Aller au contenu

Cangames


Invité Tiguidou

Messages recommandés

Invité Tiguidou

Ma visite aux Cangames en est une de curiosité. Ce que je constate a priori, c'est que tout le prolétariat anglo-saxons était présent et pas nécessairement en bonne santé. Lorsqu'un animateur sue à grosses gouttes pour vous expliquer les règles d'un jeu, c'est qu'il y a un problème quelque part ? Lorsqu'un animateur met son complet trois pièces pour expliquer les règles du jeu de Junta, j'avoue que je suis un peu surpris surtout qu'Il portait une cravate rouge (probablement un libéral qui aime jouer à Junta :biglol.

 

J'ai joué à Railroad Tycoon, Samurai Sword et History of the world. Ce que j'ai aimé le plus de cette convention de jeux, c'est probablement son organisation. J'ai assisté à toutes les conventions de jeux au Québec et je crois que celui des Cangames mérite une attention particulière. Pourquoi ? Parce que la liste des jeux étaient affichés sur le site web des Cangames et qu'on pouvait cocher ceux qui nous intéressaient. Donc, pas de surprise ni d'attente, vous êtes automatiquement enregistré pour le jeu en question à l'heure prescrite. Cette approche devrait être utilisée par les organisateurs de convention de jeux au Québec. Qu'on se le dise !

Yvon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu as pu jouer aux jeux dont tu étais inscrit.

Combien de fois où je me suis présenté pour un jeu que je m'étais inscrit

et qu'il avait été annulé sur place parce qu'il n'y avait pas assez d'inscriptions

ou que celui qui devait amener le jeu ne s'était pas présenté.

 

L'approche est différente, j'en conviens, mais entre les deux,

j'aime mieux la façon Québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le jeu est plus long?

Je le vois avec les tournoi au JAB, c'est une contrainte de vouloir participer à 2-3 tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiguidou

Tant mieux si tu as pu jouer aux jeux dont tu étais inscrit.

Combien de fois où je me suis présenté pour un jeu que je m'étais inscrit

et qu'il avait été annulé sur place parce qu'il n'y avait pas assez d'inscriptions

ou que celui qui devait amener le jeu ne s'était pas présenté.

 

L'approche est différente, j'en conviens, mais entre les deux,

j'aime mieux la façon Québécoise.

 

L'horaire des jeux est à heure fixe c.-à-d. que le même jeu peut être offert pendant toute la fin de semaine. Par exemple, j'aurais pu jouer à Samourai Sword le vendredi à 19h, le samedi à 14h ou à 19h et le Dimanche à 13h. L'important est de réserver sa place. De plus, une feuille d'inscription est ajoutée à l'entrée le jour même au cas où d'autres joueurs voudraient se greffer au jeu. Enfin, d'après ce que l'un des organisateurs m'a affirmé, ils ont annulé un jeu sur 12 et pas nécessairement les mêmes. La morale de cette histoire, c'est que tu peux toujours improviser et te présenter à une convention de jeux sans savoir exactement à ce que tu veux jouer ou tu pourras jouer. Par contre, s'il y a une grille-horaire, tu peux toujours planifier ta journée à distance tout en t'assurant d'avoir ta place. En passant, il y a des années où certaines conventions de jeux ne fonctionnent pas comme on l'on veut. Peut-être ai-je été chanceux dans mon choix de jeux avec les Cangames ? Néanmoins, l'application d'une grille-horaire est certainement un + !

 

Yvon :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...