Aller au contenu

Donjon


Aléalogiste

Messages recommandés

Pour ce qui est des jeux, j'aimerais bien essayer Maharaja ou Reef Encounter. Je ne dirais pas non à une partie de Richard Coeur de Lion, pour comparer avec mon Lowenherz.

 

Domaine... C'est tentant. Surtout si tu es un joueur de Lowenherz. Tu vas voir que ca a été débogué pas mal. Ca se joue pas mal plus vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Est-ce que ça serait pertinent de faire un post-it avec nos noms et nos listes de jeux Romain?  Ca permettrait au gens de faire des demandes spéciales et de voir la panoplie de jeux disponibles pour jouer les mercredis.  Je vais tenter de faire la mise à jour de la mienne ASAP.

cheers.gif

Cela serait une bonne idée d'avoir un message qui rassemble les noms des joueurs d'un endroit avec leurs jeux.

 

Cependant comme sujet épinglé, j'avais pensé à un message qui donne les adresses des endroits où l'on peut jouer dans la région avec une carte pour aider à les repérer. Dans ce message, on pourrait faire référence à celui qui donne les noms des participants habituels avec leur liste de jeux.

 

Le message ressemblerait à quelques chose comme:

 

Dans l'Outaouais on peut jouer à différents endroits (consultez la carte):

 

Le mercredi, 18h30-23h00:

Multizone

adresse

 

Les joueurs apportent leur propre jeux si vous avez des demandes spéciales veuillez consulter ce message.

 

Le Jeudi xxh00-xxh00 et le samedi xxh00-xxh00:

Centre du Comic

adresse

 

Les joueurs apportent leur propre jeux si vous avez des demandes spéciales veuillez consulter ce message.

 

Note: il y a aussi souvent des soirées les vendredi et dimanche, mais il est préférable d'appeler avant de s'y rendre. (numéro de téléphone)

 

Un samedi sur deux 19h00-24h00

Mondes et Merveilles

adresse

 

L'échelle du Monde organise des soirées de jeux un samedi de temps à autres:

Échelle du Monde

adresse

 

Qu'en pensez-vous?

Est-ce que quelqu'un peut faire une carte avec les quatre endroits identifiés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du message!

 

Centre du Comic et de la Carte Sportive

865 BOULEVARD MALONEY EST, GATINEAU

Carte

 

Tous les jeudi soir de 18h à 22h et tout les 2 samedi (calculer en partant du 24 juin 2006) de 10h à 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Selon vous, est-ce qu'il est possible d'avoir une seule carte qui indiquerait les quatre endroits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, j'avais cru comprendre que c'était à 19h00 les mercredis au Donjon, surtout que la seule fois que j'y suis allé, je suis arrivé à 19h10 et tout le monde était encore debout dans l'entrée, comme si quelque chose allait se passer?

 

Étant encore dans ma phase à 2 joueurs, j'aimerais bien tester un de ces jeux un de ces mercredis :

 

Yinsh

Zertz

Gipf

Tamsk

Punct

Dvonn

 

On m'a expliqué Yinsh au magasin et ça semblait bien. Les autres ont aussi l'air intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super soirée au Donjon hier soir!

 

Petite partie de Dragons du Mekong entre Aléologiste, Dr.B et moi-même pour nous réchauffer. Partie gagné par Dr.B.

 

Ensuite Julie nous expliqua de main de maitre mon nouveau Cléopatra. Partie à 5 entre Julie, Dr.B, Snick, Simon et moi... partie que j'ai remporté par 1 talents! Et c'est Simon qui s'est fait dévorer par les crocros. ohmy.gif

 

Pendant ce temps Romain a sorti Richard coeur de lion et Tikal mais je vais lui laisser le soin de faire le rapport de ceux-là.

 

Ensuite première partie des Aventuriers du rail - Europe pour Columbob, avec Jonathan, Julie et moi. Une autre victoire pour moi! ...sur le bris d'égalité parce que j'ai réussi plus de tickets que Jonathan. Pfew!!! tongue.gif

 

SurprisePoultry, Aléologiste et Snick de sont laissé tenter pas une petite Basari. Victoire de Snick pour celle là.

 

Et en attendant que Romain termine sa partie de Tikal, Julie, Snick, Jonathan et moi avons fait une petite Palazzo qui fut remportée par Snick.

 

Ouf!!! Grosse soirée! Mais super agréable!

cheers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée très agréable, beaucoup de joueurs et beaucoup de jeux. Il ne faut pas oublier ma partie de Marco Polo avec Surprisedpoultry qui a gagné, même si on s'est trompé de chameaux à un moment donné (à son désavantage). J'ai aimé le jeu mais j'aimerais réessayer un de ces quatre à 3 joueurs ou plus.

 

J'ai adoré les Dragons du Mehkong. Il est simple, beau et efficace. J'aime surtout l'originalité et la combinaison de différents éléments (construction, prédiction, parcours variable, petits coup de cochon biggrin.gif )

 

Pour Basari, je ne sais pas si ce sont les couleurs du plateau (assez gris merci) et le manque flagrant de graphisme mais malgré que j'ai trouvé le jeu bien fait et la partie plaisante, mon évaluation finale du jeu est que j'en suis plutôt indifférent comme s'il y manquait un petit quelque chose, un attrait physique probablement.

 

Pour un prochain rendez-vous, j'aimerais essayer Princes de Florence qui risque d'intéresser plusieurs personnes dans mon entourage.

 

Je vais rater les 2 prochaines semaines (vacances) alors à bientôt!

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un prochain rendez-vous, j'aimerais essayer Princes de Florence qui risque d'intéresser plusieurs personnes dans mon entourage.

 

coolsmiley.gif Bon choix. Je n'y ai joué qu'une seule fois, mais c'est très intéressant et j'y rejouerais volontiers!

 

Bonnes vacances Mike, on se reverra en juillet probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as du temps samedi Aléologiste, passe au Centre du Comic, j'y serai de 10h à 17h avec surement une bonne partie de Gipf Project!

Je dois préparer mon voyage et m'occuper des p'tits mais je compte bien y faire un tour avant la fin de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie de Dragons du Mekong entre Aléologiste, Dr.B et moi-même pour nous réchauffer.  Partie gagné par Dr.B.

Je n'ai pu résister à acquérir ce jeu. J'ai hâte de le présenter à ma famille pour voir la réaction des gens. En lisant les règlements, j'ai trouvé les notes suivantes :

 

1) Pas plus d'un dragon par tour par joueur

 

Je crois qu'on a un peu trop abusé des dragons biggrin.gif

La partie aurait pu être moins longue mais c'est assez amusant de se taper dessus comme on l'a fait laugh.gif

 

2) On peut reculer

 

Les seules fois qu'on tombe à l'eau, c'est seulement quand on ne peut vraiment pas bouger comme le prescrit l'action. Même en lançant Dr.B à l'eau à quelque reprises pour rien, il a su gagner. Bravo!

 

************************

 

Je suis en train de reniper mon prototype de courses de chevaux. Je vais l'apporter à mon retour si ça vous intéresse. J'aimerais avoir vos commentaires, surtout que je ne connais pas les autres jeux de courses. Vous verrez en action les Sabot d'or, 4 fers en l'air, Poivre et selle et mon préféré, Parti à la selle biggrin.gifbiggrin.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...