Aller au contenu

Fish eat Fish


Messages recommandés

Oui j'ai joué à ce "Fish eat Fish".

 

C'est bien. C'est pas un jeu particulierement compliqué. Tu te promènes avec les poissons de ta couleur que tu utilises pour manger les autres poissons. Quand tu manges d'autre poissons, tu "embarque" ton poisson par dessus les autres et ca fait un plus gros poisson pour toi. La couleur du poisson sur le dessus de la pile determine le propriétaire de la pile.

 

Quand il y a un conflit avec un autre joueur, c'est à dire, quand tu veux manger une pile d'un autre joueur, des cartes sont utilisés pour déterminer si tu gagnes (un peu comme dans donjon twister). La strategie se situe au niveau de l'utilisation judicieuse des cartes.

 

Le jeu est beau (les ti-poissons en plastique) et ca se joue bien avec des joueurs moins agés. J'ai joue avec des joueurs de 9-10 ans avec success.

 

Si tu aimes te creuser la tête, c'est pas pour toi. Si tu aimes les jeux pas trop compliqués avec un peu de bluffing... ca va marcher pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué, mais je connais un gars qui l'a acheté pour lui et sa famille (2 jeunes gars de 12 et 8). Lui même adore et ses gars et sa femme aussi. Donc je dirais que si tu aimes les jeux moindrement léger, c'est surement un jeu gagnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'information

 

Ça peut être sympathique entre deux parties de jeux plus lourds, ça pourrait être le genre de jeux qui plait à ma blonde aussi. biggrin.gif

fmh_wink.gif En autant qu'elle n'a pas a manger de poisson elle va aimer ca! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend si c'est un poisson-chat qui flotte sur l'eau ou un beau poisson des tropiques plein de vigueur laugh.gif

 

Je viens d'acheter le jeu parce que j'ai aimé les commentaires sur Boardgamegeek.com et la description du jeu. C'est le genre de petit jeu coloré que j'aime quand je ne veux pas trop réfléchir. Même si les graphiques ne sont pas à tout casser, ils sont du type dessin animé et les couleurs sont tout de même jolie.

 

Pour l'instant, j'ai essayé seul en tournant les cartes au hasard. J'ai trouvé que les cartes venaient à manquer trop rapidement (le jeu s'arrête et on arrête de s'attaquer). J'imagine que le but n'est pas juste d'avoir le plus grand nombre de poissons en se bouffant mais aussi simplement en ayant nos poissons sur le dessus des piles à la fin (les poissons de chaque pile nous appartiennent alors).

 

J'avais l'impression de jouer aux dames avec juste des dames (comme pions).

 

Ne reste plus qu'à essayer avec d'autres joueurs pour la stratégie. Mais je suis déjà certain que les jeunes vont aimer. Par contre, je ne suis pas sûr qu'un enfant de 5 ans pourrait tout comprendre comme un commentaire pouvait le laisser croire. Le jeu s'adresse à 8 ans et plus alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...