Aller au contenu

Soirée de jeu - Mardi 28 août 2012


Invité GomJabbar

Messages recommandés

Les règles de la série 18xx sont relativemet facile à assimiler, c'est la complexité du gameplay qui pourrait en rebuter plus d'un. Pour avoir jouer à 1830 il y a 2 semaines, c'est le genre de jeu où il faut jouer régulièrement pour bien comprendre toutes les subtilités.

OH, le mélange "facile a assimiler/difficile a maitriser" me va très bien. Je vais juste essayer de lire les règles pour voir.

 

[EDIT] En fait, ce sujet la me fait plutot peur : http://boardgamegeek.com/thread/618363/six-hours-for-a-game-really

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue...soit on conserve le plan mais on fini pas la game ou soit on s'essaie avec un Risk 2210 AD?

Je ne sais pas combien on est, ni si beaucoup de gens connaissent déjà 2038, mais on peut peut-être faire déja une table de 4 (nombre recommandé sur BGG) pour 2038, pour les plus motivés ( pour ma part, j'ai un peur que le jeu soit un peu trop long et complexe a six pour moi un soir de semaine.. Enfin, je ne connais pas le jeu : est ce qu' on est actif pendant le tour des autres ?), et une autre avec Risk , ou je pourrai amener deux -trois jeux plus léger, genre King of Tokyo, BloodBowl Team Manager (déja plus touffu, vraiment sympa), ou un coop (entre pandémie,Castle Panic, ou .euh.. l'ile Interdite )

 

Enfin, c'est juste une idée. Peut-être qu'on pourrait faire un petit sondage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Question dememe... puisque on joue au jeux que l'on apporte, faut-il quand meme payer pour venir?

 

Nah! C'est gratos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose 18h pour la partie de 2038. Comme ça, nous avons plus de chances de la terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18:00 ça me va!

 

Qu'en pense Urhixidur? Qui d'autre peut jouer à cette heure-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de la série 18xx sont relativemet facile à assimiler, c'est la complexité du gameplay qui pourrait en rebuter plus d'un. Pour avoir jouer à 1830 il y a 2 semaines, c'est le genre de jeu où il faut jouer régulièrement pour bien comprendre toutes les subtilités.

 

Mais c'est loin de la facilité d'accès d'un Ticket to Ride/Aventuriers du Rail...

 

2038 a l'avantage, comparé avec les autres 18xx, d'avoir une carte aléatoire, ce qui empêche les vétérans de s'emparer des points névralgiques avant les nouveaux.

 

2038 a l'inconvénient, comparé avec les autres 18xx, d'avoir une carte aléatoire, ce qui fait que tout le monde passe plus de temps à essayer de reconnaître les parcours les plus payants.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne viendrais pas.

 

Mais je suis partant pour faire un bloodbowl manager jeudi ou vendredi, même endroit a priori.

 

(oui, j'envoie le message 15mn aprés que ca a commencé, mais en fait, javais cliqué sur "joindre le fichier", et pas fait attention...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme de raison, on a fait une erreur « majeure ». On a complètement oublié la règle de la prime de découverte : chaque compagnie (indépendant ou corporation) qui explore un hexagone reçoit 10 $ dans son trésor (sans que ce soit considéré un revenu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...