Aller au contenu

Takenoko ou River Dragons?


Jocelyn R

Messages recommandés

Le titre dit tout, en fait - j'hésite entre Takenoko et River Dragons (la nouvelle édition des Dragons du Mekong) comme prochaine achat et j'aimerais des points de vue. Actuellement, ce qui m'attire vers ces jeux sont (a) la durée de jeu sous une heure, (B) le niveau de complexité pas très tôt tout en contenant (il me semble) des décisions intéressantes et © le niveau de "cute-itude" qui plaira certainement à mes enfants lorsqu'ils auront l'âge de jouer.

 

Donc, lequel je choisis? J'attends vos opinions avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement joué Takenoko et j'aime bien le jeu. Il fit exactement dans cette catégorie de jeu simple mais efficace au niveau de la stratégie et des décisions. Le genre de jeu que l'on veut pour convertir des non-joueurs en joueurs.

 

De ce que j'ai vu de River Dragons, le jeu semble tout aussi intéressant et est aussi sur ma liste d'achat. Toutefois, je crois que la portion planification (choisir 5 cartes d'action à l'avance) peut p-e être un peu plus délicate à effectuer pour de jeunes joueurs.

 

Mon avis serait de commencer par Takenoko et de poursuivre plus tard avec River Dragons. Les deux jeux sont des must et remplissent un espace unique dans une collection de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir jouer au deux au JLDQ, je crois qu'il a un peu plus de stratégie dans Takenoko que River Dragons.

 

Mais les deux sont d'excellent jeu qui se joue en bas d'un heure et requiert du planning.

 

 

River dragons, tu peux plus faire "chier" tes adversaire, parce que tu sais ou il vont pour terminer. tandis que Takenoko, les objectif sont caché. Donc c'est plus tu joue pour faire tes objectif... et ton planning va p-e nuire a quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...