Aller au contenu

Zombicide sur Kickstarter


Albator

Messages recommandés

Je viens de découvrir le site kickstarter.com et en particulier le projet du jeu Zombicide.

 

Le principe du site est intéressant. Vous proposez un projet (disons un jeu de société) et les internautes peuvent faire des dons ou des promesses d'achat. Ils sont chargés seulement si l'objectif nécessaire à la réalisation du projet est atteint. Par exemple, pour Zombicide les designers avaient un objectif de 20,000$ pour faire publier leur jeu. Ils sont rendu à presque 200,000$ d'amasser avec le 6 mai comme date limite. Ils en profitent donc pour offrir du matériel supplémentaire pour l'atteinte d'objectifs plus hauts.

 

J'aime bien le principe. Pour un don de 100$, on reçoit le jeu, des personnages et zombies supplémentaires qui fait grimper le total à plus de 100 figurines, des dés custom glow-in-the-dark, un t-shirt et un éditeur à scénarios téléchargeable. Moi qui aime bien les jeux thématiques, et le thème zombie, je trouve l'offre tentante.

 

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous ce site? Est-ce une bonne affaire digne de confiance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du voire celui-ci

 

Il en avait beaucoup de bonus :D

 

Pour l'instant, je suis assez content de mes achats, cependant, avec les douanes cela revient plus cher que l'achat en magasin. Donc lorsqu'il y a des over funding, cela compense pour le prix plus élevé (shipping+douanes)

 

Mais il y a un "léger" délai avant de le recevoir, J'ai reçu et distribué mes Pizza Theory, mais cela n'est que 1 parmi la tonne de kickstarter. (je suis un kickstarteur compulsif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et flute j'ai quasiment le goût d'embarquer sur cela aussi... Méchant Albator :laughingdude

 

Il y a le kit à 2 ou 3 jeux qui réduit un peu les frais de shipping et qui partagerais les frais de douanes qui ont au moins 1 chance sur 2 lorsque c'est une grosse boîte, (1 sur 2 à date). Pour chaque personne, on sauve 20$ à 2 ou 40$ à 3 en combinant le 2 ou le 3 kits. Il faudrait juste s'arranger par après car Rouyn-Noranda c'est pas la porte d'à côté. (Malgré que je me demande si je vais pas me retrouver en Gaspésie et cela sera encore plus compliqué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même 100$ pour ce qui est pratiquement juste des minis. L'explication du jeu n'avait pas grand chose d'excitant.

 

Le jeu a amassé plus de 220 000$.

Tous les stretch goals sont des ajouts seulement pour les gens qui sont embarqués pour 100$, pas pour ceux à 75$. En plus, pour les 2 derniers stretch, il faut payer un supplément de 10$ pour un autre mini. Puis la livraison hors USA est de 25$. C'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire de même... ils ont atteint un autre stretch aujourd'hui. voici donc ce que ça donne d'inclus dans le kit à 100$ et les extras possibles:

 

Base game - (71 miniatures)

3 Promo Survivors and their Zombie counterparts: 6 miniatures

4 additional Fatties - 4 miniatures

6 additional Runners - 6 miniatures

20 additional Walkers - 20 miniatures

1 additional Abomination - 1 miniature

1 Eagle / Zombie Eagle - 2 miniatures

6 custom black dice

6 glow in the dark dice

1 T-shirt

 

Total 110 miniatures!

 

Optional stuff

 

Eva - $10

Marvin - $10

White dice set - $10

Glowing in the dark dice set - $15 (1 set included at Abomination)

Duplicate tile set - $20

Battlefoam trays - $40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec le Cardboard Tube Samourai, ça ma faite flancher. J'ai backer.

 

C'est quand même un bon truc, les gens embarquent pour le double du prix de vente sur kickstarter pour avoir des "extras". 140$ pour tous les minis pour un jeu qui sera disponible sur meeplemart pour autours de 60-70$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le jeu va être disponible dans les alentours de 70$ + tx + shipping. Mais la version kickstarter (100$ free shipping à la frontière) à ceci de plus :

 

3 Promo Survivors and their Zombie counterparts: 6 miniatures

4 additional Fatties - 4 miniatures

6 additional Runners - 6 miniatures

20 additional Walkers - 20 miniatures

1 additional Abomination - 1 miniature

1 Eagle / Zombie Eagle - 2 miniatures

1 Cardboard Tube Samurai / Zombie CTS - 2 miniatures

1 Troy / Zombie Troy - 2 Miniatures

6 custom black dice

6 glow in the dark dice

1 T-shirt

1 signed lithograph

 

Et puis Eva (Aka the bride) et Marvin (Aka Mr Jackson) pour 10$ chaque est probablement le prix qu'ils vont être vendu séparément.

 

Donc les extras en font un pas pire Deal VS "MeepleMart".

 

Mais au bout de la ligne, ils ont quand même réussi à me soutirer 120$ pour un jeu qui sera probablement très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tape c'est de faire payer les gens pour avoir les extras. Pas besoin de mordre, c'est clair, mais cette tendance risque de prendre de l’ampleur.

 

40$ de plus pour quelques minis, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tape c'est de faire payer les gens pour avoir les extras. Pas besoin de mordre, c'est clair, mais cette tendance risque de prendre de l’ampleur.

 

40$ de plus pour quelques minis, non merci.

c'est sur, il faudrait des stretch plus intéressant comme ajouter les frais de shipping gratuits en premier et APRÈS mettre des figurines supplémentaires, mais comprises dans le lot, ils ont quand même reçu 800 000$ . Mais nous, pauvres backers internationaux, ne sommes pas aussi intéressants que les Étatsunieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison est un problème, c'est certain. Plusieurs jeux offrent la livraison au Canada gratuitement ou à tarif plus intéressant que 25$.

Comme tu dis, avec 800 000$, ils ont clairement réussi leur coup, avec le quadruple du jeux en 2e place des meilleures recettes sur KS. Donc leur formule de mettre des extras payants à été fructueuse dans ce marché de miniatures. Ce qui est inquiétant c'est de voir la tendance des autres jeux suivre le même modèle, du point de vue du consommateur bien entendu. Est-ce qu'on aura encore des "promo" gratuits dans 6 mois sur KS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...