Aller au contenu

besoin de conseils


akzidenz

Messages recommandés

Si c'est l'aspect échange des ressources des colons qui t'attire. Je suggère Chinatown. Tout, tout, tout est échangeable.

 

EDITE: oups je viens de voir ton message sur la négociation.

 

Et pourtant Romain, quand j'ai lu son message à propos des Colons de Catane j'ai eu exactement le même réflexe que toi = Chinatown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colosseum (enchères)

Helvetia(pas souvent nommé mais que j'ai adoré...)

Cargo Noir (enchères)

Jamaica (plus "basic")

Oh wow! Helvetia a l'air d'être un jeu magnifique! Est-il facile à comprendre pour une débutante?

Facile lorsque quelqu'un d'autre te l'explique mais la règle à se taper soit même n'est pas la plus débutante.

 

D'autres jeux simples et interactif:

Evo

Africana

Ra

 

Simple et interactif mais pas sur si accessible en français:

 

Speicherstad

For Sale

Lords of Waterdeep

 

 

+1 pour Evo,

+1 pour Speicherstad (les regles vf se trouvent facilement)

 

Helevtia est très intéressant pour optimisation, il faut être une machine à combo et interagir avec les autres pour optimiser ses ressources.

Sinon j'aurai cité le seul coop que j'apprécie car ce n'est pas vraiment un... Alcatraz et Alien Frontier que j'aime beaucoup (dés, gestions de ressource, un peu d'interaction) pourtant en tant normal je n'accroche pas du tout sur le thème spatial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille FLEET, un jeu qui a pris naissance sur kickstarter. C'est un jeu de gestion de pêche. Voici le lien: http://boardgamegeek.com/boardgame/121297/fleet

Moi je l'ai acheté après avoir lu les règles sur espace-jeux, mais il n'ai pas encore arrivée dans ma boite au lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un peu partout sur le web, il y a quelques jeux qui ressortent toujours dans les jeux stratégiques à apprendre pour des newbies... Voici ce qui ressort le plus souvent:

 

1) Colons de Catan (comme tu t'y attendais)

2) Carcassonne

3) Ticket to ride (original ou Europe)

4) Blokus

5) Stone Age

6) Citadels

7) Thurn & Taxis

8) Small World

9) Zooloretto

10) Pandemic

 

À la lumière de ce que tu recherches, j'irais sincèrement vers Ticket to Ride, Stone Age ou Thurn & Taxis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter un jeu dont tu n'est pas sûr (ou pour choisir dans la liste qui vient d'être proposée), une solution pourrait être de l'essayer dans un événement public du genre soirée de jeu ou même, plus intense, fin de semaine de jeu. Il y a des sections du forum prévues pour trouver un lieu où jouer dans sa région. Certains de ces événements sont gratuits ou peu chers.

 

À l'une de ces occasions, tu demandes à qqun de te l'expliquer tout en l'essayant. Si ça te plaît, ensuite tu l'achètes tout en ayant beaucoup plus de facilité à l'expliquer par la suite aux autres de ton groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes beaucoup de caractéristiques, mais tes réponses reviennent à peu près toujours à décrire les Colons de Catanes, as-tu pensé à regarder les diverses extensions et autres versions des Colons.

 

Personnellement, j'aime beaucoup Catane Germany, il y a les marins de Catanes qui apportent un changement de dynamique au jeu de base.

 

Ça serait ptêtre une avenue pour toi pis ta gang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'hésite entre Carcassonne, Fresco et Âge de pierre, mais je penche beaucoup pour Âge de pierre (et acheter l'extension qui vient avec). Qu'en pensez-vous? D'un autre côté, Fresco me tente beaucoup aussi. Lequel a la meilleure durée de vie selon vous? J'ai joué à Âge de pierre sur le net et j'ai trouvé que les règles étaient facilement abordables. Fresco est-il aussi abordable côté règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'hésite entre Carcassonne, Fresco et Âge de pierre, mais je penche beaucoup pour Âge de pierre (et acheter l'extension qui vient avec). Qu'en pensez-vous? D'un autre côté, Fresco me tente beaucoup aussi. Lequel a la meilleure durée de vie selon vous? J'ai joué à Âge de pierre sur le net et j'ai trouvé que les règles étaient facilement abordables. Fresco est-il aussi abordable côté règles?

 

Trois excellent jeux. Vas-y pour le thème qui t'accroche le plus!

 

Les suggestions de Mathieu (un peu plus haut) sont aussi toutes des valeurs sures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un peu partout sur le web, il y a quelques jeux qui ressortent toujours dans les jeux stratégiques à apprendre pour des newbies... Voici ce qui ressort le plus souvent:

 

1) Colons de Catan (comme tu t'y attendais)

2) Carcassonne

3) Ticket to ride (original ou Europe)

4) Blokus

5) Stone Age

6) Citadels

7) Thurn & Taxis

8) Small World

9) Zooloretto

10) Pandemic

 

À la lumière de ce que tu recherches, j'irais sincèrement vers Ticket to Ride, Stone Age ou Thurn & Taxis.

 

Toute des valeurs sur surtout Zooloretto que j'adore particulièrement... je pense peut-être acheter le zooloretto avec les dés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...