Aller au contenu

J'ai finalement visité ce fameux pub de jeux à Montréal...


volt26

Messages recommandés

J'ai finalement visité ce fameux pub de jeux à Montréal...

 

Je dois dire : WOW! Quelle réalisation! Je lève mon chapeau aux propriétaires et aux employés de cet endroit. J'y suis allé pour un 5 à 7 organisé par l'employeur de ma blonde (mon entrée était donc gratuite). J'ai été tout de suite agréablement surpris du fait que c'est nul autre qu'un des proprios qui animait notre table.

 

Quel orateur. Les règles étaient toujours expliqués très rapidement et avec une clarté limpide (bon, il faut quand même dire qu'il était question de jeux comme Dobble). Néanmoins, il arrivait avec une grande facilité à convaincre les "non-joueurs" de se laisser aller dans ses jeux. J'ai eu l'occasion je jaser brièvement. Avec mes questions niaiseuses comme "Combien de jeux perds-tu par semaine en mixant boisson et jeux ainsi?" ou "Combien de jeux différents peux-tu expliquer?".

 

Bref. L'ambiance était superbe. J'en ai profité pour essayer et me faire expliquer des jeux qui étaient dans ma wishlist!

 

Ce qui me titille, c'est de comprendre comment ce endroit arrive à recruter des gens avec un tel éventail de connaissances ludiques tout en leur donnant un salaire suffisant pour les convaincre de rester? Inutile de se faire des idées, un endroit si original ne doit pas faire une fortune après tout! Non?

 

Parlant de fortune, le cover est de 5$. Les covers m'ont toujours fait virer de bord. Je suis cheap et je le resterai à vie (j'en ai bien peur). Toutefois... Dans le cas de ce pub, je n'aurais aucune hésitation à recommander l'endroit à des amis qui souhaitent découvrir des jeux rapidement avec une bonne animation et une belle ambiance. Je suis quand même passé à travers Dobble, Takenoko, Hanabi, Marrakech et Mr. Jack Pocket en 3 heures à peine (et on a eu le temps de souper et de jaser entre amis avec ça!!).

 

Finalement, un gros merci à l'équipe de ce pub! J'y retournerai un jour, c'est certain!

 

À plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me titille, c'est de comprendre comment ce endroit arrive à recruter des gens avec un tel éventail de connaissances ludiques tout en leur donnant un salaire suffisant pour les convaincre de rester?

La passion ne paie pas un loyer, mais je suis certain que c'est une bonne partie de la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis aussi allé, mais un samedi...ERREUR!

Il y avait tellement de monde et nous avions décidé de jouer à Terra Mystica...sur une petite table!! OUF!

 

Une chance que Zendor nous a accomodé avec tabourets et paniers car le plateau est très grand.

 

Cependant, ce fut très plaisant et j'y retournerait volontier, mais pas un samedi.

En semaine, on peut jouer à des jeux plus sérieux je crois. En fin de semaine, on sort les jeux de party!

 

Très bel endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...