Aller au contenu

Messages recommandés

Est-ce que vous utilisez un bac à dés et si oui, où vous l'êtes-vous procurez et pour combien ?

 

Je suis pas en recherche super active mais si je peux en trouver un pas trop cher je serais peut-être intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parle de tour pour brasser les dés,j'en ai quelques unes à vendre. je les ai conçu et fabriqué moi-même. les prix varient selon la finition (j'ai demandé à différentes personnes de les personnaliser).

post-151-0-58372000-1342972517_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous utilisez un bac à dés et si oui, où vous l'êtes-vous procurez et pour combien ?

 

Je suis pas en recherche super active mais si je peux en trouver un pas trop cher je serais peut-être intéressé.

 

Moi j'ai acheté chez Godboma une tour à dés translucide et pouvant se désassembler pour faciliter son transport.

Je la transporte dans un étui à crayons grand format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça va bien une tour ? Je savais pas que ça existait avant de faire des recherches.

 

Dans mon cas je ne l'utilise pas tout le temps, mais c'est pratique quand:

1e) tu dois brasser une brouette de dés et que t'as l'impression que t'as pas assez de tes 2 mains pour y arriver;

2e) l'espace de jeu est restreint et tu veux éviter que les dés accrochent des éléments du jeu (certains brasseurs ont des lancers puissants);

3e) ça te permet d'avoir l'air "hot", ex: t'as un ami passionné d'Axis & Allies qui brasse ses dés dans son couvercle de boîte et à son anniversaire suivant tu lui offres une tour à dés et il trippe ben raide (il m'en parle encore d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tour à dés bien concu c'est bien, mais c'est plus long et mois intéressant qu'une bonne piste ou tu peux les lancés à ta maniere, donc je n'ai plus de tour à dés, et je me suis procurer celle ci qui est vendu 25.00 avec le jeu de Yum 50ieme anniversaire disponible un peu partout:

 

http://www.gladius.ca/components/com_virtuemart/shop_image/product/middle/middle_AG5050%20Yum50_Contenu_LR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. donc je n'ai plus de tour à dés..

 

:blink: de la bouche de celui qui a créé avec brio notre super belle tour à dés ! :blink:

 

Nous, on l'utilise encore !

Pas toujours, bien entendu, mais surtout quand on joue à 2 ou 3. C'est un peu moins recommandé à beaucoup de joueurs car s'il faut se passer la tour pour y avoir accès, ça devient fatiguant...

Comme avantage supplémentaire, j'ajouterais que ça abîme moins les dés peints. Les dessins s'effacent beaucoup plus lentement parce qu'on les frotte moins les uns contre les autres.

 

Et en plus, ça donne une bonne excuse pour râler (aaah, la maudite tour !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis construit une à partir de "foam core" il y a plusieurs années. Nous l'utilisons toujours (d'ailleurs, hier pour Heroscape, c'était bienvenu!) surtout lorsque l'espace de jeu est limité, ou que l'un des joueurs a tendance à garocher les dés hors de la table ( comme mon fils <_< ). Ça permet aussi d'éliminer la triche chez certains jeunes joueurs (mon autre fils <_< ) et que les coups de dés sont clairement légal.

 

Je ne l'utilises pas toujours, mais je suis en train de regarder pour m'en construire une en bois et la personnaliser avec des design de BattleLore/Descent.

 

J'adore l'utiliser quand on joue à un jeu où les dés ont une part importante à la partie (sauf pour Dice Town, malheureusement! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore l'utiliser quand on joue à un jeu où les dés ont une part importante à la partie (sauf pour Dice Town, malheureusement! ;) )

 

En plus c'est des dés imprimés. Chacun apporte une tour à dés avec simplement le gobelet par dessus les dés une fois roulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. donc je n'ai plus de tour à dés..

 

:blink: de la bouche de celui qui a créé avec brio notre super belle tour à dés ! :blink:

 

Nous, on l'utilise encore !

Pas toujours, bien entendu, mais surtout quand on joue à 2 ou 3. C'est un peu moins recommandé à beaucoup de joueurs car s'il faut se passer la tour pour y avoir accès, ça devient fatiguant...

Comme avantage supplémentaire, j'ajouterais que ça abîme moins les dés peints. Les dessins s'effacent beaucoup plus lentement parce qu'on les frotte moins les uns contre les autres.

 

Et en plus, ça donne une bonne excuse pour râler (aaah, la maudite tour !).

 

 

Allo Samantha,

Content de voir que tu apprécie ta tour à dés, mais ici les gens préférais lancer leur dés sur le board en essayant d'éviter les pions, car s'étirer le bras demandait un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien m'en servir pour les jeux où la disposition des pièces est importantes ou qui contiennent beaucoup de matériel (battlelore, war of the ring ou arkham horror...)

et bien sur lorsqu'il faut des brouettes de dés

les miennes sont compactes et se passent bien d'un joueur à l'autre sans trop «d'effort» :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en suis fait une en carton avec un patron trouvé sur le web, elle est simple, légère et laide!!! Mais elle fait foutuement bien la job pour une partie de M44 quand ta blonde pis les enfant sont couchés, ça fait moins de bruit qu'une table en bois!! et surtout pas de pièces de jeu déplacées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pratique quand tu a une table avec une vitre dessu et tu ne veux pas abimer la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...