Aller au contenu

Les jeux aim?s dispos en magasins "grande Surface"


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Et oui, faut quand m?me pas tout renier m?me si l'on aime davantage les jeux plus "?volu?s" , avec m?canique bien huil?e... rolleyes.gif

Y-a-t-il des jeux que vous avez d?j? trouv? en grande surface qui vous ont amen? des heures de plaisir et vous en am?ne encore? smile.gif Je sais, on retrouve encore ces m?mes jeux depuis plusieurs ann?es. J'en nommerai pas la liste, mais un en particulier que j'ai chez moi et qui est assez int?ressant et dynamique en famille ou entre amis qui se connaissent bien. Il s'agit de True Colors ou Inkognito en fran?ais. (Pas le m?me Inkognito de Colovini..) C'est un jeu qui am?ne de la discusison, ? ne pas douter!

Chacun des joueurs a une boite de vote devant lui. On tire une carte pour tous, la lit ? voix haute, et nous votons pour un joueur en particulier ? qui la question s'adresse le plus, ou plut?t la r?ponse que l'on en fait..Par exemple, "Qui d'entre nous aime le plus le sexe?"...OU "Qui se stationnerait dans un espace pour handicap?s dans un centre d'achats?"...Vous voyez le genre. blink.gif

Et quand on d?voile les r?sultats, ?a am?ne un lot de frictions ..."Comment ?a vous avez vot? pour moi..." C'est dr?le, simple,efficace, de temps en temps...Aux F?tes particuli?rement... cool.gif Je n'y ai pas jou? depuis longtemps, mais c'est un jeu que je garde, au cas o?...!

Et vous, vos jeux pr?f?r?s parmi les jeux dispos en grande surface?? rolleyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clue en est un. D'ailleurs, c'est mon jeu pr?f?r? qui commence par C wink.gif

 

Malarky est un autre. Malarky est comme le traditionnel jeu du dictionnaire, except? qu'on doit essayer d'?tre convaincant pour r?pondre ? des questions existentielles du genre : "Pouquoi une horloge est divis?e en 12 chiffres?". Tout le monde doit ensuite broder une r?ponse, sauf celui qui aura la vrai et qui devra faire comme s'il la brodait. Aucun r?ponse ne doit ?tre identique. Chacun vote ensuite pour la r?ponse qu'il croit ?tre la vrai, faisant ainsi des points ? la personne qui en est responsable, et r?coltant aussi des points si la r?ponse qu'il a appuy?e ?tait la vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Clue en est un. D'ailleurs, c'est mon jeu pr?f?r? qui commence par C  ;)  

 

Malarky est un autre. Malarky est comme le traditionnel jeu du dictionnaire, except? qu'on doit essayer d'?tre convaincant pour r?pondre ? des questions existentielles du genre : "Pouquoi une horloge est divis?e en 12 chiffres?". Tout le monde doit broder une r?ponse, sauf qui aura la vrai et qui devra faire comme s'il la brodait. Aucun r?ponse ne doit ?tre identique. Chacun vote ensuite pour la r?ponse qu'il croit la vrai, faisant ainsi des points ? la personne qui en est responsable, et r?colatant aussi des points si la r?ponse qu'il a appuy?e ?tait la vrai.

Ce Malarky, ?a ressemble dr?lement au jeu C'est du D?lire de Ravensburger au d?but des ann?es 90. Celui-ci fonctionne quasiment de la m?me fa?on, sauf qu'il y a 3 types de questions. Les cartes objets(photos prisent en plan tellement rapproch? que l'on ne distingue pas grand chose!), les cartes d?finitions( un mot inconnu par tous...) ou une question -?nigme qu'il faut tenter de trouver la r?ponse...

Et l'on vote pour la r?ponse la plus plausible, dont la bonne est incluse dans le lot...Vraiment, on a ressemblance ici! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...