Aller au contenu

Formule Dé VS Formul Dé Mini


Lou

Messages recommandés

Je désire acheter le jeu Formule Dé à mon beau frère pour son anniversaire. En faisant de recherche je me suis aperçu qu'il existait 2 versions de ce jeu. Je voulais avoir votre opinion sur les 2 saveurs du jeu. Est-ce que j'en aurais pour mon argent avec la version mini ? La différence de temps de jeu. La différence de complexité.

 

Merci de m'aider dans mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formule dé mini est plutot orienté vers les plus petits (8+). Cette version a été développée pour amener ce jeu vers des tranches d'âge plus basse.

En gros dans Formule dé (normal) on gère plus de paramètres que dans formule dé mini.

Mon conseil : mettre la dizaine d'euros (dollars) supplémentaires pour avoir la grosse boite à la durée de vie bien supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Tonino. Si tu recherches plus de flexibilité il faut te procurer Formule Dé puisqu'on peut y ajouter de nombreuses expansions. Maintenant il faut savoir qu'une nouvelle version (troisième édition) est prévue pour bientôt. Je ne sais pas cependant quelle est la nature des changements qui sont prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faut savoir qu'une nouvelle version (troisième édition) est prévue pour bientôt. Je ne sais pas cependant quelle est la nature des changements qui sont prévus.

Il y a bien eu réédition (le mois dernier) par Asmodée mais le jeu est resté exactement identique (sauf les voitures qui sont en métal comme dans les anciens blisters de voitures)

En fait c'est juste une réimpression. Peut-être que la prochaine fois ce sera une vrai nouvelle édition mais ce n'est pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réimpression est sorti.

 

Mini est pour les enfants en tres bas age, la version originale peut etre joué assez aisément avec les enfants de 8 ans et meme moins dans certain cas avec la version facile. Il ya deux versions de regle dans la boite, une facile et une avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu beaucoup de gens suggérer (et préférer) utiliser les règles de la version mini avec les circuits de la version standard. Comme j'ai trouvé la version standard trèèès looongue, je suis vraiment tenté par cette config. Quelqu'un a essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. À date je pense que je penche plus pour la version complète. L'idée d'utiliser la version mini avec les piste de la version complète pourrait être bonne idée, mais pas dans mon cas car je n'ai ni l'un ni l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...