Aller au contenu

Star wars: the card game


Tchan

Messages recommandés

J'ai envie de me procurer un jeu de cartes de type "lcg".

 

J'aurais cru que le jeu SW:tcg aurait pu être banal, mais à lire les commentaires et critiques sur BGG, il me semble bien intéressant.

 

Par contre, j'ai trouvé Warhammer: Invasion, du même auteur, vraiment peu intéressant, même si les commentaires me laissaient croire que j'aimerais bien. Les choix tactiques/stratégiques de ce dernier me semblaient bien banales; "been there done that".

 

J'aime avoir des conflits avec des choix déchirants, une part de bluff et une tension palpable; Je n'aime vraiment pas avoir des choix évidents à chaque tour.

 

Votre avis et expérience de Dragon m'intéresse.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Netrunner!!!!!!!!

Je ne suis pas fan de LCG mais après avoir lu beaucoup sur Netrunner j'ai acheté la boîte de base.

C'est un jeu à 2 avec 2 factions asymétriques.

 

- 1 joueur joue le rôle d'une des 4 grandes Corporations qui doit se monter des serveurs, y mettre des informations appelées "Agendas" et les protéger contre les attaques des Runners. La Corpopration place toutes ses cartes faces cachées quand elle les jouent et peut les révéler en payant des crédits. Donc le Runner ne sais pas trop qu'est-ce qu'il l'attend autant dans les Ice (équivalent aux Firewalls qu'on connaît) que dans les autres cartes installées dans ses serveurs.

 

- 1 joueur joue l'un des 3 groupes de Runners. Des Hackers qui doivent se monter un "Rig" avec des ressources, hardwarwes et softwares afin de percer les défences de la Corp et voler des "Agendas" qui donnent des points. Quand le Runner réussi à hacker un serveur il peut voir les cartes cachées et prendre automatiquement les Agendas et/ou jeter à la défausses certaines cartes de son choix du serveur hacké.

 

Ya une part de bluff dans le jeu dans le sens que certaines cartes ont le même comportement que les Agendas. Donc un Runner pourrait penser qu'une carte X, puisque la Corp l'avance en mettant des tokens Advancement, est un Agenda mais est en fait n'est qu'un Asset, une carte qui peut donner des bonus à la Corp.

 

Excellent jeu aux mécaniques intéressantes, part Bluff et part Conflit directe.

La boîte de base donne 4 factions Corporation uniques et 3 factions Runners uniques. Donc des dizaines de façons de jouer différentes où chaque faction a ses points forts et stratégies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais bien aimé Warhammer Invasion. Par contre, j'ai vraiment détesté Star Wars. J'y ai joué 5 parties et j'en avais assez. Non seulement le jeu n'est pas super, mais en plus, thématiquement, c'est complètement raté. Par exemple, dans une partie j'ai Darth Vader que je garde en défense. Le joueur Jedi lui fait un "Jedi Mind Trick", ce qui rend un personnage inutile. Quoi, un "Jedi Mind Trick" sur Vader??? Dans la même partie, le joueur adverse envoie pour le contrôle de la force nul autre qu'un Droid d'intérogation...on parlera pas de Ewoks qui détruise des Star Destroyer.

 

Selon tes critères

 

 

J'aime avoir des conflits avec des choix déchirants, une part de bluff et une tension palpable; Je n'aime vraiment pas avoir des choix évidents à chaque tour.

 

 

Netrunner me semble un choix tout désigné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre suggestion de Netrunner... j'avais déjà jeté un oeil intéressé...

J'ai fait un survol rapide des règles de Netrunner, vite dit ça me semble chargé... est-ce fluide et intuitif comme mécanique? J'ai des amis joueurs avec qui ça pourrait aller mais si je veux agripper certains de mes amis plus ou moins joueurs et même ma copine, ça peut être lourd (?)

 

J'avoue aimer des règles épurées pour se concentrer sur le "gameplay" et ne pas avoir à s'empêtrer dans plein de détails... à voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Netrunner n'est pas le jeu le plus facile à expliquer. Par contre, c'est loin d'être un jeu compliqué. 1 ou 2 parties suffit à prendre le rythme. Je crois pas que c'est plus lourd qu'un autre LCG.

 

Pour montré le jeu, un playmat peut aidé.

