Aller au contenu

Fédération québécoise de jeux récréatifs


Messages recommandés

Ou Colin-maillard...pas besoin de bandeau!

 

Ce forum est vraiment trippant! Je me situe toutefois à des années lumières de vos connaissances. J'ai eu beau écrire un article (Partir du bon pion) sur le sujet dans Récréation Québec en janvier dernier, je suis bouche bée devant vos questions. J'ai vraiment besoin d'une mise à jour car j'en suis encore aux pile ou face, roche-papier-ciseaux et autres vieilleries (y'a pas de Smiley avec une barbe blanche biggrin.gif

 

Si ça ne vous dérange pas, j'ajouterais quelques unes de vos meilleures questions (avec référence aux Dragons nocturnes évidemment) sur mon site personnel où j'affiche des supplément pour mes articles.

 

Continuez, j'aime ça!

 

EDIT: Je trouve ce sujet très intéressant et je trouvais qu'il méritait un fil de discussion en lui-même... Je l'ai donc déplacé. La premièr phrase est hors contexte mai je crois que le reste se suit assez bien. Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'adresse de mon site, maintenant dans ma signature. Il est encore très jeune mais voué à grandir. Évidemment, on y trouve un lien vers les Dragons Nocturnes fmh_wink.gif

 

Super le blog ludique. Ça vaut le détour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aléologiste, j'aime bien ton site! Il y a quelques perles là-dedans!

 

Je suppose que le magasine Récréation Québec n'est malheureusment pas disponible en-ligne? C'est malheureux, tu sais si j'ai des chances de le trouver à Montréal, à la bibliothèque nationale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information pour le magazine se trouve sur le site de la Fédération québécoise des jeux récréatifs (FQJR). Je crois que c'est 15$ pour les 6 numéros. Mais il n'est pas en-ligne. Comme toute publication québécoise, je crois qu'il est forcément à la Bibliothèque nationale.

 

J'ai fait un article pour les 3 premiers cette année et mon prochain portera sur...devinez...l'aléologie ou la science du dé à jouer, pour une série de 4 ou 5 articles.

 

Sur le site de la FQJR vous verrez les jeux couverts dans le magazine (Croquet, Bridge, Dames, Génies en herbe, billard, tarot, backgammon, etc.). On trouve dans le magazine surtout des résultats, des annonces de tournois et d'évènements. J'y ai d'ailleurs appris qu'on avait un festival du cerf-volant pas loin de chez moi. Le jeu de dames a la plus grosse (et excellente) couverture. La Fédération québécoise du trou-de-cul (le jeu de cartes bien sûr!), a maintenant sa chronique. Moi je parle de tout et de rien, j'ai carte blanche, ce qui est vraiment formidable.

 

En fait, je pense sincèrement que Dragons Nocturnes devrait avoir sa chronique. Vous gagnez à être connus, croyez-moi. Avec ce que je vois dans les forums, il y a assez de matériel pour faire un magazine mensuel extraordinaire sur les jeux.

 

Merci pour le lien Tiguidou. Il y a un lien vers ce site à partir de la page des liens de la FQJR. Je l'ai découvert seulement récemment. Si vous voulez découvrir de vieux jeux avec leurs rèlges et les fabriquer vous-même, je vous recommande le livre Du Senet au backgammon : les jeux de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saviez-vous qu'à l'intérieur du Festival juste pour rire, il y a le Festival jour pour jouer? La Fédération des jeux récréatifs y organise plusieurs événements (tournois, stands de démonstration et de promotion des jeux et des associations).

 

Je ne sais pas si l'évènement leur est exclusif ou si les autres associations pourraient y participer. Ce serait une belle occasion d'avoir une (autre) belle rencontre ludique si ce n'est pas déjà le cas. Les magasins de jeux y auraient tout à gagner et les pasionnés aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Zendor y anime généralement un stand qui présente les jeux primés aux as d'or et qui permet aux passants de les essayer. Je ne sais pas s'il y sera encore cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...