Aller au contenu

Augustus - ordre de jeu ?


Messages recommandés

Je n'ai pas vraiment vu d'ordre de jeu dans Augustus ( sauf quand plus d'un joueur complète un objectif le même tour ).

 

Est-ce qu'il y a eu des précisions sur un ordre de jeu quelconque pour le placement des légions ?

 

Disons :

- Le crieur public mobilise ou déplace ses légions et ensuite le jouer à sa gauche fait de même... ( et ainsi de suite )

Parce-que dans certains cas, notre choix va influencer celui d'autres joueurs.

J'imagine que ce n'est pas juste arrivé à moi cette situation ?

( J'imagine qu'en 11 parties, c'est déjà arrivé ! :whistling: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le placement des légions se fait en simultanés.

 

Dès que le crieur nomme un jeton, tous les joueurs place en même temps. Il n'y a pas d'ordre de placement. Sinon, le jeu va prendre beaucoup plus que 30 min.

 

Je n'ai pas vraiment vu d'ordre de jeu dans Augustus ( sauf quand plus d'un joueur complète un objectif le même tour ).

 

Est-ce qu'il y a eu des précisions sur un ordre de jeu quelconque pour le placement des légions ?

 

Disons :

- Le crieur public mobilise ou déplace ses légions et ensuite le jouer à sa gauche fait de même... ( et ainsi de suite )

 

Parce-que dans certains cas, notre choix va influencer celui d'autres joueurs.

 

J'imagine que ce n'est pas juste arrivé à moi cette situation ?

( J'imagine qu'en 11 parties, c'est déjà arrivé ! :whistling: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la FAQ suivante (et nous en sommes venu à la même conclusion durant nos parties), si l'ordre de placement a une quelconque importance pour certains joueurs (ce qui arrive disons 1 fois sur 20), alors le crieur doit placer en premier, et ensuite les joueurs dans le sens des aiguilles d'une montre. Le reste du temps, tout le monde place en même temps, pour des questions d'optimisation du temps de jeu. Le ou les joueurs qui veulent procéder au placement ordonné doivent l'annoncer tout juste après que le crieur ait annoncé le symbole sorti.

 

c.f.:

http://spielpreis.de/index.php/regeln-varianten-a-tipps/eigene-spiele-regeln-varianten/191-augustus-faq-english

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...