Aller au contenu

Les jeux où on joue trop dans son coin


jfmagnet

Messages recommandés

Je lis souvent l'argument que les jeux où on joue trop dans son coin sont considérés comme un handicap..

mais moi j'haïs pas ca, c'est un différent type de jeu ou la confrontation se transporte dans une autre strate

que le type de jeu (aussi interressant) "j'te fous une claque a la gueule "

<

mon grain de poivre rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Pour ajouter mon grain de sel, tongue.gif , moi aussi, ça ne me dérange pas trop car j'y vois un autre type de jeu, voilà tout. Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai un penchant pour les jeux "hautement" interactif, mais n'en demeure pas moins que j'apprécie aussi réfléchir dans mon coin! rolleyes.gif Un de mes jeux favori, Princes de Florence, mise à part sa phase d'enchères, est un jeu assez dans le style "dans son coin"...! Mais quel jeu! Du moins, à mon goût... fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ça. Je trouve que certains critiques de jeux arrêtent souvent leur argument à "on joue chacun dans son coin" et plantent le jeu. Comme si un jeu se devait d'être interactif. D'après moi, ce que certains appellent des "multi-player solitaire" constituent un certain type de jeu. Certains aiment, d'autres pas. Je n'ai pas de problème avec ça.

 

De mon côté, j'ai souvent l'impression que, dans un bon jeu où l'interaction est faible, les rares décisions qui affectent les autres joueur sont cruciales. Certaines décisions prennent donc une très grande importance et créent une tension fort agréable. Pour Puerto Rico c'est le choix du rôle, pour Goa et Princes de Florence c'est la phase d'enchère, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...