

J'ai changé "as is" par "tel quel" et que Romain était garant de la transaction biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "as is" il n'a pas d'équivalent pour sa signification de terme juridique en anglais.

 

Tu veux dire que lorsque j'ai vendu ma vieille auto en écrivant "telle quelle" sur le reçu, le gars aurait pu me poursuivre?

 

En fait dans la vente d'un bien usagé comme une vieille bagnole et que tu sais que la voiture a certains problèmes et que tu ne les dévoiles pas, tu devrais utiliser les termes "que l'acheteur achète à ses risques et périls" pour être vraiment protégé. Sinon, l'acheteur peut toujours se retourner vers le vendeur. Quand on vend un bien, qu'il soit neuf ou usagé, on doit toujours en assurer la qualité. Cela ne s'applique pas pour un vendeur professionnel qui ne peut jamais exclure sa responsabilité pour un vice qu'il connaissait mais ne l'a pas dévoilé.

 

Cependant, je me demande vraiment de l'utilité du "as is" ou "tel quel" dans le cas de bien qu'on ne peut pas voir et dont on ne connait pas l'étendue des dommages. Qu'est-ce que "légèrement abimé"? Je ne sais pas trop si c'est valide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Romain, abimé s'écrit maintenant sans accent circonflexe. Il n'y a plus d'accent sur les i et les u

 

Nouvelle orthographe

 

Et avec quelle autorité ce groupe déciderait de changer la langue française? C'est la première fois que j'en entends parler. C'est enseigné dans les écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Non Romain, abimé s'écrit maintenant sans accent circonflexe. Il n'y a plus d'accent sur les i et les u

 

Nouvelle orthographe

 

Et avec quelle autorité ce groupe déciderait de changer la langue française? C'est la première fois que j'en entends parler. C'est enseigné dans les écoles?

 

Ca doit faire un bon 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Romain, abimé s'écrit maintenant sans accent circonflexe. Il n'y a plus d'accent sur les i et les u

 

Nouvelle orthographe

 

Et avec quelle autorité ce groupe déciderait de changer la langue française? C'est la première fois que j'en entends parler. C'est enseigné dans les écoles?

 

Oui c'est en vigueur depuis quelques années. La nouvelle orthographe n'est pas obligatoire mais de plus en plus recommandé. En gros, les mots qui ont été corrigés ne sont plus considérés comme des fautes et c'est enseigné dans les écoles.

Tu as peut être vu certains textes avec ce logo :

nouvelleorthographe.gif

 

Edit : on a tous répondu en même temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Romain, abimé s'écrit maintenant sans accent circonflexe. Il n'y a plus d'accent sur les i et les u

 

Nouvelle orthographe

 

Et avec quelle autorité ce groupe déciderait de changer la langue française? C'est la première fois que j'en entends parler. C'est enseigné dans les écoles?

 

Oui c'est en vigueur depuis quelques années. La nouvelle orthographe n'est pas obligatoire mais de plus en plus recommandé. En gros, les mots qui ont été corrigés ne sont plus considérés comme des fautes et c'est enseigné dans les écoles.

Tu as peut être vu certains textes avec ce logo :

nouvelleorthographe.gif

 

Edit : on a tous répondu en même temps :P

 

Et bien. Je vais me coucher moins niaiseux.

Et le reste du monde francophone suit les mêmes règles ou est-ce qu'on va être les seuls à l'utiliser? Il me semble que ce n'est pas le genre de décision qu'on prend unilatéralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça dans tous les pays francophones.

 

En fait, on est même ceux qui ont le moins bien embarqué dans cette nouvelle orthographe.

 

Au Québec, on demande maintenant aux enseignants d'accepter les différentes façons d'écrire les mots. Pour ce qui est de l'enseignement, les enseignants décident à leur rythme de la façon qu'ils veulent l'enseigner (selon le ministère. Maintenant il peut y avoir des politiques selon les différentes écoles)

 

En France, les enseignants se doivent de montrer la nouvelle orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bète, il y orait encore possibilité de mette ça bocou plus simpe avec une nouvel ortografe :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...