Aller au contenu

Transformer un jeu pour jouer a 6


Messages recommandés

Je suis nouveau sur le forum et je me demandais

souvent nous jouons a 5 ou 6 et de bon jeux comme Dominion ou Blood Bowl Team manager se joue seulement de 2-4

 

savez vous comment ''transformer'' le jeu pour plus de joueurs et comment ou si avec les regles on peut jouer a 6

 

Pour Dominion ,Jouez a 6 avec les 10 piles me semble un peu dur , ex si tous les joueurs achete un village au tour un il n'en reste que 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dominion, une variante est proposée pour jouer à 5 ou 6 joueur. Le détail se trouve dans la boîte de Dominion: Intrigue.

 

On doit ajouter 3 provinces par joueur supplémentaire (15 provinces à 5 joueurs et 18 à 6 joueurs). Pour ce faire, on peut utiliser les cartes blanches fournies avec le jeu.

 

La deuxième condition de fin de partie est aussi modifiée. Au lieu de terminer la partie après que 3 piles aient été vidées, on termine seulement après que 4 piles soient vides. (ou s'il n'y a plus aucune province)

 

Ils suggèrent aussi de combiner les cartes Cuivre, Argent, et Or mais la quantité est rarement problématique.

 

De plus, je crois (faudrait que je vérifie) qu'il faudrait ajouter des cartes Malédiction, probablement 10 par joueur. On peut toujours utiliser une pile de cartes qui n'est pas en jeu pour simuler les dernières cartes Malédiction.

 

L'inconvénient à 5 ou 6 joueurs, c'est que c'est un peu long entre chacun de nos tours. Sinon ça fonctionne bien.

 

Enfin, bien que cette variante dépanne, la suggestion de Chucklinus reste la meilleure! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder si il existe une variante sur www.boardgamegeek.com, dans la section "Forum|Variant" du jeu en question. Généralement, les variantes notés sur le site fonctionnent bien, mais elles peuvent parfois changer l'équilibre du jeu et/ou la durée du jeu. Donc, ça dépanne, mais je suggère plutôt de jouer à des jeux prévus d'avance pour 6 joueurs, ou de séparer le groupe sur 2 tablées. Chacune des alternatives a ses avantages et ses inconvénients. L'une permet à tous de jouer au même jeu en même temps, l'autre permet plutôt de jouer à des jeux plus stratégiques sans qu'il y ait trop de longueurs. À toi de voir selon l'humeur de ton groupe!

 

Pour Dominion, j'appui la suggestion de Chucklinus: 2 parties en parallèles (mais ça prends 2 jeux de base). Beaucoup moins long, plus balancé (certaines cartes sont trop puissantes, d'autres trop faibles à 5-6 joueurs) et plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...