Aller au contenu

Donjon - 7 juin 2006


Dhunam

Messages recommandés

Petite soirée de jeux légers...

 

Railroad Tycoon - 5 Joueurs

Partie serrée mais Francis se sauve avec la victoire avec 1 point de plus que Romain! Et dire qu'il n'a même pas lu les stratégies de Romain sur les Dragons Nocturnes! biggrin.gif

 

Warrior Knights - 4 Joueurs

Une partie de 10 points par joueurs qui s'est terminée en 2 heures et demi. C'est très bien mais c'est vrai que la partie se termine au moment ou les joueurs commencent à s'attaquer entre eux. Vivement une partie de 15 points la prochaine fois! Victoire de moi-même par un seul point. tongue.gif

 

Merci aux nouveaux joueurs de s'être déplacés et on espère vous revoir tous les mercredis!

cheers.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Railroad Tycoon - 5 Joueurs

Partie serrée mais Francis se sauve avec la victoire avec 1 point de plus que Romain!  Et dire qu'il n'a même pas lu les stratégies de Romain sur les Dragons Nocturnes!  :D

Ma seule strategie c'etait d'empecher Romain de completer NY->KC. On étais tous à un tour de se faire donner une bonne leçon de RRT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Ouais... C'était symathique de rencontrer Aléologiste et Jojo en plus de revoir Columbob (ca faisait un paye!) cool.gif

 

Mais tu oublies le proto de Francis sur la production et vente de tulipes. On prend possession des champs, on tripote les gènes, on produit et on vend... Très sympathique... Et il parait qu'il a fait cela en une semaine, je suis jaloux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de revoir Columbob (ca faisait un paye!) cool.gif

 

En fait pour être pointilleux, ça en faisait trois (trois payes en mai!). tongue.gif

 

Alors vous avez joué aux tulipes à deux? Ça s'est bien passé?

 

J'imagine que Surprised poultry est le pseudo de Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Très bien passé... à la moitié du jeu je me croyais largué dans le champ. Après quelques manipulation génétique, je suis revenu fort... Francis a quand même gagné, mais il a eu chaud. biggrin.gif

 

Ce que je trouve bien c'est que lorsqu'on se promène dans les champs on a vraiment l'impression de contrôler un jardinier un peu lourdeau (seulement deux petits bouts de jardin par tour) et coûteux (plus on tente de le faire bouger plus son coût augmente). Mais lorsqu'on change les gènes des fleurs houla attention... J'étais le scientifique qui «fabriquait» la fleur rare que tout le monde s'arracherait. Et tant pis si cela donnait un pissenlit à mon adversaire... Il n'avait qu'à mieux garder son champ. smile.gif

 

Puis quand il arrive le temps de la vente, on se sent comme à la bourse où l'on peut faire un tas d'argent ou se faire flouer selon le prix que l'on tentera de vendre. La mécanique de l'offre et de la demande est un peu déroutante au début, mais on s'y fait rapidement, pour se trouver une âme de spéculateur.

 

Un 40 minutes très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, je viens d'entendre parler de ce proto de tulipe, et tout de suite après je lis cette interview du controversé Jeff Widderich, puis finalement aboutir sur la page de son jeu H2Olland, et découvrir que ce dernier propose aux joueurs un concours des plus belles tulipes. Les fleurs sont à la mode ces temps-ci! En tous cas, il me tente, ce proto... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, je viens d'entendre parler de ce proto de tulipe, et tout de suite après je lis cette interview du controversé Jeff Widderich, puis finalement aboutir sur la page de son jeu H2Olland, et découvrir que ce dernier propose aux joueurs un concours des plus belles tulipes. Les fleurs sont à la mode ces temps-ci! En tous cas, il me tente, ce proto... smile.gif

Interessant, je ne connaissais pas ce jeu. Joli.. plein de beaux moulins.

 

Je suis content que ca soit si different. Tu m'as fait peur pour un instant. blink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

As-tu remarqué les jolis sabots? Ils seraient parfaits pour identifier les champs.

 

bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le jeu Railroad Tycoon majestueux avec son énorme plateau et tous les accessoires. Belle dynamique aussi. J'aurais voulu jouer plus longtemps. Et puis, en quelle position mon remplaçant m'a-t-il fait terminer? Disons que je ne lui ai pas offert la meilleure place biggrin.gif

 

J'espère bien essayer ton prototype un de ces 4 Francis. Ça a l'air pas mal original. Il faudrait faire une soirée prototype un bon soir...peut-être pour mieux préparer les représentants de l'Outaouais au premier concours de créateurs de jeux du Québec. Surveillez ça, il y a de bonnes chances pour que ça fonctionne et plus vite qu'on le pense à part de ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai terminé bon dernier, avec pas mal de retard. J'ai commencé à construire le lien entre New orleans et Minneapolis, pour les dix points, mais c'était trop peu trop tard. J'avoue que je manquais un peu d'imagination pour donner un nouvel élan à notre game.

 

Mais attention, maintenant je sais jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste une chose à dire! L'Hôtel de Baltimore était plein à craquer!

 

Je sais où je vais passer mes prochaines vacances!!!

 

À mercredi,

 

Jojo.

 

PS. Y'a quelqu'un qui voudrait essayer les chevaliers de la table ronde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

PS. Y'a quelqu'un qui voudrait essayer les chevaliers de la table ronde?

Julie aime bien, je vais lui demander. Nous apporterons le jeu de toute façon. J'ai l'intention aussi d'apporter Himalaya, car il y avait quelques personnes qui étaient intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué à Himalaya, je serais prêt à l'essayer. J'ai aussi les Chevaliers chez nous, c'est un peu plus gros à apporter à pied par contre. J'ai le 8e chevalier Bédivère, je pourrais simplement apporter celui-là pour complémenter la copie de Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Je n'ai jamais joué à Himalaya, je serais prêt à l'essayer. J'ai aussi les Chevaliers chez nous, c'est un peu plus gros à apporter à pied par contre. J'ai le 8e chevalier Bédivère, je pourrais simplement apporter celui-là pour complémenter la copie de Romain.

Bonne idée ! On pourrait faire un méga CDLTR et ensuite séparer le groupe pour deux jeux différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...