Aller au contenu

Horreur à Arkham


jarjar26

Messages recommandés

Invité zaknafein666

Bien, la 1re normalement? Dunwich? C'est la plus simple. Tu peux pas jouer avec toutes les extensions dans une partie de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les extensions avec un board supplémentaire, Dunwich est bien. Kingsport allonge le jeu sans le rendre plus intéressant à mon avis, alors à "skipper" au profil de l'extension Innsmouth. Les extensions cartes seulement ajoutent souvent une tension supplémentare, alors très bien aussi. On peut combiner les extensions, mais faire attention car cela rend le jeu plus difficile, et les règles plus lourdes car chaque extension apporte des règles additionnelles, alors ce n'est pas conseillé pour les premières parties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ajouter une des grosses extension ( Innsmouth, Dunwich, Kingsport ) puisqu'elles font en sorte d'agrandir un peu le terrain. Par contre je ne conseille pas dans ajouter deux ou plus. Cela dénature le jeu, c'est comme si nous avions tous les mythes de l'univers Lovercraftien en même temps on perd ainsi une bonne part de l'ambiance du jeu. Par contre le fait d'ajouter une de ces extensions ne veut pas dire que vous allez l’utiliser, j'ai vu bien des parties où nous ne nous sommes pas déplacé dans l'autre ville! L'utilisation d'une de ces extensions permettra toutefois une histoire plus diversifié puisque de nouvelles cartes s'ajoutent dans chacun des lieux d'Arkham.

 

Ajouter à cela une des petites extensions ( le roi en jaune, la malédiction du pharaon etc.. ) ajoute une mini histoire à l'intérieur d'une grande.

 

L'Horreur de Miskatonic vient corriger certaine cartes, vient ajouter des cartes de plus pour varier le jeu.

 

Lorsque l'on fait les ligues de Edge, c'est en général Arkham + 1 grande extension + 0-1 petite extension.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...