Aller au contenu

Jeux pour enfants: des suggestions ?


Verglas-BGG

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'été n'est pas encore terminée que je commence déjà a chercher les cadeaux de Noël et Fêtes pour mon neveu et ma nièce.

 

Mon neveu a présentement 4 ans et il aura 5 ans en mars 2013.

Précédemment, je lui ai acheté: "Pyramide d'animaux" et "La chasse aux monstres", qu'il adore, avec une légère préférence pour "Pyramide d'animaux" puisqu'il aime les casse-têtes et peut y jouer seul. Sa mère prévoit lui acheter "Loopin Louie" à Noël vu qu'il y a joué avec moi à 2 reprises et qu'il l'aime vraiment.

Pour Noël, mon choix serait donc "Mon premier Carcassonne" à cause de son aspect "tuiles formant un casse-tête".

Pour sa fête (5 ans) je suis un peu plus embêtée quoique j'ai vu le jeu "Monza" de Haba (course de voitures) qui m'a semblé intéressant.

 

Pour ma nièce, qui aura 3 ans au début janvier 2013, je souhaite acheter 2 jeux pour 3 ans et plus mais je ne veux pas racheter un jeu que j'ai déjà offert à son frère.

Pour Noël, j'ai déjà fait un choix pour "Le petit verger" de HABA.

Pour son anniversaire, alors là je n'ai aucune idée.

 

Vos suggestions pour mon neveu et ma nièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zooloretto mini est parfait considérant qu'il est basique et il n'y à pas de monnaie contrairement au grand jeu. Il est plus friendly que le grand pour les jeunes pour ton neveu qui va avoir cinq ans se serait parfait selon moi mais ta nièce est encore trop jeune par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'été n'est pas encore terminée que je commence déjà a chercher les cadeaux de Noël et Fêtes pour mon neveu et ma nièce.

 

Mon neveu a présentement 4 ans et il aura 5 ans en mars 2013.

Précédemment, je lui ai acheté: "Pyramide d'animaux" et "La chasse aux monstres", qu'il adore, avec une légère préférence pour "Pyramide d'animaux" puisqu'il aime les casse-têtes et peut y jouer seul. Sa mère prévoit lui acheter "Loopin Louie" à Noël vu qu'il y a joué avec moi à 2 reprises et qu'il l'aime vraiment.

Pour Noël, mon choix serait donc "Mon premier Carcassonne" à cause de son aspect "tuiles formant un casse-tête".

Pour sa fête (5 ans) je suis un peu plus embêtée quoique j'ai vu le jeu "Monza" de Haba (course de voitures) qui m'a semblé intéressant.

 

Pour ma nièce, qui aura 3 ans au début janvier 2013, je souhaite acheter 2 jeux pour 3 ans et plus mais je ne veux pas racheter un jeu que j'ai déjà offert à son frère.

Pour Noël, j'ai déjà fait un choix pour "Le petit verger" de HABA.

Pour son anniversaire, alors là je n'ai aucune idée.

 

Vos suggestions pour mon neveu et ma nièce ?

 

6 qui prend junior

Mon premier Carcassonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zooloretto mini est parfait considérant qu'il est basique et il n'y à pas de monnaie contrairement au grand jeu. Il est plus friendly que le grand pour les jeunes pour ton neveu qui va avoir cinq ans se serait parfait selon moi mais ta nièce est encore trop jeune par contre

 

La boite dit 7 ans et plus, mais avec un peu d'aide il devrait y arriver.

Ma fille adore (le thème aide beaucoup). C'est très près de Coloretto, avec un thème un peu plus convaincant et quelques mécanismes ajoutés. Je l'aime mieux que le grand Coloretto (plus pur, moins de mécanismes ajoutés).

 

Mon premier Carcassone est vraiment de base. Après 4-5 parties, on en avait assez.

 

Si tu le trouves (il est souvent en liquidation au Valet), il y a Whoopiesqui pogne avec les jeunes.

 

Sinon, je supporte l'escalier hanté. J'adore et ma fille aussi. J'ai l'extension et on a du fun meme entre grand.

 

Et il y a Zanimatch(un genre de ou est Charlie avec des animaux) qui plait toujours aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escalier Hanté est surement l'un des plus populaire chez moi.

 

Je suis allée voir la vidéorègle de Yahndrev et ce qui me fait hésiter c'est qu'en cours de partie les joueurs ne peuvent plus revérifier leur couleur s'ils sont recouverts d'un suaire de fantôme et je crains que cela décourage mon neveu (s'il fait gagner un fantôme adverse par inadvertance) car il n'a que peu d'expérience avec les jeux de société. Par contre, sur un principe assez proche, j'ai remarqué Turlututu qui va convenir à ma nièce et que son frère va pouvoir jouer avec elle et il y a aussi le principe d'échange de places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(s'il fait gagner un fantôme adverse par inadvertance)

C'est justement ce point de règle qui fait le charme du jeu! Mais je te rassure que, habituellement, on rit bien lorsque l'on se rend compte qu'on a fait gagné un adversaire. Sinon, ça sera la temps de faire un peu d'éducation autour du fait qu'il ne faut pas être fâché si l'on perd. Car, il ne faudrait pas que ton neveu reste mauvais perdant toute sa vie comme Atomike :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question !

 

Pour les connaisseurs:

Certains sites internet mentionnent que "Pique plume" et "Pique prune" sont similaires mais est-ce que certains d'entre vous ont constaté des différences ?

PS: Il semble y avoir une différence de prix entre les 2 versions.

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jeux proposés sont excellents. Ma suggestion personnelle de jeu 'coup de coeur'' pour l'âge de ton neveu et de ta nièce est: Da ist der wurm drin qui est également intéressant de jouer en famille.

http://boardgamegeek.com/boardgame/91671/da-ist-der-wurm-drin

 

pic1121031_t.jpg

 

Bonne chance dans ton magasinage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jeux proposés sont excellents. Ma suggestion personnelle de jeu 'coup de coeur'' pour l'âge de ton neveu et de ta nièce est: Da ist der wurm drin qui est également intéressant de jouer en famille.

http://boardgamegeek...t-der-wurm-drin

 

pic1121031_t.jpg

 

Bonne chance dans ton magasinage!

 

MP à ce sujet pour plus d'infos pour une fillette de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...