 

85bf8eb5e8de5bc835f19a199c928a6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Netrunner, ressentons une satisfaction (ou insatisfaction) face à nos choix? C-a-d, le jeu ne se laisse pas jouer de lui-même. A-t-on plusieurs choix potentiellement intéressants à chaque tour, pas juste un qui semble pas mal mieux tour après tour?

 

Pour Warhammer:Invasion, je n'avais ressenti aucuns choix satisfaisants, j'avais l'impression que ces derniers allaient presque de soi à chaque tour, que le jeu se laissait plus ou moins porter (juste 3 parties). Et nous avons été 2 à avoir le même sentiment.

 

Je ne voudrait pas avoir la même impression, je déteste... malgré que c'est possiblement mon manque d'expérience pour W:I.

 

 

Pour Star wars, les gens semblent apprécier le systeme de "edge battle", intéressant??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai initié un collègue non joueur, et il a bien assimilé le jeu après avoir vu un vidéo en français http://run4games.com/android-netrunner-et-le-pourquoi-du-comment-y-jouer/

 

Par la suite après 1 ou 2 parties, il est capable de bien comprendre la mécanique et les enjeux.

 

Si la personne est intéressé par le thème et par la mécanique du jeu, il va adoré assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Netrunner, ressentons une satisfaction (ou insatisfaction) face à nos choix? C-a-d, le jeu ne se laisse pas jouer de lui-même. A-t-on plusieurs choix potentiellement intéressants à chaque tour, pas juste un qui semble pas mal mieux tour après tour?

 

Pour Star wars, les gens semblent apprécier le systeme de "edge battle", intéressant??

 

Selon moi, il n'y a pas plus satisfaisant que Netrunner pour les choix à faire dans un tour. Par exemple, comme Runner, est-ce que je run le deck, la main, les archives, un serveur remote. Est-ce que j'ai les crédits nécessaire pour briser les ices, les bons icebreaker? Est-ce une trappe? Est-ce que j'ai assez de carte en main en cas de dégâts. Selon moi, C'est ce qui est le plus difficile d'approche du jeu, le nombre de choix peut être intimidant pour un nouveau joueur.

 

Le edge battle est surement une des parties que j'ai le moins aimé de Star Wars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan des LCG, mais Netrunner est vraiment bien et correspond exactement à la description de ce que tu recherches dans le premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour Netrunner, ressentons une satisfaction (ou insatisfaction) face à nos choix? C-a-d, le jeu ne se laisse pas jouer de lui-même. A-t-on plusieurs choix potentiellement intéressants à chaque tour, pas juste un qui semble pas mal mieux tour après tour?

 

Pour Star wars, les gens semblent apprécier le systeme de "edge battle", intéressant??

 

Selon moi, il n'y a pas plus satisfaisant que Netrunner pour les choix à faire dans un tour. Par exemple, comme Runner, est-ce que je run le deck, la main, les archives, un serveur remote. Est-ce que j'ai les crédits nécessaire pour briser les ices, les bons icebreaker? Est-ce une trappe? Est-ce que j'ai assez de carte en main en cas de dégâts. Selon moi, C'est ce qui est le plus difficile d'approche du jeu, le nombre de choix peut être intimidant pour un nouveau joueur.

 

Le edge battle est surement une des parties que j'ai le moins aimé de Star Wars...

 

Mmmmh, intéressant!!

 

Et l'aspect bluff est-il aussi satisfaisant?... Peut-on laisser présager une/des "piste" en prenant un gros risque si le bluff ne fonctionne pas mais qui devient délicieux quand il fonctionne?

 

Le bluff va-t-il plus loin que "je n'ai aucune idée de ce que tu vas jouer comme carte ce tour-ci"... mais pouvoir potentiellement se construire sur plusieurs tours pour culminer sur un bluff bien joué en toute connaissance de cause.(?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game of Thrones aussi!

 

J'ai Netrunner, Star wars et Game of thrones et, pour l'instant, C'est Star wars qui sort le moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan de Game of thrones (l'aspect politique des parties Melee est vraiment agréable) et Netrunner. Cependant, comme Netrunner est plus jeune, il nécessite moins un gros investissement initial. Par contre il se joue juste à 2, AGoT est plus flexible (2 à 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...