Aller au contenu

Le geocaching


Drano

Messages recommandés

Je viens de découvrir le geocaching.

c'est quoi ca le geocaching Drano?

Et bien voila: ca se pratique au travers le monde. Chaque participant doit être inscrit sur le site geocaching.com. Deux forfait s'offre a vous. Un gratuit et l'autre a 30$ par année. J'ai commencer par le gratuit.

Tout ce dont vous avez besoin est un GPS ou pour commencer (comme moi) un smartphone et l'application geocaching (10$). En lien directe avec le site du même nom.

une fois inscrit vous pouvez aller voir les geocache dans votre région. Une geocache est tout simplement un endroit ou quelqu'un a cacher un logbook que vous devez trouver a l'aide de coordonnées GPS. Trouver un truc qui a des coordonnées doit être assez facile me direz vous.

Détrompez vous. Il faut pas oublier qu'un GPS peut avoir un impression de 0 a environ 10-15 mètres. Le format des contenant cacher varie de micro ( grosseur d'un baume a lèvre) a gros (grosseur d'une valise par exemple).

Attention au Geomoldu, Les gens autour de nous qui ne sont pas des geocacheurs/chercheurs. En effet, si un jeunes vous aperçois fouinant autour d,un poteau d'Hydro, en sortir une pot, écrire dessus et le recacher. Peut lui donner envi de venir voir ce qu'est ce fameux pot. Et ainsi brûler la cache, si il la remet pas a ça placer.

Par la suite vous allez sur le site pour noter vos cacher trouver.

 

Bref j'explique pas super bien donc, aller jeter un oeil vous même. ICI

Je suis devenu accros, je me suis commander un beau GPS aujourd'hui. C'est rendu que je vais en pic nique avec la famille et je surveille les spot a cache. La plupart des caches sont noter sur un échelle de difficulté de terrain et autre. Ce qui permet de planifier si on amène la petite famille ou pas. Je suis même rendu a faire moi même des caches. j'en ais une près de chez moi, et je trouve ca bien le fun de voir du monde passer dans ruelle avec leur GPS. :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté le geocaching cet été. Une belle activité qui combine deux grands intérêts que j'ai: le pein-air et le jeu. J'aime particulièrement le fait que ça nous permet souvent de découvrir de nouveaux coins. Je te souhaite de belles découvertes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Le format des contenant cacher varie de micro ( grosseur d'un baume a lèvre) a gros (grosseur d'une valise par exemple).

 

J'ai trouvé beaucoup plus petit qu'un baume à lèvres :P

 

Nous adorons en faire, on a justement laissé un objet voyageur, prise à sept-iles et laissé dans le coin de toronto. L'objet avait déjà fait 38000km de mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila: ca se pratique au travers le monde....

Ben oui, il y en a partout. On a fait 2 caches au volcan Poas (Costa Rica) aujourd'hui. Un beau "+" en voyage car les géocacheurs aiment bien nous montrer les beaux coins moins connu de leur région en y mettant des caches...

 

Mon pseudo sur géocaching.com : Les Rôdeurs... si jamais vous voulez essayer mes caches en Outaouais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Drano! Si tu fais un tour par chez moi, il y a quelques géocaches qui m'appartiennent: "Les aventuriers du rail", " Poudlard Express" (qui sont proches du chemin de fer). Il y en a aussi une sur la promenade Bellerive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja trouvé une géocache du nom de "La micro éléphantesque". C'était en fait un gros baril dans le haut d'un arbre que l'on descendait à l'aide d'une corde et d'un système de poulies. À l'intérieur, j'y avais pris une raquette de tennis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un moment que ça me titillait cette histoire de Géocaching après avoir entendu un reportage sur le sujet à Radio-Canada. Finalement, après avoir exploré le site geocaching.com tel que proposé par Drano, nous avons décidé de nous lancer!! Je me suis inscrit sur le site et avons acheté un GPS hier et aujourd'hui, nous avons fait notre première expédition Géocaching en vélo en famille. Nous avons trouvé 10 caches le long de la piste cyclable Jacques-Cartier-Portneuf et une près de la maison.

 

Merci d'avoir amené le sujet sur le forum Drano! coolsmiley.gif

 

K smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également! Je viens d'aller m'acheter un GPS également et je tente de m'inscrire sur le site... par contre c'est long pour recevoir son numéro de validation d'email... je n'ai toujours rien reçu dans mon junk mail ni dans mon courriel habituel.... (après 2hre d'inscription) :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drano, as-tu des parts dans les fabricants de GPS :jumpbro

 

Effectivement, c'est une activité très intéressante pour en avoir fait une ou 2 avec Cyrwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez le goût d'essayer cela!!! Je viens de télécharger l'application sur le iPhone et il doit y avoir une 20 de caches dans un rayons de 5km de chez moi dont deux à moins de 250m ! Je vous en reparle plus tard...

 

 

Mario

 

PS: La validation par courriel a été pratiquement instantannée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! J'aime vraiment ça voir comment les caches sont différentes et comment elles sont cachées! Très drôle d'en faire à la noirceur....on a bien rit lorsqu'à 4 on fouillait un tank sur les Plaines à la noirceur! Héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...