Aller au contenu

Recommendation pour débutants


Rox813

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir vos idées et recommendations de jeux, pour une petite famille de 3, deux parents débutants dans le monde des jeux et un enfant de 8 ans. Donc relativement simple, ou il est possible et agréable de jouer a 3 joueurs.

 

Mon garcon a toujours aimé les jeux de logique et les jeux de société.

 

Nous avons acheté le jeu Carcassonne pour enfant il y a quelques années, un succes. Nous avons donc poursuivit dans cette ligne, avec Carcasonne 8ans+, avec une extention, a laquelle il a joué et joue encore sans problème aucun. L'an passé, j'ai acheté les Aventuriers du rail. Il avait 7 ans. Ca a pris quelques fois ou il a fait équipe avec un de nous, mais il se débrouille bien deja et on joue a 3 maintenant sans problème.

 

Maman (moi) aime définitivement mieux joué a ces jeux que de faire parler les petits bonhomme Star Wars. Et papa s'occupe des légos! Alors, des idées pour moi? ;)

 

Merci

 

Roxanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Voici les jeux que je conseillerais:

 

Dicetown

King of tokyo

Rumis

Alhambra

Maka Bana

Les colons de catane

La crique des pirates

Pandémie

Sultan

6 qui prend

Labyrinthe master

 

Pour jouer à deux, surtout s'il aime les petites figurines, j'opterais pour Mémoire 44 sans hésiter!

 

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deslaures a fait de bonnes suggestions

 

Voici mes suggestions pour garçons 8-10 ans:

 

King of tokyo

Pandémie

Formula D

Roborallye

Smallworld

Bonhanza

Colons de Catane

Loups-Garoux de Thiercellieux (en groupe)

 

À quoi j'ajoute Carcassonne et les Aventuriers du rail que vous avez déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garçon de 8 ans aimes bien les jeux suivants:

- Pitch Car

- Small World

- Les aventuriers du Rail

- Les Cochons de l'Espace

- Key Largo

- 7 Wonders (même s'il s'agit d'un jeu 10 ans et +

- Starfarers of Catan

 

Mais, il faut dire qu'il a des grand frères qui aiment bien sortir des jeux, donc ce n'est pas nécessairement pour tous.

 

Cependant, coté "bonhomme de Star Wars", il y a toujours Star Wars: X-Wing... sauf que je ne le conseillerais pas pour un garçon de 8 ans. ;)

 

Une autre suggestion, parmi les jeux qu'il n'a pas encore essayé:

 

- Zooloretto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!

Merci a vous trois. Je prend bonne note.

On m'avait dejà suggéré Small World, qui apparait dans vos listes.

Et pour les figurines, son intérêt pour les 'bonhommes' est différent que pour les jeux, ca entre dans une autre catégorie, a un autre moment. Donc jeux de cartes & stratégies, sans figurines c'est parfait aussi!

 

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de SmallWorld, je dirais qu'il faut l'essayer avant de l'acheter (comme tous les jeux d'ailleurs!)

Pour ma part, j'ai n'ai vraiment pas aimé... Je sais que le jeu fait fureur au niveau planétaire, mais personnellement, je ne comprend pas.

 

Tous les gouts sont dans la nature! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE JEU que mon fils préfère par dessus tous, c'est l'Âge De Pierre. Il prend un malin plaisir à accumuler le plus d'outils possible! Il y joue depuis l'âge de 7 ou 8 ans. C'est SON jeu préféré! :rolleyes:

 

Formula D est aussi très apprécié. C'est sont deuxième jeu favori. Cependant, il est vraiment plus excitant à plus de 5 joueurs, donc on le sort beaucoup moins souvent. :(

 

J'adore Small World. C'est un jeu familial très accessible. Mon fils aime les personnages fantastiques et l'aspect de conquête de territoire. :)

 

Zooloretto est aussi un jeu très populaire à la maison. Dès 7 ou 8 ans, les enfants adorent collectionner les animaux dans leur zoo. :pouce

 

Mon fils a aussi beaucoup aimé Mystery Express. (Tout comme le reste de la famille!) Bien que les parties soient un peu longues (environ 90 minutes), le fait de trouver des indices "à la façon de Clue" l'intéresse beaucoup. Il faut dire qu'il a l'esprit très logique! Il aime réfléchir ... et il est bon le petit mozus!!! :huh:

 

Dans la même lignée des jeux de déduction, il aime beaucoup Mr Jack. Un jeu à deux joueurs où il faut user de stratégie pour déduire derrière lequel des personnages peut bien se cacher Jack l'Éventreur, ce dernier étant joué par son adversaire. :ph34r:

 

Finalement, Dominion est un des jeux les plus utilisés à la maison. Excellent de 2 à 4 joueurs, chaque partie est différente. Les enfants aiment beaucoup, et les parents adorent! :cooldude

 

Bonne chance dans tes choix! Il y a tellement de bons choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost Cities / Les Citées Perdues : jeu de cartes à deux joueurs où il faut faire des expéditions de couleurs (rouge, jaune, vert, bleu, blanc) avec des cartes croissantes de 2 à 10. Des cartes spéciales servent à doubler/tripler/quadrupler la valeur de l'expédition. Le coût pour débuter une expédition est -20 points.

 

Lost Cities : The Board Game : version à 4 joueurs. Même principe mais avec des extras. Je joue avec la variante que les expéditions peuvent être croissantes et décroissantes (0 à 10 et 10 à 0).

 

Un autre jeu de carte pour tous : Le roi des nains . Jeu de cartes de 3 couleurs avec l'ajout d'une carte spéciale à chaque tour pour donner une "twist" au jeu. Une partie dure 7 rondes. 20 tuiles de quête détermine le but de la ronde (pour ajouter des points ou pour être pénalisé de points), une tuile par ronde est pigée par celui qui a le 5 bleu dans sa main. Le 5 rouge commence la ronde et celui qui ramasse le 5 vert à la fin de la ronde brasse les cartes pour la ronde suivante.

 

 

 

Si votre garçon a une Xbox 360, il peut jouer local à ces jeux dans le marché Xbox Live :

 

Colons de Catan (Catan) : L'intelligence artificielle est stupide à l'occasion au niveau moyen. Il est intransigeant à difficile.

Lost Cities

Carcassonne

Ticket to ride (Les aventuriers du rail) : assez rock'n roll à 5 à facile. Il y a aussi des extensions que l'on peut acheter soit Europe, cartes supplémentaires 1910 pour Amérique du Nord.

 

Bien sûr, il faut payer pour jouer la version complète avec les points MS.

 

Bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garçon a 7 ans et il aime les jeux suivants:

 

Pickomino

Vegas

Noé

Survive the Atlantis

Atlantis

That's life

Formule Dé

Maka bana si on lui laisse des chances.

Livingstone

Dr shark

Uluru

Les aventuriers du rail

Jamaïca

Ave Ceaser

Zooloretto

 

En fait il aime les petits jeux et ceux qui durent 1 heure ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...