Aller au contenu

X-Wing: programme pour tester les manoeuvres


Messages recommandés

Comme je songe à commencer un certificat en informatique appliquée dans un futur à moyen terme, j'ai voulu dépoussiérer ce que je connaissais en programmation objet, et j'ai créé ceci en C#:

 

(LIen vers une plus grande image: http://s93768914.onlinehome.us/pub/xwing/wave3b.png)

wave3c.png

 

Lien de téléchargement (Mis à jour le 8 septembre 2013):

https://docs.google.com/file/d/0B1lSm7DauvkCUXB6WWRxeWFUSzQ/edit?usp=sharing

 

 

Vidéo démo 1: Placement de vaisseaux, rotation arbitraire, mode playback (tour par tour)
http://screencast.com/t/CR5CSC8dCCQ

Vidéo démo 2: Ce qui se passe si on remplace un mouvement dans un point intermédiaire d'une séquence de mouvements, pendant le mode playback
http://screencast.com/t/Og5ewfFu1i

Vidéo démo 3: Création de captures d'écrans en .png de la séquence de mouvements au complet - pour faciliter des explications de vos parties dans les forums!
http://screencast.com/t/oIEJxONn

 

Guide d'explication rapide:

 

Il est possible de déplacer un vaisseau déjà positionné en maintenant SHIFT enfoncé et en déplaçant à l'endroit qu'on veut; puis, on libère SHIFT. Ça ne déplace que la position actuelle présentement

F1 pour basculer entre l'affichage des noms de vaisseaux et pas de noms.

 

Ce que je veux ajouter dans les prochaines mises à jour:

 

-Permettre de reculer le long du mouvement pour gérer les collisions

-Permettre des annotations

-Meilleur guide d'explication dans le programme

-Meilleure interface pour éditer un point intermédiaire du playback

-Sauvegarde de "partie" (playback)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mise à jour 23 mai:

 

changements:

 

1) Placement d'astéroïdes centré sur le curseur

2) Lignes de guide pour le placement d'astéroïde

3) Ajout de certains mouvements permis par des upgrades (comme engine upgrade) - il en manque

4) Cône de tir avant, arrière et 360 degrés avec portée 1, 2 et 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mise à jour 16 août

 

-Ajouts des vaisseaux de la wave 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Mon gars t'es un fou! Rarement vu quelqu'un d'aussi passionné que toi!

On se fait des games bientôt...c'est IMPÉRATIF!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mise à jour 7 septembre:

 

Ajouts de barrel roll + Daredevil + boost n'augmentant pas le numéro du tour dans lequel ils sont faits (ils sont traités comme des actions)

 

Pour barrel roll, la procédure est:

-Cliquer le bouton barrel left ou barrel right

-Choisir le placement du gabarit avec la souris (déplacement haut/bas compte seulement, même si le vaisseau est tourné. Ça prend la position relative verticale de la souris par rapport à l'emplacement actuel du vaisseau)

-Cliquer pour confirmer

-Choisir le placement final du vaisseau avec la même technique avec la souris, cliquer pour confirmer

-À ce moment, si vous vous êtes trompés de direction, vous pouvez annuler le mouvement avec "undo last move" et recommencer.

 

J'ai enlevé le playback pour l'instant, trop de bugs.

 

 

le nouveau lien est modifié ci-haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...