Aller au contenu

Infos recherchées sur The adventurers


Jungle Jim

Messages recommandés

Bonjour

 

Je me demande si le jeu The adventurers pourrait être bon avec des enfants (8 ans). Je sais qu'il y a deux jeux (temple of chalc et pyramid of horus) mais un est indiqué 8 ans et plus et l'autre 13 ans et plus? Est-ce qu'il y a beaucoup de règles de management ou est-ce simple? Est-ce que les deux jeux ont un niveau de difficulté similaire? Est-ce qu'un jeu est plus amusant que l'autre? Est-ce que quelqu'un a eu de bonnes expériences avec des enfants? Est-ce qu'il y a du texte dans le jeu ou il faut une copie en français? Si un des jeux fonctionne avec des 8 ou 10 ans, je pourrait être intéressé par une copie qui traîne sur vos tablettes...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont bien simples. J'y joue avec mes filles de 7 et 9 ans sans aucune difficulté.

 

Pas de texte dans le jeu, seulement quelques icônes qui expliquent les pouvoirs des personnages et différents items que l'on peut utiliser. Ces cartes sont placées face visible on peut donc les expliquer sans problème lorsqu'elles sont piochées ou en début de partie pour nos personnages.

 

Les 2 jeux peuvent se jouer dès un jeune âge. Le 13 ans et plus de la pyramide d'horus est là à cause d'une question légale.

 

Si tu peux, trouve-toi les figurines peintes, elles sont vraiment jolies.

 

J'ai les 2 jeux et je ne pourrais pas te dire mon préféré. Dans le temple de Chac il y a plusieurs épreuves, on se sent alors dans la peau d'un aventurier a la Indiana Jones. Le jeu est linéaire dans le sens que l'on doit entrer par un côté du temple et en sortir par l'extrémité (si possible :) ) et donc faire le tour du plateau.

 

Dans la Pyramide d'Horus, le feeling est différent : c'est un jeu "stop ou encore". Tu entres dans la pyramide et en ressors quand tu veux (mettant fin à ta partie). Par contre, tu veux sortir avec le plus de points et de trésors des différentes divinités égyptiennes. Des blessures de scorpions, crocodiles, serpents, momies viennent te ralentir et chaque tour une tuile tombe du plafond pouvant ainsi sceller à jamais la pyramide et emprisonner les aventuriers a l'intérieur ; les empêchant de survivre et de faire des points.

 

Il y a différents vidéos sur trictrac et BGG te permettant de voir les jeux en actions. Ça pourra t'aider à choisir entre les 2. De mon côté, je crois que j'ai une légère préférence pour la Pyramide d'Horus qui est un peu plus épuré et moins linéaire, mais certains de mes amis préfèrent le temple de Chac. Tu pourrais faire un sondage auprès de dragons pour leur demander leur préférence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 jeux peuvent se jouer dès un jeune âge. Le 13 ans et plus de la pyramide d'horus est là à cause d'une question légale.

 

C'est pourquoi BGG a séparé l'âge suggéré des jeux entre âge du manufacturier et âge recommandé par les usagers de BGG. Donc adventurers est 13 sur la boîte, mais la communauté de BGG considère que c'est jouable à 6-8 ans (et sont des enfants de joueurs).

 

En Europe, tout ce qui est sous 13 ans est considéré comme un jouet et a une réglementation plus sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...