Aller au contenu

Livre dont vous êtes le héros


wildlife

Messages recommandés

Ces Livres dont vous êtes le héros sont en quelque sorte des jeux eux aussi, vous avez déjà "trippés" la dessus dans le temps? Ce sont ces livres qui m'ont fait découvrir Le Valet d'coeur dans les années 80 lorsqu'il était situé sur le coin de Berri et Marie-Anne. 15 ans plus tard j'y suis retourné pour acheté des jeux de société à la place!!

 

Pour les livres, je pense que c'est Loup Solitaire qui a été ma série préférée, j'en ai fait 9 ou 10 avant de me tanner, je crois qu'ils ont été jusqu'à 24-25. C'était une bonne idée pour faire lire les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis concentré sur la série Défis Fantastiques car ils pouvaient se dérouler dans n'importe quel univers fantastique : robots, dinosaures, maison hantée, ogres et gobelins, etc. Ça m'a fait beaucoup rêver et écrire aussi.

 

Je trouve que ces livres, comme les films Histoire sans fin et les Contes pour tous (Guerre des tuques, etc.) transforment l'enfant en héros et ce sont des sensations formidables pour les jeunes.

 

Un peu comme les jeux de stratégie modernes où on cherche à être le héros en gagnant dans un jeu au thème fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retombé dans l'univers de Loup Solitaire depuis l'édition du jeu de rôle (Lone Wolf) par Mongoose Publishing en 2004. L'histoire était vraiment bien tricotée et le monde bien détaillé.

 

En tout, on pouvait incarner un seigneur Kai dans 28 livres différents, sans compter une série parallèle de 4 livres coécrite par Joe Dever (l'auteur) mettant en vedette le sorcier Majdar, Astre d'Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...