Aller au contenu

besoin de conseils


akzidenz

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un jeu qui me conviendra mais je ne sais pas trop lequel choisir. Je ne suis pas une habituée des gros jeux. En fait, les jeux auxquels j'ai déjà joués et que j'aime beaucoup sont Finca, Catane et 7 Wonders. Mon préféré est Catane pour la gestion de ressource, mais aussi pour l'interaction entre les joueurs qui est présente (vol de ressources, négociation) mais pas trop. Je cherche donc un jeu du même calibre que ces jeux pour jouer à environ 3 ou 4 joueurs, qui a une durée de 60 à 120 minutes, dont les règles sont facile à apprendre et fluides. Idéalement un jeu de gestion ou de placement qui implique un minimum d'interaction entre les joueurs (un peu comme Catane) et dont on ne se lasse pas après quelques parties. Je n'aime pas les jeux de guerre ni les jeux dont le thème est le surnaturel. J'avais pensé au jeu l'Âge de Pierre qui me plaisait vraiment beaucoup sur tous les aspects sauf un: il ne semble pas avoir d'interaction entre les joueurs. Auriez-vous d'autres suggestions pour moi svp?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté Intéraction entres joueurs pour L'Âge de Pierre, c'est plus que d'autres joueurs risquent de te prendre les endroits que tu aurais aimé utiliser. Chez nous, c'est un bon succès. Autrement, nous, nous avons bien aimé Cléopatre et la société des architectes, il y a aussi un certain aspect de gestion de ressources, et ce qu'on veut batir vient d'une pile centrale.

 

Nous aimons bien les Colons de Catane, mais jouons surtout avec "Starfarers of Catan". Je crois qu'il est relativement difficile à trouver cependant.

 

Sinon, nous avons bien aimé Small World, mais pas vraiment de gestion de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vuud! Merci pour le conseil! Tu n'es pas le premier à me parler d'Agricola. Par contre, j'ai entendu dire qu'il est très difficile d'approche. Est-ce vraiment le cas? Car je suis débutante donc pas habituée des gros jeux. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vuud! Merci pour le conseil! Tu n'es pas le premier à me parler d'Agricola. Par contre, j'ai entendu dire qu'il est très difficile d'approche. Est-ce vraiment le cas? Car je suis débutante donc pas habituée des gros jeux. Merci!

 

J'ai initié plusieurs personnes avec Agricola. C'est très logique. Par exemple, si tu veux construire une clôture, il te faut du bois... Rien de bien plus compliqué! Il n'y a pas beaucoup d'interraction directe dans Agricola, sinon que vous allez vous chamailler pour vos actions au centre (comme un seul joueur peut faire chaque action). Mais niveau gestion, c'est probablement un des plus beaux et un des plus originaux qui soit. Il est particulièrement bon avec l'extension, mais peut attendre :lol:

 

Notez par contre que moi j'étais habitué aux gros jeux quand je le présentais. La première partie est plus plaisante avec quelqu'un qui sait jouer déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup d'interraction directe dans Agricola, sinon que vous allez vous chamailler pour vos actions au centre (comme un seul joueur peut faire chaque action).

Dans ce cas j'aimerais un jeu qui comporte un peu plus d'interaction entre les joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être regarder plus dans la direction des jeux de négociation alors. Des trucs comme: Traders of Genoa, Marchands du Moyen-Âge, Cargo Noir, etc. Mais ce n'est pas mon créneaux, vaudrait mieux les avis de professionnels. Les jeux de gestion pûrs et dûrs n'ont souvent pas d'interraction directe, mais plus subtile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être regarder plus dans la direction des jeux de négociation alors. Des trucs comme: Traders of Genoa, Marchands du Moyen-Âge, Cargo Noir, etc. Mais ce n'est pas mon créneaux, vaudrait mieux les avis de professionnels. Les jeux de gestion pûrs et dûrs n'ont souvent pas d'interraction directe, mais plus subtile.

Ça peut paraitre compliqué mais j'aimerais rester dans les jeux de gestions! Comme je disais, un minimum d'interaction, comme dans Catane, me convient parfaitement. Il y a surement des jeux qui correspondent à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lue que les règles, mais le jeu ds pilliers de la terre pourrait peut-etre t'interesser sinon Zooloretto et aquaretto a beaucoup de gestions.

Oui les Piliers de la Terre à l'air bien! Merci de la suggestion. J'ai lu qu'il y avait une phase où on vendait des choses au marché. Est-ce que cela se fait entre les joueurs? Car sinon je ne vois pas vraiment d'interaction entre les joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lue que les règles, mais le jeu ds pilliers de la terre pourrait peut-etre t'interesser sinon Zooloretto et aquaretto a beaucoup de gestions.

Oui les Piliers de la Terre à l'air bien! Merci de la suggestion. J'ai lu qu'il y avait une phase où on vendait des choses au marché. Est-ce que cela se fait entre les joueurs? Car sinon je ne vois pas vraiment d'interaction entre les joueurs?

Comme je te dis pas encore jouer mais l'interaction est dans le fait de bloquer les adversaires semblent très intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu jeter un coup d'oeil à caylus? Tu doIs gérer ton argent, tes ouvrier et le bailli en compétition ou coopération des autres joueurs... Assez complexe mais pas trop... Un peu de négociation pour déplacer le bailli sans échange matériel pour autant... Ça pourrait peut-être tomber dans tes cordes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...